Mon Allociné
Fight Games
3,0 407 notes dont 58 critiques
2% 1 critique 17% 10 critiques 47% 27 critiques 19% 11 critiques 12% 7 critiques 3% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vinz1

3,0Pas mal • Publiée le 27/03/2016

Ne m'attendant pas à grand-chose, j'ai été plutôt conquis par ce film qui m'a fait passer une assez chouette soirée. Bien sûr, il faut aimer ce genre de métrage de bourrin, mais force est de reconnaître que le casting est bon, l'histoire, même si les raccourcis et ellipses sont faciles, tient la corde et, fait amusant, c'est tiré d'une histoire vraie, preuve à l'appui dans le générique de fin avec le vrai Doug !

Hastur64

2,5Moyen • Publiée le 29/11/2015

Ce film est à l’image de son personnage principal : complètement stupide ! Le récit de l'ascension de ce gentil abrutit dans le milieu du hockey semi-pro est une ode à la crétinerie. L’histoire est en soi assez conventionnelle : une équipe de losers, grâce à un joueur sorti de nulle part, voit son esprit d’équipe changer et inverser une dynamique jusque-là négative. Ce qui tranche par rapport aux films de sports habituels, c’est le personnage principal, un idiot qui n’a pour lui qu’une capacité à encaisser les coups et à les rendre qui en font un atout en tant que “goon” c’est-à-dire joueur là pour donner des coups et protéger les joueurs de son équipe. Si j’étais un fan de ce sport je serais vraiment vent-debout devant ce film qui dépeint le hockey sur glace comme un sport de brutes, stupides, alcoolisées et vulgaires et soutenu par un public qui n’est là que pour voir de la baston et du sang… Le scénario est en plus bourré de dialogues constitués de grossièretés à connotation homophobe, sexiste, pornographique ; franchement j’ai vu la version québécoise et je crois y avoir appris tous les jurons de la Belle Province ! Le film assume sans complexe sa bêtise et ça se voit, mais pour le spectateur cela peut devenir parfois un peu lourd. Personnellement j’ai regardé le film sans grande attente et avec un soupçon de second degré qui m’a fait digérer les imbécillités en série du long-métrage. Vous voilà prévenu du contenu, à vous de voir donc si vous voulez voir un spectacle qui n’est en fait qu’une grotesque farce.

Stephenballade

2,5Moyen • Publiée le 11/05/2015

"Fight games" est une petite comédie américano-canadienne qui s’inspire d’une histoire vraie, puisée dans le hockey sur glace, sport roi dans ces deux pays, une histoire relatée à travers le roman autobiographique de Doug Smith. Ce long métrage, pas si long que ça d’ailleurs, se voulait être une comédie sans prétention aucune, aussi ce film ne passera pas par la case salles obscures. Pour ceux qui auront apprécié la saga "American Pie", voir Seann William Scott peut être appétissant, mais il est à des années lumières du rôle de Stifler qui l’a rendu si célèbre. Ici, il campe un personnage tout en contrastes, certes très bagarreur, mais non dénué de sentiments et d’une certaine intelligence malgré ce côté un peu naïf. Cela peut surprendre les fans de Seann William Scott, et c’est là le gros problème des étiquettes. Il a su changer de registre, bravo à lui, même si dans l’ensemble le film s’avère assez pipi-caca, avec un humour situé très souvent en-dessous de la ceinture, et qui frise non pas les poils du pubis (quoique) mais le ridicule voire le lourdingue, à commencer par Jay Baruchel, que j’ai nettement préféré dans "L’apprenti sorcier", ou dans une moindre mesure "Trop belle". Cela dit, cet humour trouve malgré tout sa place dans ce contexte. Le reste de la distribution est également alléchante, avec la présence d’Eugène Lévy (autre acteur incontournable de "American pie"), et surtout celle de Liev Schreiber, dont la prestation me laisse quelque peu interrogatif car je ne le voyais pas dans ce genre de film. De toute façon, ses apparitions sont si rares qu’il est difficile de se faire une idée sur sa prestation, si ce n’est que l’apparence de grosse brute lui va bien. Pour les autres, que ce soit Kim Coates en coach, Marc-André Grodin en Xavier Laflamme, ou Alison Pill en Eva, on frise la caricature. La mise en images est toutefois intéressante, mais n’offre pas vraiment de bons clichés pour la photographie. Devant ce film, le spectateur est en droit de se demander si on ne nous a pas servi une farce, mais le fait est que non puisque des images d’archives ont été incorporées au générique de fin. Divertissant, sans plus, mais qui a le mérite d’aborder le hockey sur glace, rarement traité au cinéma. Pour ma part, je préfère Youngblood.

David G.

3,0Pas mal • Publiée le 02/06/2014

Un film de baston bien bourrin, notamment par la présence de Seann William Scott, parfait dans ce rôle de simplet attendrissant et agressif. Divertissant

Béatrice G.

3,0Pas mal • Publiée le 24/05/2014

Une grasse comédie américaine avec le mec d'American Pie en tête d'affiche? Oui, sur le papier ça ne donne pas envie bien qu'il m'ait été conseillé par gens relativement recommandables; et pourtant, Goon se révèle être une bonne surprise. Alors oui ce n'est pas la comédie du siècle, ni même de la décennie; c'est plus amusant qu'hilarant mais ce n'est pas non plus l'étalage de vulgarité lourdingue qu'on pouvait craindre (à part le personnage de Jay Baruchel qui ne sert qu'à balancer des insanités à tour de bras car comme chacun sait: HAHAHA dire des gros mots c'est trop rigolo!). Seann William Scott s'en sort plutôt bien avec son personnage de grosse brute décérébrée mais au bon coeur et Liev Schreiber surprend dans le rôle rugueux du vieux briscard sur le départ. Niveau réalisation rien de révolutionnaire, même si on retrouve quelques scènes pas très originales mais efficaces (je pense en particulier à l'échange de bourre-pifs final entre Scott et Schreiber qui se termine en giclage de sang et de dent, le tout au ralenti sur fond de Puccini). Etonnant, attendrissant même et pas si stupide, Goon vaut bien qu'on s'y arrête au moins une fois.

gbagrami

3,5Bien • Publiée le 18/03/2014

Plutôt une bonne surprise pour moi! Je m'attendais à un gros navet, et finalement, j'ai passé un bon moment. Alors, certes, ce n'est pas la comédie de l'année, il faut aimer le genre, car c'est très cru et vulgaire, mais ça a sa place dans le contexte! Eh oui, le hockey, c'est pas souvent qu'on a droit à des films sur ce sport!

orlando19

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2014

Très bon film sur le hockey dont la violence est ici très bien représentée, c'est parfois vulgaire mais extrêmement drôle. On ressent beaucoup d'attachement pour ce héros plutôt bête, loyal et au cœur sur la main qu'il ne faut quand même pas trop chercher. Seann William Scott est excellent une fois de plus et nous prouve qu'il peut jouer autre chose que Stifler ou des personnages s'en approchant. Le reste du casting est également très bon en particulier Liev Schreiber et que dire du combat final.. Je ne m'en suis toujours pas remis !

Dreamsalesman

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2014

C'est fun comme approche du hockey, Sean William Scott est très bon en bourrin gentil, ça le change. J'ai passé un bon moment

Kaal-L

3,0Pas mal • Publiée le 24/10/2013

Ce film est une grosse surprise, je m'attendais à voir un gros navet. Le jeu des acteurs est convaincant et solide, les blagues sont drôles et il y a beaucoup d'action sur la glace.

Val_Cancun

2,0Pas terrible • Publiée le 19/07/2013

Cette production canadienne sur le thème des sans-grades du hockey-sur-glace pro se regarde sans déplaisir et permet de voir l'éternel Stifler dans un autre registre. Après ce n'est guère plus qu'un téléfilm de luxe, principalement à destination des teenagers.