Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 18 octobre 2015
    Bon, il y a des gens qui comparent négativement au film " le Prestige ", je n'y avais pas pensé, je l'avoue. Mais j'ai quand même préféré celui-ci, même s'il mérite tout juste la moyenne, c'est moins ennuyeux, et je n'avais pas deviné le twist final, contrairement au Prestige, qui cumulait manque de suspens et ennui. Mais on devine quand même facilement un truc, si souvent utilisé dans de nombreux films de ce genre, que je me demande toujours comment ils peuvent encore oser. Et sinon, il y a certaines choses que je n'ai pas du tout comprises. Pourquoi le voyant démystifié par l'équipe se retrouve en prison ? Parce que c'est un escroc ? Mais tous le sont, certains sont démasqués, d'autres sont plus malins, il n'y a pas là de quoi enfermer les gens. Uri Geller était un charlatan, personne ne l'a condamné, que je sache. Et puis ce cirque autour du personnage de Niro, les gens n'ont pas des choses plus importantes à faire de leur vie que s'intéresser à la parapsychologie ? J'ai trouvé ceci très excessif, et pas très crédible, mais bon, cela se passe outre-Atlantique, alors, je ne sais plus. Et puis le film est peut-être mauvais, et moi, pas tout à fait impartiale, car j'ai été tellement soulagée de voir qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de maison hantée, et autres fantômes soporifiques, comme le début le laissait craindre, qu'ensuite, j'aurais peut-être tout pu subir sauf ce genre de film, et me montrer plus indulgente. Difficile à dire.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 25 mars 2016
    Scénario original qui sort des chemins battus. Belle prestation de Cillian Murphy, vraiment très impressionnant.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 29 octobre 2014
    quel dommage... On a tout dans ce film : un super casting, une bonne réalisation, une ambiance crescendo... Mais ils ont oublié d'embaucher un scénariste, triste. Du coup, on a des protagonistes qui se battent autour d'un débat franchement futil (un magicien qui selon lui a de vrai pouvoirs ce qui énerve les scientifiques, et est traité comme une affaire d'état.....euh....c'est plausible ça ? plus le film avance, moins on y croit). Mais le problème c'est surtout que aucune réponse n'apparait, rien n'est traité (mais vraiment rien), à part un twist final en bois que l'on voit venir, et qui ne sert...à rien !! Vraiment dommage, quand on voit un film comme "le prestige", celui là est une sorte de copie triste.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un thriller moyen dont le dénouement est prévisible.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mars 2016
    Un très bon film de suspense avec une dose de paranormal et un excellent acteur Cillian Murphy, qui cherche à démasquer les supercheries des pseudos mentalistes, voyants, devins, et autres personnes ayant des pouvoirs surnaturels. Un film de la rigueur scientifique contre ce que l'on ne peut pas expliquer, mené à la façon d'un thriller avec une tension permanente . La première moitié du film est passionnante et on peut regretté le traité un peu plus bâclé de la deuxième partie avec un final et une conclusion qui aurait pu être traitée de façon beaucoup plus spectaculaire avec une construction narrative plus travaillée. Un bon film cependant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 novembre 2012
    Surprenant ! Avec une bonne intrigue, du début a la fin !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 octobre 2012
    Un joli casting proposant un bon jeu dans l'ensemble, une idée de départ originale et entraînante qui malheureusement, sombrera dans la facilité et le désintérêt. En effet, on commence sur une chasse aux charlatans dans le business du paranormal plutôt captivante, pour ensuite dégringoler dans un scénario qui ne surprend plus. On relèvera également un bon nombre de scènes bâclées, ce qui nous permettra d'affronter ce final qui l'est tout autant, en minimisant notre déception. Il y avait tellement mieux à faire sur cet agréable sujet, celui des enquêtes de vérité dans l'univers du paranormal. Avec sa réalisation simpliste et son scénario inapprofondi, "Red lights" se fera vite oublier...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 octobre 2012
    Très bon film à suspens, sur les phénomènes paranormaux, où on attend fébrilement que De Niro soit démasqué, ou bien qu'un événement extraordinaire arrive, et puis là, c'est comme si la faillite de l'Espagne leur tombait dessus : Sigourney Weaver quitte le film inopinément et ça finit en queue de poisson.
    Babalooo13
    Babalooo13

Publiée le 26 juillet 2014
    Au vue des critiques je m'attendais pas a ça, pourtant je le trouve bien. Sur le plan scénaristique c'est du tout bon on se fait bien balader sans trop comprendre le truc. La réalisation par contre pèche un peu, c'est mal mené, un peu confus, on a l’impression que le réalisateur se perd a trop vouloir jouer le suspens. Dommage. La fin juste géniale et ça relève la note du film rien que pour ça. bref passer a coté serait du gachi.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 avril 2017
    La mise évidemment place des personnages est intéressante, mais le fond est très discutable. La mise en scène est classique. Le film essaye de placer un enjeux dramatique sur un non sujet: un équipe de scientifique va valider les dons de voyance d'un personnage; Oui, et alors ? Comment donner du cachet à la voyance dans un film, support lui même truqué pour le divertissement. L'intérêt de ce film est discutable. Bref: une arnaque inutile
    clint54
    clint54

Publiée le 8 février 2013
    3 étoiles. Un petit film passé presque inaperçu. Les têtes d'affiche sont excellentes.Casting propre,scénario intelligent, on pense revoir une copie de l'exorciste...non pas du tout.Pas d'effets spéciaux ridicules...c'est plus sophistiqué.. ne pas dévoiler surtout la fin...afin de compromettre tout un équilibre qui reste sous une tension palpable ...vraiment à voir même si cela révolutionne pas le cinéma de genre "thriller fantastique "...!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 10 avril 2016
    Un thriller surnaturel sans prétention. Le scénario est habile mais mal exploité. Les acteurs; malgré leur prestige ne semblent pas toujours à l'aise. Il existe bien mieux dans le genre !
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 21 mai 2013
    Rodrigo Cortes ne réitère pas le tour de force de Buried avec ce thriller fantastique très ambitieux thématiquement et formellement, lorgnant du côté du Prestige de Nolan (dans la volonté d'associer mécanique, mise en scène et fond). Des idées il y en a dans un film mêlant les genres à partir d'un pitch intéressant mis en oeuvre par un réal qui a du talent et porté par un beau casting. Mais l'ensemble est trop confus, maladroit et mal ficelé. Cet ambitieux Red Lights ne trouve jamais le bon ton ni le bon rythme.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 4 avril 2013
    Un film intense pour une histoire passionante . On a droit a un beau casting pour ce film ( c'est surtotu ce qui m'a tenter de le voir ) , Que ce soit Robert De Niro ou Sigourney weaver ou encore Elisabeth Olsen ils sont tous tres convaincants mais Cilian Murphy m'a vraiment epater , je ne m'attendais pas a un tel jeux de sa part ! Et je trouve que c'est un acteur que l'on devrait mettre un peu plus en perso. principale que dans un seconde roles . L'histoire est un peux ''farfelue'' mais lorsque l'on est dedans on accroche tres bien et l'histoire devient tres interresante a suivre . La mise en scene est bonne , elle arrive a installe une ambiance tres dense . La photographie est le gros plus du film , elle est franchement superbe , les plans sont travailles et ca ce voit , franchement rien a dire . La b.o est reussie , elle ajoute beaucoup d'intensiter au film . Au finale , le film est prenant , les acteurs sont tres biens mais on a un peu de mal a croire a cette histoire et ces surtout la fin qui m'a donner ce sentiment , donc la fin est bof . Mais toute fois je le conseille , ce film merite d'etre vue ! En vo.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 4 mai 2017
    Durant la première demi heure de Red Lights, on se dit que tout ceci a l'air très prometteur : remise en cause des phénomènes paranormaux de manière scientifique, un casting de premier choix... Mais les choix scénaristiques et de mise en scène déçoivent assez rapidement : manque de rythme, certains passages qu'on attendait avec impatience sont totalement éludés, et switch final raté! Red Lights reste un thriller correct mais trop bâclé pour cotoyer l'excellence...