Fight Games
    2,7
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Games ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    Pour Seann William Scott, le moindre match de hockey se transforme en free fight sur glace. Bain de sang et chicos à volonté!! On peine à associer de tels excès de violence à un sport proprement parlé. Comme si les pénalités et les coups bas étaient une fierté. Fight Games est une sorte d'hommage au sport made in US. Une version plus musclée et virile à l’excès de ce que l'on attend du hockey sur glace. Il est toutefois bien agréable de retrouver l'acteur fare d'American Pie sur un autre registre que le teen movie nauséabond à tendance graveleux, sur fond de campus. Sa présence se veut plus charismatique et agressive, bien que son personnage ait tout d'un bon gros nounours né pour cogner. Un côté fleur bleu accentuer par des sentiments visiblement sincères. Un rôle de garde du corps sur glace qu'il endosse avec un certain panache, jusqu'à l'affrontement final extrêmement bourrin avec le vétéran Liev Schreiber. Une comédie sportive mixée scènaristiquement entre Rollerball et Rocky, et menée par un flot titanesque de testostérone. La dénature du sport dans sa version la plus sauvage. Sympathique. 3,5/5
    Publiée le 29 mai 2017
    Déception au rendez vous, de la baston gratuite sur la patinoire, pas de belles scènes de Hockey dommage. Les acteurs sont insupportables. A oublier.
    Premix
    Premix

Publiée le 10 mars 2017
    Aie, quel sentiment de vide en voyant ce film. Bon déjà les 30-45 premières minutes du film se résument à de la baston, un peu de sexe et rien d'autres, en tout cas pour ma part je n'ai rien trouvé d'intéressant et à aucun moment je n'ai compris où voulait nous emmener le film, à tel point que je l'ai arrêté. Mais finalement je me suis dis quand même qu'il y avait peut-être quelque chose qui venait ensuite, et en effet ce n'est qu'au bout d'une heure de film que j'ai commencé à comprendre qu'on était sensé avoir du respect et de la peine pour ce pauvre personnage prêt à tout pour trouver sa place et prêt à tout pour son équipe. Alors oui c'est beau mais j'ai trouvé le film tellement mal traité qu'au lieu de ressentir de la compassion pour ce personnage, j'ai plutôt ressenti de la gène à certains moments et rien d'autre. Aucun personnage ne m'a paru vraiment intéressant, et le film dans sa globalité m'a semblé vide, sans parler de la fin qui finit en queue de poisson et qui m'a laissé sur le c** tellement cette réplique finale n'avait pour moi aucun intérêt ! Je terminerai sur un aspect plutôt technique à propos des combats que je trouve vraiment trop tirés par les cheveux, à moins que le personnage soit un super héro caché, spoiler: au bout de 10-15 bastos dans le crâne, une cheville cassée il est toujours debout, l'autre deux coups de poing il est K.O,
    je trouve ça un peu exagéré quand même. En résumé, j'ai trouvé ce film vide et bien trop porté sur le combat, il n'y a absolument rien à côté et en fin de compte le film aurait pu se limiter à la scène de combat finale.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 mars 2016
    Ne m'attendant pas à grand-chose, j'ai été plutôt conquis par ce film qui m'a fait passer une assez chouette soirée. Bien sûr, il faut aimer ce genre de métrage de bourrin, mais force est de reconnaître que le casting est bon, l'histoire, même si les raccourcis et ellipses sont faciles, tient la corde et, fait amusant, c'est tiré d'une histoire vraie, preuve à l'appui dans le générique de fin avec le vrai Doug !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 novembre 2015
    Ce film est à l’image de son personnage principal : complètement stupide ! Le récit de l'ascension de ce gentil abrutit dans le milieu du hockey semi-pro est une ode à la crétinerie. L’histoire est en soi assez conventionnelle : une équipe de losers, grâce à un joueur sorti de nulle part, voit son esprit d’équipe changer et inverser une dynamique jusque-là négative. Ce qui tranche par rapport aux films de sports habituels, c’est le personnage principal, un idiot qui n’a pour lui qu’une capacité à encaisser les coups et à les rendre qui en font un atout en tant que “goon” c’est-à-dire joueur là pour donner des coups et protéger les joueurs de son équipe. Si j’étais un fan de ce sport je serais vraiment vent-debout devant ce film qui dépeint le hockey sur glace comme un sport de brutes, stupides, alcoolisées et vulgaires et soutenu par un public qui n’est là que pour voir de la baston et du sang… Le scénario est en plus bourré de dialogues constitués de grossièretés à connotation homophobe, sexiste, pornographique ; franchement j’ai vu la version québécoise et je crois y avoir appris tous les jurons de la Belle Province ! Le film assume sans complexe sa bêtise et ça se voit, mais pour le spectateur cela peut devenir parfois un peu lourd. Personnellement j’ai regardé le film sans grande attente et avec un soupçon de second degré qui m’a fait digérer les imbécillités en série du long-métrage. Vous voilà prévenu du contenu, à vous de voir donc si vous voulez voir un spectacle qui n’est en fait qu’une grotesque farce.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 mai 2015
    "Fight games" est une petite comédie américano-canadienne qui s’inspire d’une histoire vraie, puisée dans le hockey sur glace, sport roi dans ces deux pays, une histoire relatée à travers le roman autobiographique de Doug Smith. Ce long métrage, pas si long que ça d’ailleurs, se voulait être une comédie sans prétention aucune, aussi ce film ne passera pas par la case salles obscures. Pour ceux qui auront apprécié la saga "American Pie", voir Seann William Scott peut être appétissant, mais il est à des années lumières du rôle de Stifler qui l’a rendu si célèbre. Ici, il campe un personnage tout en contrastes, certes très bagarreur, mais non dénué de sentiments et d’une certaine intelligence malgré ce côté un peu naïf. Cela peut surprendre les fans de Seann William Scott, et c’est là le gros problème des étiquettes. Il a su changer de registre, bravo à lui, même si dans l’ensemble le film s’avère assez pipi-caca, avec un humour situé très souvent en-dessous de la ceinture, et qui frise non pas les poils du pubis (quoique) mais le ridicule voire le lourdingue, à commencer par Jay Baruchel, que j’ai nettement préféré dans "L’apprenti sorcier", ou dans une moindre mesure "Trop belle". Cela dit, cet humour trouve malgré tout sa place dans ce contexte. Le reste de la distribution est également alléchante, avec la présence d’Eugène Lévy (autre acteur incontournable de "American pie"), et surtout celle de Liev Schreiber, dont la prestation me laisse quelque peu interrogatif car je ne le voyais pas dans ce genre de film. De toute façon, ses apparitions sont si rares qu’il est difficile de se faire une idée sur sa prestation, si ce n’est que l’apparence de grosse brute lui va bien. Pour les autres, que ce soit Kim Coates en coach, Marc-André Grodin en Xavier Laflamme, ou Alison Pill en Eva, on frise la caricature. La mise en images est toutefois intéressante, mais n’offre pas vraiment de bons clichés pour la photographie. Devant ce film, le spectateur est en droit de se demander si on ne nous a pas servi une farce, mais le fait est que non puisque des images d’archives ont été incorporées au générique de fin. Divertissant, sans plus, mais qui a le mérite d’aborder le hockey sur glace, rarement traité au cinéma. Pour ma part, je préfère Youngblood.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juin 2014
    Un film de baston bien bourrin, notamment par la présence de Seann William Scott, parfait dans ce rôle de simplet attendrissant et agressif. Divertissant
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Une grasse comédie américaine avec le mec d'American Pie en tête d'affiche? Oui, sur le papier ça ne donne pas envie bien qu'il m'ait été conseillé par gens relativement recommandables; et pourtant, Goon se révèle être une bonne surprise. Alors oui ce n'est pas la comédie du siècle, ni même de la décennie; c'est plus amusant qu'hilarant mais ce n'est pas non plus l'étalage de vulgarité lourdingue qu'on pouvait craindre (à part le personnage de Jay Baruchel qui ne sert qu'à balancer des insanités à tour de bras car comme chacun sait: HAHAHA dire des gros mots c'est trop rigolo!). Seann William Scott s'en sort plutôt bien avec son personnage de grosse brute décérébrée mais au bon coeur et Liev Schreiber surprend dans le rôle rugueux du vieux briscard sur le départ. Niveau réalisation rien de révolutionnaire, même si on retrouve quelques scènes pas très originales mais efficaces (je pense en particulier à l'échange de bourre-pifs final entre Scott et Schreiber qui se termine en giclage de sang et de dent, le tout au ralenti sur fond de Puccini). Etonnant, attendrissant même et pas si stupide, Goon vaut bien qu'on s'y arrête au moins une fois.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 mars 2014
    Plutôt une bonne surprise pour moi! Je m'attendais à un gros navet, et finalement, j'ai passé un bon moment. Alors, certes, ce n'est pas la comédie de l'année, il faut aimer le genre, car c'est très cru et vulgaire, mais ça a sa place dans le contexte! Eh oui, le hockey, c'est pas souvent qu'on a droit à des films sur ce sport!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    C'est fun comme approche du hockey, Sean William Scott est très bon en bourrin gentil, ça le change. J'ai passé un bon moment
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 juillet 2013
    Cette production canadienne sur le thème des sans-grades du hockey-sur-glace pro se regarde sans déplaisir et permet de voir l'éternel Stifler dans un autre registre. Après ce n'est guère plus qu'un téléfilm de luxe, principalement à destination des teenagers.
    Publiée le 17 mai 2013
    Le film n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment. Si vous souhaitez regarder du vrai hockey passez votre chemin, le film est plus axé sur les bagarres qu'autres choses.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 28 avril 2013
    Un biopic drôle et simple qui met en avant les valeurs positives du sport, et ne cherche pas a aller plus loin que ce dont il est capable. Adapté d'une histoire vraie, le scénario raconte l'ascension dans le milieu du hockey sur glace professionnel d'un videur mauvais sur des patins mais un cogneur imparable et qui deviendra très utile dans sa nouvelle équipe, un scénario qui ne cherche pas a impressionner mais veut juste conter l'histoire de ce type simple qui va se découvrir une passion pour ce sport malgré sa famille et son talent de novice sur la glace. Connu pour les American Pie, Seann William Scott joue le simplet a la quasi-perfection, pas trop dans l'excès ni dans le sous-jeu le plus total mais juste équilibré, Marc-André Grondin amusant dans le rôle d'une star capricieuse, drogué et aigri, ou encore un Liev Schreiber juste classe, une sobriété très classe a l'écran. Production légère et quasi-indépendante, Michael Dowse propose une mise en scène avec des élans d'originalité et un aspect visuel brutal et épique, comme veut le film.
    Un biopic comique et brutal, une simplicité et une violence explicite qui fonctionne bien.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 27 avril 2013
    Tiré d'une histoire vraie ce film est le youngblood du jeune mâle. Donc pour les filles : y'a pas de beaux pecs :p bref.
    Publiée le 17 avril 2013
    La légèreté de ce film fait du bien. Ce n'est pas un film génial mais il est trés agréable à regarder. Les personnages sont assez attachants. Film simple mais efficace