Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

Fa F
    Fa F

Publiée le 7 juin 2014
    une idée de scénario particulière touchant au paranormal mais un déroulement terne, brouillon, confus. il faut attendre 50min pour avoir une scène choc, l'ensemble de l'atmosphère ne retranscrit guère d'émotion et l'histoire défile sans que l'on y trouve un intérêt flagrant. certains moments (dont "l'évènement" S. Weaver) sont vite expédiés, le jeu d'acteurs théâtral et certaines scènes un brin guignolesques... bref, décevant au regard de la distribution!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2012
    Toujours le même problème : on croit à chaque fois qu'un casting suffit à faire un grand film. Entre l'accumulation de navets avec des stars et les petits bijoux avec des inconnus, on est bien obligé de voir les films avant de se forger la moindre opinion. Red Lights ne fait pas exception. Outre un casting 4 étoiles, l'ensemble est plus qu'inégal et sous exploité. L'idée d'opposer la science aux phénomènes paranormaux n'est pas nouvelle mais ici, et c'est intelligent, les trucs de chacuns sont dévoilés sans retenue. La découverte de ces "lumières rouges" nous amène à tous douter de ces charlatans. Là où le film est inégal, c'est qu'il sous exploite De Niro pour en faire une guest plus qu'un rôle. De même, toute l'étude scientifique de son personnage est baclée pour ne laisser échapper que quelques bribes futiles. Et que dire de ce final loin d'être en rapport avec le thème même s'il a le mérite d'expliquer l'ensemble. On regarde jusqu'au bout sans souci, mais on en ressort avec encore faim. Dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mars 2016
    PARANORMAL ACTIVITY. Le réalisateur espagnol Cortés brûle les étapes. Stimulant mais confus, le poisson est noyé. Superficiel dans son spitch et twist final. On était jeune, on croyait au ciel.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 décembre 2014
    Des moments un peu mous au debut, et le film a du mal a commencer mais la fin surprenante vaut le coup de regarder ce film. Meme si red lights manque manifestement de rythme, il reste intéressant car traitant du sujet de la magie / réalité : si peu exploitée au cinéma. Par contre, on ne peut s'empecher de voir l'ombre de grand film comme le préstige de Nolan.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 2 décembre 2012
    Petit thriller sympa, qui pêche par excès de confiance du réalisateur mais qui se laisse regarder agréablement, notamment grâce à son joli casting. C'est juste dommage que Rodrigo Cortés n'arrête pas de se prendre pour un petit malin et qu'il ne s'investisse pas plus sur la mise en scène que sur les coup d'esbroufes foireux du scénario.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2013
    Un thriller fantastique et psychologique plutot réussi dans son ensemble si le twist final ne venait pas tout gâcher. 12/20
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 avril 2016
    Le sujet est bon...le film est prenant...simplement je pense,et ce n est que personnel, que la fin a été complètement baclée, en tentant un twist final un peu surprenant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Quand le réalisateur de l'excellent Buried s'attaque à un long-métrage de plus grande envergure comprenant stars et une dose de fantastique, on se dit que le résultat ne peut qu'être à la hauteur de nos espérances. Dans Red Lights, fini le huis-clos étouffant, place à un thriller intriguant et plutôt original où deux débusqueurs de charlatans vont être confrontés à un médium bien plus coriace à diffamer et surtout bien plus dangereux qu'ils ne voudraient se le laisser croire... C'est sur ce pitch peu commun que va donc se dérouler une histoire haletante dans le milieu des médiums, des exorcistes et des pseudo-guérisseurs... Dans cet univers de perpétuels mensonges pas toujours évidents, le réalisateur espagnol nous entraîne dans une enquête aux allures de film fantastique finalement très réaliste où, à la manière d'un Shyamalan de la bonne époque, il réussit à nous immiscer dans cette troublante investigation grâce à une mise en scène soignée, une photographie de luxe et le talent d'acteurs sous-estimés, que ce soit le toujours aussi captivant Cillian Murphy à l'oublié Robert De Niro (malheureusement cantonné aux seconds rôles depuis au moins quatre ans) sans oublier l'imposante Sigourney Weaver qui continue son agréable come-back et la jeune et jolie Elizabeth Olsen (le remake de Silent House). Délaissant les effets-choc pour un rythme plus posé mais tout aussi étouffant, Cortés parvient à nous livrer avant tout un scénario complexe, où la tension monte progressivement au cours de cette enquête paranormale, dénonçant par la même occasion tous ces charlatans que l'on a pu voir aussi bien à la télé que sur la toile, des charlatans usant et abusant des trucages les plus dingues pour ébouriffer et/ou arnaquer son public. Et si certains pourront regretter une fin assez alambiquée mais pourtant habilement ficelée, Red Lights marque pourtant la confirmation d'un nouveau maître du suspense espagnol qui signe ici un thriller on ne peut plus réussi à voir absolument.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2016
    Un bon thriller bien mené avec de bons acteurs. L'intrigue est bien traité . Le sujet est intéressant traitant du charlatanisme et des phénomènes paranormaux. pas de temps morts . J'ai passé un bon moment de cinéma
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 mars 2016
    Le thème fascinant du charlatan guérisseur, prédicateur ou illusionniste a donné naissance à nombre d'excellents films. Malgré un casting de choix, celui-ci est franchement raté. Non seulement il comporte une énorme erreur de scénario - impossible à révéler sans faire appel au spoiler -, mais on y chercherait vainement la moindre trace de cet humour féroce qui convient si bien à ce genre. Tout est lourd, les effets spéciaux et explications finales ridicules. L'imagination n'est pas au rendez-vous. Malgré les moyens dont il a disposé, le réalisateur de l'original Buried s'est planté. Dommage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 novembre 2012
    Dommage....C'est le sentiment que j'ai eu à la fin du film. Le film commence trés bien, le duo composé de Weaver et Murphy démonte les supercheries du soit disant paranormal et tombe sur De Niro, soit disant médium. Mais le film s'emballe et le twist final n'est pas à la hauteur de l'attente. Dommage car le film est bien joué mais décevant par le scénario. Dommage...
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 7 novembre 2012
    Pour ma part, le Casting m'a vivement intéressée spoiler: je m'attendais cependant à un face à face De Niro/Weaver et oh déception elle meurt à la moitié du film ce qui m'a fait subitement lâché le fil de l'histoire...." l'intrigue est intéressante. J'ai tout regardé d'un trait sans m'ennuyer. spoiler: Le fait cependant que le Médium garde sa montre lors des tests en cabines hérmétiques alors que le Protocole la lui retire dès le début des tests et soi disant pour toute la procédure de ces tests m'a paru booooooooooooooooofffff 2.9/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 octobre 2012
    De très bons passages, d'autres trop attendus. Une fin discutable et beaucoup de voies inexploitées rendant l'ensemble assez décousu. Reste que ce thriller doux typé polar est de bonne facture et divertissant. De Niro en dedans, c'est dommage. 3/5 !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 avril 2013
    Bon casting et bonne interprétation. Tous sont très bons dans leur rôle amis il manque un peu de clarté à la fin je trouve, c'est pas très clair d'où un sentiment mitigé à la fin du film. L'ambiance est plutôt sombre et peut-être un peu trop lente par moments, ça manque de rebondissements, de rythme etc.... L'ennui nous gagne par moment. Dommage, le sujet était original pourtant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2013
    un film pas mal les comédien sont génial la réalisation parfaite mai le gros point faible de se film et sont scénario un peut bizarre et une fin trop rapide et par moment le film manque de rythme mai je le recommande sa reste un film a voir par curiosité.