Fight Games
  • 10 critiques     18%
  • 7 critiques     13%
  • 2 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 287 critiques |

2.5 - Moyen

"Fight games" est une petite comédie américano-canadienne qui s’inspire d’une histoire vraie, puisée dans le hockey sur glace, sport roi dans ces deux pays, une histoire relatée à travers le roman autobiographique de Doug Smith. Ce long métrage, pas si long que ça d’ailleurs, se voulait être une comédie sans prétention aucune, aussi ce film ne passera pas par la case salles obscures. Pour ceux qui auront apprécié la saga "American Pie", voir Seann William Scott peut être appétissant, mais il est à des années lumières du rôle de Stifler qui l’a rendu si célèbre. Ici, il campe un personnage tout en contrastes, certes très bagarreur, mais non dénué de sentiments et d’une certaine intelligence malgré ce côté un peu naïf. Cela peut surprendre les fans de Seann William Scott, et c’est là le gros problème des étiquettes. Il a su changer de registre, bravo à lui, même si dans l’ensemble le film s’avère assez pipi-caca, avec un humour situé très souvent en-dessous de la ceinture, et qui frise non pas les poils du pubis (quoique) mais le ridicule voire le lourdingue, à commencer par Jay Baruchel, que j’ai nettement préféré dans "L’apprenti sorcier", ou dans une moindre mesure "Trop belle". Cela dit, cet humour trouve malgré tout sa place dans ce contexte. Le reste de la distribution est également alléchante, avec la présence d’Eugène Lévy (autre acteur incontournable de "American pie"), et surtout celle de Liev Schreiber, dont la prestation me laisse quelque peu interrogatif car je ne le voyais pas dans ce genre de film. De toute façon, ses apparitions sont si rares qu’il est difficile de se faire une idée sur sa prestation, si ce n’est que l’apparence de grosse brute lui va bien. Pour les autres, que ce soit Kim Coates en coach, Marc-André Grodin en Xavier Laflamme, ou Alison Pill en Eva, on frise la caricature. La mise en images est toutefois intéressante, mais n’offre pas vraiment de bons clichés pour la photographie. Devant ce film, le spectateur est en droit de se demander si on ne nous a pas servi une farce, mais le fait est que non puisque des images d’archives ont été incorporées au générique de fin. Divertissant, sans plus, mais qui a le mérite d’aborder le hockey sur glace, rarement traité au cinéma. Pour ma part, je préfère Youngblood.

David G.

18 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

3 - Pas mal

Un film de baston bien bourrin, notamment par la présence de Seann William Scott, parfait dans ce rôle de simplet attendrissant et agressif. Divertissant

Béatrice G.

30 abonnés | Lire ses 457 critiques |

3 - Pas mal

Une grasse comédie américaine avec le mec d'American Pie en tête d'affiche? Oui, sur le papier ça ne donne pas envie bien qu'il m'ait été conseillé par gens relativement recommandables; et pourtant, Goon se révèle être une bonne surprise. Alors oui ce n'est pas la comédie du siècle, ni même de la décennie; c'est plus amusant qu'hilarant mais ce n'est pas non plus l'étalage de vulgarité lourdingue qu'on pouvait craindre (à part le personnage de Jay Baruchel qui ne sert qu'à balancer des insanités à tour de bras car comme chacun sait: HAHAHA dire des gros mots c'est trop rigolo!). Seann William Scott s'en sort plutôt bien avec son personnage de grosse brute décérébrée mais au bon coeur et Liev Schreiber surprend dans le rôle rugueux du vieux briscard sur le départ. Niveau réalisation rien de révolutionnaire, même si on retrouve quelques scènes pas très originales mais efficaces (je pense en particulier à l'échange de bourre-pifs final entre Scott et Schreiber qui se termine en giclage de sang et de dent, le tout au ralenti sur fond de Puccini). Etonnant, attendrissant même et pas si stupide, Goon vaut bien qu'on s'y arrête au moins une fois.

gbagrami

10 abonnés | Lire ses 593 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt une bonne surprise pour moi! Je m'attendais à un gros navet, et finalement, j'ai passé un bon moment. Alors, certes, ce n'est pas la comédie de l'année, il faut aimer le genre, car c'est très cru et vulgaire, mais ça a sa place dans le contexte! Eh oui, le hockey, c'est pas souvent qu'on a droit à des films sur ce sport!

orlando19

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film sur le hockey dont la violence est ici très bien représentée, c'est parfois vulgaire mais extrêmement drôle. On ressent beaucoup d'attachement pour ce héros plutôt bête, loyal et au cœur sur la main qu'il ne faut quand même pas trop chercher. Seann William Scott est excellent une fois de plus et nous prouve qu'il peut jouer autre chose que Stifler ou des personnages s'en approchant. Le reste du casting est également très bon en particulier Liev Schreiber et que dire du combat final.. Je ne m'en suis toujours pas remis !

Dreamsalesman

18 abonnés | Lire ses 262 critiques |

4 - Très bien

C'est fun comme approche du hockey, Sean William Scott est très bon en bourrin gentil, ça le change. J'ai passé un bon moment

Kaal-L

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est une grosse surprise, je m'attendais à voir un gros navet. Le jeu des acteurs est convaincant et solide, les blagues sont drôles et il y a beaucoup d'action sur la glace.

Val_Cancun

18 abonnés | Lire ses 705 critiques |

2 - Pas terrible

Cette production canadienne sur le thème des sans-grades du hockey-sur-glace pro se regarde sans déplaisir et permet de voir l'éternel Stifler dans un autre registre. Après ce n'est guère plus qu'un téléfilm de luxe, principalement à destination des teenagers.

Rudigol13

8 abonnés | Lire ses 374 critiques |

3 - Pas mal

J'ai bien aimé le film, une bonne histoire, un bon , après certes rien de transcendant mais sympa à voir et des scènes assez drôle. 3/5.

marsbecker

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

3 - Pas mal

Le film n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment. Si vous souhaitez regarder du vrai hockey passez votre chemin, le film est plus axé sur les bagarres qu'autres choses.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film