Le Casse de Central Park
    2,8
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 janvier 2020
    Prenez des acteurs has been et un réalisateur qui a enchaîné les ratés, le tout dans une sorte de plagiat maladroit d’Ocean’s Eleven (2002) et vous obtenez ce film.

Si le film se veut plus comme une comédie de cambriolage que comme un film sérieux, cela reste toujours très médiocre.

Connaissant un minimum le système judiciaire américain, je trouve hallucinant les pirouettes scénaristiques invoqués à tort et travers pour illustrer les va-et-vient judiciaires du « méchant » du film.

Ce qui paraît bizarre est que le méchant patron semble volontairement mettre au défi son employé modèle de le voler, sans que cela soit jamais pris en considération dans l’écriture du personnage ou l’histoire globale du film.

Il aurait été audacieux et vraiment malin pour que coup de convertir notre Robin des Bois du pauvre en le transformant en homme cynique et calculateur à l’image de son modèle.

Idem pour le soupçon de romance entre Josh et l’agente du FBI, jouée par la charmante Tea Leoni, intrigue inutilisée au demeurant, qui laisse là aussi un vide dans le film.

Le pire dans cette oeuvre, ce n’est pas que l’humour soit nul ou que le réalisateur n’ait pas eut d’idées, mais qu’il se contente de les esquisser sans jamais développer le potentiel du film.

L’humour n’est jamais recherchée, il manque au film ce côté très absurde et loufoque des frères Cohen, qui auraient vu ces simples employés, victime de la société ultra-capitaliste, tenter de la combattre, en faisant des bourdes, en créant des quiproquos, des situations décalées, etc.

Mais non, on se contente de blagues peu recherchées, de situations digne d’une mauvaise sitcom lambda.

En soi, j’aurai plutôt aimé retrouver au moins en partie le ton d’un Hors d’atteinte (1998) de Steven Soderbergh, quitte à virer dans l’humour noir, et déjouer les attentes du spectateurs avec le décès d’un personnage par exemple.

Aucun acteur ne sort du lot, au-delà de la magnifique Téa Léoni, mais dont le rôle secondaire ne lui donne guère de grain à moudre.

Un combo perdant de piètres réalisateur et d’acteurs disparus des écrans, venu pour payer leur facture de chauffage, que pouvions-nous attendre de plus? ça a le mérite de ne pas être trop ennuyant et de ne durer que "1h45"…
    Publiée le 20 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/le-casse-de-central-park.html

C'est toujours très agréable d'aller voir un film en s'attendant au pire, et se rendre compte que finalement, il n'est pas si mal. Le thème est d'actualité, les gags ne sentent pas le moisi et le casting fait honneur à cette comédie plutôt réussie. Ce n'est pas un film à voir absolument mais n'hésitez pas à le louer (téléchar... non rien) pour des soirées entre potes ou au creux de votre lit.
    Publiée le 1 mars 2013
    Disons le franchement, ce film ne bouleversera pas l'histoire du cinéma. Mais il est très agréable à regarder. On ne s'ennuie pas, l'action est soutenue et même si le film reste léger, il est agréable de voir Ben Stiller sortir de ses rôles comiques pour quelque chose d'un peu plus sérieux. A voir au moins si on en a l'occasion.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 août 2013
    Une comédie d’action sympathique sur fond de scandales financiers à Wall Street qui nourrit quelques sourires mais beaucoup trop rarement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 octobre 2013
    la relation entre Murphy et Stiller n'est pas au beau fixe, du réchauffé qui passe juste moyennement !!!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 7 janvier 2014
    Pas franchement transcendant mais pas mauvais non plus. L'équipe d'un grand hôtel se fait gruger par un home d'affaire et se rebelle en le dépouillant à son tour.
    Utiliser une parade dans le cinéma américain c'est un gros gros cliché et ils s'en servent. Eddy Murphy n'apporte pas grand chose, je pense que c'est plus un film pour les enfants qu'autre chose.
    Aucun personnage ne sort du lot, la voiture ils la collent dans la piscine , on n'apprend pas comment... spoiler: la voiture ils la collent dans la piscine , on n'apprend pas comment...

Pas de quoi s'arrêter dans le rayon dvd pour l'acheter ni même le louer sur le net...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 3 janvier 2013
    comédie sympathique avec une distribution et des personnages drôle et attachant mais rien de transcendant malgré un happy end non-convenu et plutot original. 12/20
    ocelot
    ocelot

Publiée le 22 décembre 2012
    Très bonne comédie avec le, comme toujours, très bon Ben Stiller. A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 janvier 2012
    Eddie Murphy nous offre un retour peu convainquant. Pour le reste, rien d'extraordinaire...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2013
    classique , sans surprise, au scénario farfelu quand même
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 novembre 2011
    bon moment de cinema avec des acteurs qui s'amusent et qui nous en font profité. trés sympathique et un retour pour notre eddy murphy qui je dois le dire n'a rien perdu de son talent.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 décembre 2012
    Le casse de central park : pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    Publiée le 11 février 2012
    Le Casse de Central Park est un bon film comique
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 décembre 2011
    C'est frais, c'est drôle et le scénario est original. On en ressort avec le sourire.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 septembre 2014
    Ben Stiller réunit une petite bande d'amateurs pour réaliser un casse ! Léger avec ses quelques pointes d'humour appréciables, "Le casse de Central Park" offre un divertissement honnête mais surtout rapidement digéré, de quoi combler un temps-mort d'1h45 sous le signe de la détente.