Red Lights
    2,8
    Votre avis sur Red Lights ?

Julien K
    Julien K

Publiée le 5 mai 2016
    Un film qui déstabilise par son intrigue et son dénouement. La réalisation est impeccable. C'est donc vraiment un bon film.
    lubineau
    lubineau

Publiée le 29 avril 2019
    Lorsqu’un film s’attaque aux thèmes du paranormal et de la voyance en passant pas le spiritisme, en règle général, il faut fuir en courant. Lorsque le film en question est confié à un bon réalisateur (Buried), servi par un super casting et guidé par une bonne intrigue, ça devient intéressant. Seul bémol, il aurait peut être fallu une fin différente qui pousse le dénouement aussi loin que les spectateurs auraient aimé qu’il aille… Parce qu’en réalité, si le film est clairement agréable à regarder, il se conclue sur une scène certes déroutante mais qui gâche presque l’intensité accumulée pendant 1h45. On s’attend à un final de haute volée et hop, contre-pied, tout est bouleversé. Le dénouement peut tenir la route mais c’est presque une fin dont on ne voulait pas. Au final, je ne pas vraiment quoi penser de ce film. Il est plutôt bon mais laisse quand même un arrière goût, un sentiment curieux à mi-chemin entre l’incompréhension et la déception. Il aurait pu être super mais certaines choses ne collent pas vraiment. Malheureusement, je ne peux pas illustrer mes propos au risque de révéler trop de choses à ceux qui ne l’ont pas vu. Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment. Sigourney Weaver et Cillian Murphy sont très bons dans leurs costumes de "chasseurs de faux voyants". Et De Niro a toujours une vraie "gueule" qui donne une dimension très crédible à son personnage en plus de la qualité de son jeu.
    cocofinger1
    cocofinger1

Publiée le 19 novembre 2013
    Excellent film qui vous prend et vous emmène jusqu'au bout. On est pris dedans... Robert de Niro est tres bon mais le jeune Cillian Murphy est lui aussi très bon dans son rôle énigmatique.
    elie50
    elie50

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon film, malheureusement la fin n'est pas digne du reste. Ils ont voulu faire une fin qui nous aurait fait dire :"Ouah, on s'y attendait trop pas" et effectivement c'est ce que le spectateur aurais voulu, mais là c'est inutilement alambiqué. D'autant plus que les passages du film que l'on nous remontre à ce moment là, qui sont censé appuyé la thèse finale, sont extrêmement tirés par les cheveux. Dommage. 3/5 quand même pour tout le reste.
    dams78bg
    dams78bg

Publiée le 28 avril 2013
    UN FILM VRAIMENT PRENANT DU DEBUT A LA FIN AVEC UN EXCELLENT CILLIAN ET UNE HISTOIRE ENTRE LA SUPERCHERIE DES MEDIUM ET LES PERSONNE D OTER DE DON A VOIR...
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 18 octobre 2012
    Un bon casting avec une introduction des personnages génial, et un final grandiose. Certains ce plaindrons de la fin quand d'autre l’apprécierons et c'est justement pour savoir dans quelle catégorie on ce trouve qu'il faut le voir. Le fait de savoir (dans le film) si oui ou non notre monde est régie par des lois dans le domaine de la para-science, nous permet de suivre ce film avec attention au vu de toutes les découvertes que nos protagonistes vont pouvoir réfuter. Quand au final : spoiler: Je pense tout simplement qu' "IL" a bel et bien des dons et qu'il les déclenches involontairement au niveau émotionnel (peur, stress) vu qu'il ne s'accepte pas tel qu'il est jusqu'à la fin.
    Zecka
    Zecka

Publiée le 26 octobre 2012
    Excellentissime dans la ligné de " L'illusioniste ( avec edward norton ) enfin un film avec des acteur digne de ce nom qui nous fais encore réfléchir en sortant de la salle a voir absolument
    phoenix13
    phoenix13

Publiée le 29 juin 2014
    ça traîne .....ça traîne....ça traîne encore..... et puis hop ! on se réveille à 10 minutes de la fin car il y a un semblant d'action !!! dommage car habituellement j'adore De Niro . En gros "beaucoup de "blabla" pour rien"dans ce film .
    Albert Machpro
    Albert Machpro

Publiée le 21 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé le côté "zetetique", les enqueteurs qui démontent les pseudo phénomènes paranormaux, etc... Mais j'ai trouvé la fin vraiment décevante.
    Tips Co
    Tips Co

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film bon a voir au moins une fois, j'ai bien aimé l'idée surtout. Pour ceux qui ont vue Le prestige de Nolan avec plaisir, je pense qu'ils apprécieront. Toutefois la réalisation est bien différente surtout de part l'ambiance un peu thriller, darkness et pesante qu'apporte Cortes. Le casting est sympa est apporte plus de crédibilité au film.
    alexd99
    alexd99

Publiée le 12 mai 2014
    Films plutôt sympathique, emmenée par un casting impressionnant ( avec une mention pour Elizabeth olsen), le principal défaut de ce film est un problème de rythme qui rend le film assez long ,cependant grâce à son scénario efficace on arrive très facilement à la fin du films pour avoir son dénouement.
    LeCinéLibéré
    LeCinéLibéré

Publiée le 6 avril 2016
    Disposant d'un casting de luxe, Red Lights partait d'un concept original et intéressant, mais qui commence à s'essouffler lors du passage du réalisme au paranormal jusqu'à un twist final décevant et qui fait perdre toute crédibilité au film. A voir pour un Cillian Murphy toujours aussi talentueux et un De Niro dans un registre assez inhabituel.
    Vpour
    Vpour

Publiée le 22 octobre 2012
    Le sujet est bon...le film est prenant...simplement je pense,et ce n est que personnel, que la fin a été complètement baclée, en tentant un twist final un peu surprenant...moyen.
    narca
    narca

Publiée le 8 juillet 2013
    Intriguant jusqu'au bout, histoire originale, casting de reve, fin comme je les aimes! Bref entre fiction et réalité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!
    Lucas T.
    Lucas T.

Publiée le 28 août 2013
    De la grosse daube. Le dénouement est bidon, certaines scènes restent inexpliquées, d'autres scènes de longs et interminables discours pour au final ne pas dire grand chose. À regarder seulement si vous voulez passer le temps, et encore....