Le Président
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président ?

Publiée le 2 août 2011
    Quel document sincère et audacieux dans un monde politique tellement loin des réalités du peuple. On aime ou on aime pas Fréche, mais on voit dans ce documentaire toute la réalité de la vie d'un politique, il faut être sacrément armé et user (trop) souvent des pires stratégies/mensonges pour atteindre le pouvoir.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un docu sur la campagne des régionales en Languedoc menée par Georges Frêche. Le portrait réalisé est hallucinant et vaut le détour !
    Publiée le 28 janvier 2014
    excellent film docu sur Fresh , un homme que j'apprécie par son caractère , sa force , ses combats , ses convictions , il avait rien avoir avec les bobos gaucho débiles des autres régions.
    c'est assez bien monté et réalisé , l'envers du décors d'une campagne politique et ses coups bas mais bien entendu qui dit leader dit mouche à merde autour du leader le pire c'est le publicitaire alors lui une tete de suceur de queues incroyable et ceux qui sont autour de Fresh qui rigolent à chacune de ses blagues pour lui lécher le fion ha ça me fait marrer , par contre me directeur de cabinet est impeccable respect , Bravo Fresh , Bravo Président et RIP et c'ets vrai que Fabius n'a pas une tronche très catholique lui le converti.
    alex1181
    alex1181

Publiée le 21 décembre 2010
    Les coulisses de la dernière campagne électorale de Georges Frêche qui met en évidence à la fois la nécessité ou le jeu au choix de cet homme de mentir de casser de déraper de claniser mais aussi sa simplicité ses faiblesses sa solitude et son aura de rhéteur à mobiliser ses soutiens (mention spéciale à son directeur de cabinet). Je regrette certaines longueurs notamment lors de déplacements sur la route et pourtant j'aurais aimé une suite ; Frêche je suis sûr, aurait adoré jouer un rôle lors des prochaines présidentielles et municipales un rôle ? non son propre rôle !
    Publiée le 6 mai 2011
    La grande force de ce documentaire politique réside dans l'absence de commentaire ou d'une quelconque prise de position de la part d'Yves Jeuland, cela ne veut pas forcement dire qu'il y a inséré toutes les prises permettant de se fondé une opinion positive ou négative mais qu'il nous est possible de nous forger un point de vue sur l'ensemble de ce qui aura été diffusé. Cela étant dit, ce documentaire contient des scènes plutôt réussies sur l'impact que les conseillés de Georges Frêche exerce sur lui mais également une multitude d'évènements définissant bien le caractère qui lui est propre. Il s'agit donc d'un documentaire plutôt bien tourné et qui vaut le détour.
    Publiée le 15 mai 2011
    Documentaire normal sans plus mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire un documentaire sur cette personne
    Publiée le 19 décembre 2010
    Un prodigieux documentaire sur la dernière campagne électorale de Georges Frêche, mais surtout sur la politique, la folie du pouvoir, la dérive et la solitude d'un homme malgré son entourage... A mettre en relation avec les plus grandes pièces dramatiques tel le Roi Lear ou Macbeth de Shaskespeare et Le Roi se meurt de Ionesco
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un Georges Freche authentique, vrai. Film qui de par son angle "strip tease" Peut être un peu trop superficiel et sans matière de fond.
    Publiée le 13 mars 2011
    Sorti seulement quelques mois après la disparition de Georges Frêche, le Président est un véritable documentaire sur les coulisses du pouvoir. A la fois cynique, attachant et dérangeant, le portrait dressé avec une très grande justesse par Yves Jeuland est sans aucun doute celui d'un animal politique.
    La relation entre ce-dernier et ses conseillers en communication souligne parfaitement la complexité et le paradoxe du personnage, cerné entre les exigences du politiquement correct d'une part et sa fougue naturelle ainsi que les excès qu'on lui connait d'autre part.

Enfin, la force du film réside avant tout dans l'absence de commentaires, laissant le spectateur objectif dans sa critique. Ni à charge, ni à décharge, Le Président retrace le parcours de la dernière campagne d'un homme politique hors norme à tous les points de vue!
    Publiée le 20 décembre 2010
    Documentaire d'une qualité exceptionnelle qui ne pouvait rêver d'un meilleur casting pour nous faire pénétrer dans les coulisses d'une campagne électorale régionale. G. Frêche s'y livre sous toutes ses facettes, sans retenue, fidèle à lui même et à ses convictions. Que l'on partage ou non ses idées, le paysage politique est devenu bien terne sans lui en Languedoc-Roussillon.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Même si on ne peut juger un homme sur 5ans ce film donne quand même une bonne idée du personnage (terrible).
    Publiée le 18 janvier 2011
    Ce film reflète l'aspect dominant actuel du jeu politique en France.
    C'est un documentaire à voir que l'on aime ou pas le personnage de Georges Frêche, ses idées et/ou ses décisions.
    Le documentaire vous emmène en plein coeur de sa campagne : déplacements, interviews, meetings et réunions bien effrayantes parfois.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un documentaire exceptionnel sur les moeurs de la politique et sur une élu hors normes... Qu'importe que l'on apprécie ou pas Georges Frêche, le film est et restera un monument, une première... Yves Jeuland a pu, en effet, commencé à filmer là où habituellement on coupe les caméras... Après "Le président", l
    es documentaires politiques ne seront jamais plus les mêmes...