Red Lights
    2,7
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Lights ?

Mondocine
    Mondocine

Publiée le 21 mai 2013
    Rodrigo Cortes ne réitère pas le tour de force de Buried avec ce thriller fantastique très ambitieux thématiquement et formellement, lorgnant du côté du Prestige de Nolan (dans la volonté d'associer mécanique, mise en scène et fond).

Des idées il y en a dans un film mêlant les genres à partir d'un pitch intéressant mis en oeuvre par un réal qui a du talent et porté par un beau casting. Mais l'ensemble est trop confus, maladroit et mal ficelé. Cet ambitieux Red Lights ne trouve jamais le bon ton ni le bon rythme.
    boul2
    boul2

Publiée le 7 avril 2016
    Film prenant pendant une bonne partie. La fin laisse dubitatif. Le scénario est original et nous montre un point de vue différent de beaucoup d'autres dans le même genre.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Le film est un petit peu long a démarrer puis prend du corp et de l'intelligence au fur et à mesure car bien que le sujet semble un peu évanté, la démarche scientifique des 2 principaux protagonistes est interessante et convaincante.
    Puis l'entrée en scène de De Niro, plutôt a l'aise dans ce rôle sombre, finit de nous immerger dans l'intrigue. A ce stade on se dit probablement que nous tenons un film correct si le réalisateur achève le métrage de la bonne facon. Et c'est là que le drame suicide le film. En effet, l'avant dernier twist, qui conclue le sujet sur notre médium intriguant, est intelligent et logique, les toutes dernières minutes du film sont absolument lamentables et détruit littéralement l'oeuvre qui aurait pu à ce stade etre assez positive. C'est ce qui a fait vertigineusement tomber ma note qui aurait été probablement de 3/5.
    Dommage car le trio de tête nous livre un jeu plus que correct.

Alors soit passez votre chemin, soit éteignez tout de suite après avoir découvert le résultat final de l'enquête sur l'experience avec le médium. Celà vous laissera un souvenir plutôt positif à ce stade. Oubliez le dernier quart d'heure et la confrontation finale qui masacre le film.

La mise en scène ne brille pas par son originalité ni sont talent.

Bref, pas terrible.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Je viens de le voir et franchement il nous tiens en haleine pendant presque 2h, je le conseille a tous ...
    Zecka
    Zecka

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2012
    Excellentissime dans la ligné de " L'illusioniste ( avec edward norton )
    enfin un film avec des acteur digne de ce nom qui nous fais encore réfléchir en sortant de la salle
    a voir absolument
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon film ! Les acteurs principaux sont géniaux De Niro et Murphy notamment.
    Suis pas fan de l'intrigue par contre.
    Mais superbement bien réalisé et l'image de qualité.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 23 avril 2020
    Un casting de qualité mal desservi par un scénario un peu grotesque alors que le sujet était intéressant. Et puis cette fin, quelle calamité.
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce qu'il y a à retenir de ce film, c'est l'excellent Cillian Murphy, qui fait ressortir le meilleur de Robert De Niro, tâche pourtant assez difficile à accomplir pour un acteur ces dernières années. Ce “jeune” franchement bourré de talent, qui alterne de manière brillante les gros films et les plus petits films indépendants, est à surveiller. Attention, le film est loin d'être désastreux. Le casting est réussi, la mise en scène est correcte, l'histoire est intéressante, et malgré un rythme inégal c'est globalement réussi. C'est clairement un des moins bons films de Robert De Niro, mais c'est loin d'être honteux.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Au demeurant intéressant par le sujet traité, ambiance électrique, mais la fin y enlève toute crédibilité... Moyen et trop brouillon
    Publiée le 17 octobre 2012
    Ca aurais pu être bien, mais ça l'est vraiment pas.
    Et le moment décrivant les expériences sur le médium avec la voix off genre vieux documentaire en fait un monument d'incrédulité.
    Publiée le 18 février 2013
    Un film moyen avec un scénario qui s' essouffle par moment. Dommage car l'idée de départ était bonne et le casting intéressant.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 19 janvier 2024
    Il n'y a rien de pire qu'un film qui a un super casting et dont l'histoire est toute bancale, absurde et avec un twist tout pourri!
    Publiée le 8 septembre 2016
    Un film qui était excellent aussi bien au niveau de la réalisation , que de l'idée générale . Sigourney Weaver porte l'histoire à bout de bras , spoiler: il est donc dommage de ne pas l'a voir plus et de devoir supporter son décès très rapidement au profit d'acteurs peu charismatiques ..
    .L'histoire est bien construite mais hélas vers la fin cela manque de sens . Le final de la révélation de spoiler: la supercherie de Deniro
    aurait pu être suffisant tant les effets spéciaux et l'ambiance étaient particulièrement prenants . Hélas le choix de fin perd tout son sens .
    Publiée le 22 octobre 2012
    Début prometteur mais le film perd ensuite de sa spendeur
    Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai eu la chance de pouvoir voir Red Lights avant sa sortie en France. En effet la bande annonce est aguichante. Alors au final, tout est bon dans ce film, la réalisation, les acteurs, le scénario etc... sauf que... Sans vouloir spoiler, à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de me dire le fameux "Tout ça pour ça ?!!".
    C'est que le propos et le message que les auteurs ont voulu faire passer est si puérile, si manichéen, si peu subtile, et la frustration si grande que je me dis qu'il ne sera pas de ceux qui resteront en mémoire bien longtemps.