Le Casse de Central Park
    2,8
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Publiée le 24 novembre 2011
    Avec une distribution comme celle-ci, la réussite de cette comédie devait être assurée. Mais le spectateur se rendra très vite compte que le casting est la seule chose palpitante du film. Nous avons ici Ben Stiller qui est sous employé pour notre plus grand regret car c'est un acteur qui a un potentiel comique indéniable et de le voir dans ce film quasiment invisible c'est accablant. Eddie Murphy quant à lui a été déterré du tombeau " acteur mort cinématographiquement parlant ", lui qui s'était égaré à cause de ses derniers films comme " Norbit " ou " Appelez-Moi Dave ". Malheureusement et ce, malgré quelques répliques qui peuvent faire sourire, ce n'est pas avec ce film-ci qu'il redorera son blason. Le spectateur doit faire preuve de courage pour supporter la première heure interminable et sans rythme qui présente des personnages sans reliefs plantés dans un décor peu attrayant sur un scénario banal. Viennent ensuite les 45 dernières minutes qui sont certes plus captivantes et moins ennuyeuses, mais que ce soit le comique de situation ou les répliques : Tout tombe à l'eau ! Et quand un film qui a une vocation comique est au final tout le contraire, c'est que c'est raté. " Le Casse De Central Park " n'est qu'une pauvre film sans saveur dont on peut se passer allègrement.
    Publiée le 6 avril 2014
    Sympathique mais sans plus, on passe quand même un bon moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 février 2013
    Ce film offre plusieurs confirmation: entre deux bons films Ben Stiller fait un navet, Eddy Murphy ne fait plus rien de drôle depuis plus de 20 ans, Matthwew Broderick sombre peu à peu dans l'ennui, Tea Leoni était connu à une époque mais on ne sait plus trop pourquoi. Si c'est une comédie ce n'est pas drôle, en fait on est dans une sorte d'ocean eleven du pauvre sans intérêt. Je met une critique pour éviter de le regarder de nouveau si un jour par hasard je retombe dessus.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 novembre 2011
    Petite comédie de la part de l'homme qui a créé la polémique il y a quelques jours, se faisant virer de la réalisation de la cérémonie des Oscars après des propos homophobes qui ont choqué l'ensemble de la communauté cinématographique. Le réalisateur, qui a connu la renommée grâce entre autre à la trilogie Rush Hour, réalise son 13ème long métrage avec cette comédie qui n'est pas sans légèrement rappeler Ocean's Eleven mais largement moins bien réussie. Un scénario très faible avec pas mal d'incohérences et de faux raccords hallucinants, un final absolument impossible et quand même très peu de gags valables et drôles. L'idée de départ est pourtant plutôt intéressante et le départ, même s'il est, encore une fois, sans réel gags est plutôt entrainant, mais la fin vient un peu tout gâcher. Du côté du casting, ça semblait pourtant alléchant avec Ben Stiller en acteur principal avec notamment le retour devant la caméra du nouveau chouchou de Brett Ratner, Eddie Murphy après plusieurs années loin des caméras. Les deux hommes épaulés par un acteur que j'aime beaucoup Casey Affleck ainsi que Matthew Broderick ou encore Alan Alda.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 avril 2012
    Une bonne comédie américaine, un bon spectacle pour se divertir avec une équipe de personnages tous sympathiques incarnés par de bon acteurs. De l'action et quelques scènes de cascade. Un film très agréable où je ne me suis pas ennuyé.
    Publiée le 11 mai 2014
    Avec un casting pareil c'est un crime d'arriver à ce résultat mais bon faut avouer que le scénario tout bidon, tout vu et revu n'aide pas. Il y a quelques moments de grâce mais l'ensemble est tout moyen.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 27 novembre 2011
    Une comédie pas très réussie et assez ennuyante malgrès un casting de choix.
    moket
    moket

Publiée le 10 avril 2014
    Alors que l'on pouvait s'attendre à un délire comique, cette comédie pas complètement désagréable est malheureusement trop sur la retenue. Si bien qu'on ne passe pas un mauvais moment mais qu'une fois la séance terminée on se demande si on a bien vu une comédie... A force de voguer entre deux eaux (comédie ? satire sociale ? film d'action ?), le film ne fait rien passer si ce n'est le temps.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2012
    Devant Le Casse de Central Park je pensais passer un bon petit moment mais finalement c'est une comédie moyenne qui nous déçoit, l'histoire est sympa ainsi que son casting mais le réalisateur n'a pas su tirer le potentiel de tout cela. Reste une petite comédie qui par moment fait rire mais dans l'ensemble Le Casse de Central Park est une comédie assez faible manquant de burlesque et ne faisant jamais preuve d'audace.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 mars 2012
    Une bande de loosers décide de cambrioler un appartement pour récuperer le butin d'un vieil escroc. Rien de remarquable.
    Publiée le 5 mars 2012
    L'intrigue met un peu trop de temps à s'installer.
    L'avantage est qu'on ne sait pas trop où cette brochette de minables va nous embarquer.
    En bref, c'est tout à fait invraisemblable, bien joué, les acteurs jouent les crétins avec conviction et on y prend un immense plaisir. Pour une soirée où l'on n'a pas envie de se prendre la tête, c'est parfait !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2012
    La comédie sympa sans être un chef d'oeuvre. Ben STILLER et E.MURPHY sont excellents comme toujours. A voir une fois pour passer un bon moment de détente.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 décembre 2013
    Une divertissante comédie portée par scénario prévisible mais amusant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 mai 2023
    Un sympathique petit film de casse avec un casting de renom et une intrigue vu 1000 fois mais plutôt bien amené. Ça met beaucoup trop de temps à partir mais une fois lancé quelques dialogues font mouche et ça s'avère assez amusant quoique hautement improbable. On a vu pire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 avril 2023
    Une comédie qui débute bien et nous rappelle très vite que c'est américain donc on sort de la partie crédible pour se concentrer sur les répliques lourdes donc film décevant au final.