L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2013
    je rejoindrai l'"avis de beaucoup d'internautes quant à la prestation de RZA, c'est à dire une prestation CATASTROPHIQUE!!!! Que ce soit avec son scénario des plus mauvais de l'année, de la mise en scène qui n'a rien mais vraiment d'extraordinaire, et encore moins de l'interprétation qui prête plus à rire qu'autre chose! Un conseil à RZA: Continuer de faire du bon son et ne plus essayer d'imiter ses paires....
    Publiée le 17 avril 2013
    Bel hommage aux films de la shaw brother et aux films de kung fu de manière général qui n'est toutefois pas exempt de défaut. L'homme aux poings de fer réalisé par RZA (membre du Wu tang et beatmaker de génie) et coécrit par Eli Roth (et produit par Tarantino) a des qualités indéniables comme son inventivité dans les scènes de combats (pas toutes parfaites), ses musiques du wu tang toutes excellentes, une bonne mise en scène, un coté un peu gore kitch et quelques bons acteurs (Russel Crowe, Gordon Liu, Lucy Liu) mais il comporte aussi des défauts plutôt gênants. RZA est certes un excellent rappeur, producteur et compositeur mais je ne suis pas convaincu par son jeu d'acteur, certains effets spéciaux sont assez pauvre et j'avoue qu'en tant que fan inconditionnel de film de kung fu, j'ai, parfois, était un peu déstabilisé par certaines scènes de combat un peu courtes ou imparfaites. Au delà de ces quelques remontrances, on prend quand même un plaisir certains a voir cet agréable série B hommage même si RZA n'est pas aussi bon réalisateur que compositeur...Une première réalisation intéressante et inventive mais pas inoubliable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2013
    un film pas mal du tous qui mélange les genre a la manier d'un tarantino comme dans kill bill 1 la sa concerne les vieux film de kung fu des année soixante dix les genre les film de la shaw Brother et les wuxi pang une belle réussit meme si il ya quelque faute de gout par ci et par la sai un gros délire a pas prendre au sérieux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    C est foutraque, par moment mauvais, bourré de références mais maladroit, à la fois inspiré et trop influencé. Il n empêche on sent une vraie envie de filmer, un plaisir jouissif de faire du cinoche qui claque et de ce point de vue c est réussi.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 décembre 2014
    Je vois bien l'idée. Mélanger l'univers de la Shaw Borrher avec l'esprit Gangsta du rap US d'aujourd'hui, faire se croiser les sabres et le destin de esclave noir affranchi, sorte de Django qui se serait trompé de film... Oui mais ça ne donne rien; le mariage ne prend jamais et pire dans une tonalité qui reste très asiatique la magie vient souvent d'un réglage des chorégraphies et combats au millimètre. Or entre caméra qui bouge et raccords complètement hasardeux, le film échoue même de ce côté là. Ce qui fat qu'il n'y à mon sens absolument rien à sauver si ce n'est cette maigre idée de départ jamais exploitée même une demi seconde. A éviter.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 mai 2013
    La scène d'ouverture résume tous les défauts de ce film : de grosses libertés prises avec les lois de la gravité, du gore gratuit et une justification bancale de la scène (à l'échelle du film, cela se traduit par "un scénario plus que léger"). Heureusement, ce qui "sauve" ce film c'est sa véritable recherche visuelle et 2-3 acteurs pas trop mal.
    On rentre facilement dans l'univers de l'Homme aux poings de fer mais, malheureusement, les défauts s'accumulent trop vite.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 22 février 2014
    J'ai même pas réussi à terminer le film... Non pas a cause de sa violence désabusée, mais parce que c'est d'une nulité que j'avais rarement vu. Les dialogues, comme le scénario, comme le jeu des acteurs, comme les scènes d'actions sont nulles, rien de bien à retirer. Comment Russell Crowe est tombé dans un tel navet? Et Tarantino en producteur? Au moins je suis prévénu, RZA est meilleur rappeur que réalisateur, ça c'est sûr!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Très bon film, bien gore et bien déjanté, un bon hommage au ancien film de kung fu, un bon petit casting, pour un premier film RZA sent sort pas mal du tout !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 août 2014
    Film sympathique avec un bon casting, surtout le duo de charme asiatique Jamie et Lucy... Le film peche par son excès d'utilisation de cable pour faire voler tout le monde dans les combats... Mais bel hommage aux vieux films de kung fu cher à Quentin Tarantino...ça plutot donner envie de revoir Kill Bill
    Aspro
    Aspro

Publiée le 18 février 2013
    Un curieux melange , mais qui finalement prends , le film est plaisant , un bande son impeccable et le film se laisse regarder , quelques temps morts quand meme , casting a revoir crowe et rza ca le fait pas trop mais c est peut etre ce qui fait l originalite de ce film
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2013
    L'Homme aux poings de fer Un Nanar Bordelique Tarantinosé extrement mauvais
    C'est Plus RZA au commande de ce film mais belle est bien RSA car sa TANG dans le WU TANG de la réalisation ^^
    NAVET
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 11 avril 2013
    Moyen je pense que c'est très clément au vu du résultat de ce film. Autant le scénario est bien, le casting est vraiment intéressant et le nom de Tarantino en vitrine ajoute encore, mais quel gâchis par rapport à ce que promettait ce film!
    Déjà une énorme lacune, tout l'argent est allé dans le casting? Parce que honnêtement, les effets spéciaux sont absolument hideux! On dirait un navet à trois balles sans moyens, mais là tout l'argent a dû passer dans le cachet des acteurs, je vois pas d'autre explication.
    Et puis c'est quoi cette ville sans gravité? Le seul endroit au monde où on peut sauter de trois mètres et retomber sans même fléchir les genoux, du grand n'importe quoi... Et puis les gars qui sautent et restent un quart d'heure en l'air, faut arrêter deux secondes.
    Bref une véritable déception.
    Publiée le 10 février 2013
    Un bon casting ne pourra jamais sauver un mauvais réalisateur. RZA qui s'attribue en bonus le rôle titre aurait dû choisir entre jouer ou réaliser... Ou s'abstenir
    Dommage, quelques plans sympas. Un travail sur les décors magnifique. Mais mon dieu que le temps passe lentement en regardant ce film!
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mars 2013
    un bon pti film ..... apres le western spaghetti voici le kung-fu burger.....lol
    un scenario peu original et une premire realisation pour rza...........donc faut etre indulgent mais en tous cas la patte tarentino releve la note ......
    Sevea
    Sevea

Publiée le 13 février 2013
    Le film est vraiment très mauvais, les scènes de combat sont pas mauvaises mais les scénario est tellement bidon qu'on y accroche pas, de plus les acteurs surjouent complètement. On dirait presque une pièce de théâtre. Du gachis.