Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Ca aurais pu être bien, mais ça l'est vraiment pas. Et le moment décrivant les expériences sur le médium avec la voix off genre vieux documentaire en fait un monument d'incrédulité.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon film ! Les acteurs principaux sont géniaux De Niro et Murphy notamment. Suis pas fan de l'intrigue par contre. Mais superbement bien réalisé et l'image de qualité.
    David Ordure
    David Ordure

Publiée le 18 février 2013
    Un film moyen avec un scénario qui s' essouffle par moment. Dommage car l'idée de départ était bonne et le casting intéressant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2014
    Un film surprenant, qui mêle le suspens, le fantastique, le polar, une histoire qui nous emmène dans l’univers des bonimenteurs, des charlatans, un peu d’effet de manche pour garder un suspens intact, la présence de De Niro bien dosé pour créer un doute parfait, un final explosif. Bref, encore un film qui est passé directement en VOD mais qui se découvre avec beaucoup d’intérêt.
    emilie D.
    emilie D.

Publiée le 22 octobre 2012
    Début prometteur mais le film perd ensuite de sa spendeur
    jolijuillet
    jolijuillet

Publiée le 8 septembre 2016
    Un film qui était excellent aussi bien au niveau de la réalisation , que de l'idée générale . Sigourney Weaver porte l'histoire à bout de bras , spoiler: il est donc dommage de ne pas l'a voir plus et de devoir supporter son décès très rapidement au profit d'acteurs peu charismatiques .. .L'histoire est bien construite mais hélas vers la fin cela manque de sens . Le final de la révélation de spoiler: la supercherie de Deniro aurait pu être suffisant tant les effets spéciaux et l'ambiance étaient particulièrement prenants . Hélas le choix de fin perd tout son sens .
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 29 avril 2013
    Bon et bien, en long, en large, comme en travers, moi je n'ai pas du tout aimé ce Film " Red Light ". - Le choix du Filtre vert sur l'image crée une sensation froide et humide. Je trouve ça moche. - Des bruits, des cris, des hurlements ... Là on fait le plein ; - L'intrigue, - c'est mon ressenti personnel - épaisseur papier à cigarettes ... - Des invraisemblances inouïes comme lorsque l'assistant Tom Buckley se relève et s'en va à pieds, presque tranquille, après avoir subi un cassage de gueule d'anthologie ... Non, là il faut arrêter ! Le spectateur n'est pas qu'une pauvre bille consentante prête à tout avaler !... Et je pourrais continuer. Bien qu'en guise d'ultime rattrapage l'explication finale apporte le sens de l'histoire, resté caché pendant toute la durée du film. En tout cas, les personnes qui m'accompagnaient à cette projection et moi-même, nous avons fait la même réflexion : " Un film alimentaire pour les pointures que sont Robert De Niro et la toujours charmante Sigourney Weaver ... " Dommage pour eux. Décevant et tant pis pour la perte de temps.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 juin 2014
    L'histoire avait de quoi passionné mais trop de blabla vienne ternir le tout dommage en Vue du casting
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 mars 2020
    Quand j'entends au loin le bruit des sabots je ne pense pas a une licorne, je pense à un cheval (rasoir d'Ockham). Certains se sont sentis peut-être un peu déçus de ce film, mais ce n'était pas le cas pour moi. Red Lights parle du travail d'un psychologue et de son assistant pour démystifier les soi-disant médiums et parapsychologues. Mais tout change quand ils commencent à enquêter sur un médium de renommée mondiale. Ce film a une bonne intrigue que je n'ai pas vue venir et tous les acteurs font du bon travail dans leurs rôles. Le film pour moi manque un peu de suspense, mais dans l'ensemble Red Lights est un très bon film de divertissement. Avec un super casting, une bonne intrigue et il est très agréable à regarder...
    Heirem
    Heirem

Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai eu la chance de pouvoir voir Red Lights avant sa sortie en France. En effet la bande annonce est aguichante. Alors au final, tout est bon dans ce film, la réalisation, les acteurs, le scénario etc... sauf que... Sans vouloir spoiler, à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de me dire le fameux "Tout ça pour ça ?!!". C'est que le propos et le message que les auteurs ont voulu faire passer est si puérile, si manichéen, si peu subtile, et la frustration si grande que je me dis qu'il ne sera pas de ceux qui resteront en mémoire bien longtemps.
    PEPSMAN
    PEPSMAN

Publiée le 11 janvier 2013
    Le film est parfois bien lent, il ne se passe pas grand chose de vraiment surprenant, quelques promesses ne sont pas tenues et la fin laisse franchement à désirer.
    magnumTJ
    magnumTJ

Publiée le 18 octobre 2012
    Bonne intrigue , bon acteur. A voir au moins une fois. C'est pas le film du siècle , mais tiens bien en haleine, même si la fin est bâclée et la mort de SW dans le film est inexpliquée.
    Le Cinégraphe
    Le Cinégraphe

Publiée le 16 octobre 2012
    Après avoir vu la déplorable prestation de De Niro dans "Freelancers", après avoir vu la plus que plate prestation de Sigourney Weaver dans "Sans issue"...je dois avouer que j'ai eu quelques appréhensions avant de me lancer dans le visionnage de ce "Red lights"...mais la présence du très bon Cillian Murphy valait, à elle seule, le détour ! Avec "Red lights", Rodrigo Cortès nous propose donc une sorte de thriller sur fond de paranormal...et il faut bien dire que le "pari", même s'il n'est pas exempt de quelques parties "perfectibles", est assez réussi... Rodrigo Cortès a le sens du récit par l'image, c'est indéniable ! En effet, même si on peut trouver certaines choses un peu maladroites, il faut reconnaître que le réalisateur a fait son taf et a su s'entourer d'une équipe relativement solide... Je m'explique : tout d'abord, la réalisation... On sent que le "director" maîtrise son art...les plans de caméra sont justes, bien cadrés, bien rythmés, esthétiques....du bon travail en somme sur ce... plan ! Ensuite, même si De Niro ne livre pas sa meilleure prestation, tout comme miss Weaver, le tout reste honnête et garde la capacité à nous intéresser à l'histoire contée...maintenant, il est également évident que la prestation de Cillian Murphy est un cran au dessus et...tant mieux puisque c'est le personnage central du film...dans l'ensemble, donc, les acteurs sont plutôt bien dirigés ! Ensuite, un mot sur la photographie...elle se veut esthétique, tres esthétique même parfois...le réalisateur joue avec les couleurs, les lumières et l'ensemble est assez réussi même si on a déjà vu mieux...mais on a aussi vu bien pire ! Le script, lui, est plutôt bien écrit et donne de la matière à Rodrigo Cortès ainsi qu'aux différents protagonistes... Le scénario pose doucement les choses, place doucement le rôle et la posture, face aux événements paranormaux, de chacun des personnages...alors, même si l'histoire démarre à la vitesse d'un diesel, c'est pour mieux placer les choses et nous emmener progressivement vers une certaine intensité...et j'ai envie de dire : tant mieux ! car cela permet d'entretenir un certain suspense et de nous laisser nous questionner à la fois sur les évènements relevant du paranormal et, en même temps, sur la partie thriller du film... Vous l'aurez compris...le script est donc plutôt habile et nous embarque sur deux plans différents... Les interprétations maintenant... De Niro est...sans surprise et nous démontre une fois de plus qu'il n'est plus le grand acteur qu'il était...malgré cela, sa prestation est honnête et relativement crédible... Sigourney Weaver revient sur ses bases et délivre, cette fois, une interprétation assez convaincante...mais sans être transcendante non plus....quant à Cillian Murphy...ce jeune acteur à la carrière très prometteuse nous offre , une fois de plus, une prestation "incarnée" ! Ce n'est sûrement pas son meilleur rôle, celui qui lui permet de prouver l'étendue de son talent...mais on n'a aucune peine à croire en son personnage car, comme pour tous les films que j'ai pu voir avec lui, il n'interprète pas son rôle...il le vit ! Cet acteur a bien du talent et je pense qu'il continuera à nous le démontrer... Alors....quel points négatifs ?...et bien, en ce qui me concerne, rien de particulier même si je ne peux classer ce film dans les chefs d'oeuvre...le scénario est un poil alambiqué...mais pour peu qu'on suive le film, il est facilement compréhensible et nous offre une fin digne de ce nom et digne du scénario lui-même ! Alors vraiment, la seule chose que je regrette, c'est le constat d'un De Niro ayant perdu de sa superbe...mais bon, le rôle qu'il interprète ici relève un peu le niveau de ses dernières apparitions parfois affligeantes...et je dis cela avec regret car c'est quand même un acteur au background impressionnant...espérons que son prochain rôle sera vraiment à la hauteur de son charisme et de son talent...un peu perdu depuis quelques temps Pour conclure cette critique, je dirai que ce "Red lights" est tout à fait convaincant, plein de qualités cinématographiques, qu'il a sa place méritée dans une dvdthèque mais qu'il ne relève pas non plus du film culte. Bref, on passe un bon moment devant un film habile sur de nombreux aspects..à voir, donc...au moins une fois pour les amateurs du genre et de ce jeune talent qu'est Cillian Murphy !
    sanguinario
    sanguinario

Publiée le 3 janvier 2013
    Red Lights jouit d'une très bonne atmosphère et bénéficie surtout d'un excellent casting. Mais cela ne profite pas au film. A la fin, on reste sur sa faim. Dommage car le film avait tout pour plaire.
    Mabuto
    Mabuto

Publiée le 19 novembre 2012
    La première partie avec sigourney est interêssante. Le developpement est mystérieux. Le film peut au 3/4 du chemin prendre route ou une autre consernant la nature de "de niro". La conclusion est surprenante car on n'osait l'imaginer. Pour l'épilogue, on a le droit à un charibia sur l'introspection du personnage principal qui fait supposer qu'il fut difficile de boucler la boucle.Pourtant il n'en fallait pas beaucoup pour que ca tienne la route. Les acteurs sont bons. C'est l'intrigue "déjà vu" ajouté à l'épilogue ridiculement basique qui gâche tout.