Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 juillet 2012
    Votre vagin est-il resserré? Combien de temps faites vous aux toilettes ? Votre penis s'alloge - t - il beaucoup? Tels sont les dialogues naturels de ces New Yorkais moyens entre amis.
    Sinon cette comédie romantique étudie les rapports conjugaux avec une certaine finesse..
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 6 août 2012
    Comédie américaine parentale classique sans grand intérêt.
    Théo T
    Théo T

Publiée le 16 août 2012
    Une agréable surprise. Un film bien construit avec des acteurs peu voir pas connu ce qui donne un aspect nouveau à ce type de film et une histoire qui sort des films clichés sur ce sujet. Un film à déguster.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 4 août 2012
    Un comédie romantique comme je l'ai aime comme d'habitude en faite ^^
    Ce film en dit long sur les liens d'amitié entre les homme s et les femmes je trouve
    Une histoire originale, avec de bon acteur que long connait peu et c 'est bien sa change !!
    Et il montre bien aussi que lorsque l'on ai célibataire et que l'on a du mal à trouver quelqu’un et que l'on vieillit et bien c'est très dure a vivre
    A voir pour passer un bon moment
    ma note: 17/20
    shingara
    shingara

Publiée le 20 septembre 2012
    Avoir des enfants change complètement sa vie amical. Plus le temps de voir les amis. On sent vraiment le vécu dans ce film. C'est vraiment sympa quand on l'a vécu.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 15 décembre 2013
    "Friends with kids" est en premier lieu une comédie qui nous fait rire, ensuite ça nous narre aussi une histoire d'amour qui va se créer sans frôler à l'histoire d'amour kitch, je vous rassure. En effet, deux couples nous sont présentés au départ dont un qui ne sont pas encore officiellement en couple (car pas attiré l'un vers l'autre), ce sont là les protagonistes du film. Ces deux personnages principaux décident d'avoir un enfant avec garde alterné et relation libertine. Cela dure jusqu'au quatre ans du petit mais après des sentiments entre ce couple commencent à apparaîtront, à s'affirmer. On imagine la fin alors très facilement. Tout reste assez mignon à vrai dire, avec des hauts et des bas. Le casting est pas du tout puisque les acteurs sont bons, néanmoins physiquement parlant ce sont les personnages principaux, voir le couple principale qui m'a déçus. À la fin du film, on a quand même un sourire béant aux lèvres, l'amour n'est-il pas beau? Moi, en tout cas j'ai repassé la fin (la déclaration) deux fois de suite ;).
    Cet histoire d'amour est tout au long mis en avant avec une bande-son très chouette. À voir !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 9 janvier 2013
    Jennifer Westfledt, actrice principale et réalisatrice de Friends with Kids, nous délivre un film bavard, fort en gueule qui se veut directement lié au concept comique mis en place, avec succès, par Mes meilleures amies. En somme, une comédie romantique plus délurée que d’ordinaire, plus osée en regard aux mœurs américaines, à la bonne conscience du sacrosaint mariage et de l’esprit familial. Si Mes meilleures amies pouvait être considérer comme réussi, ici, l’effort est nettement plus laborieux. Non pas que Friends with Kids soit exécrable, non, mais le ton employé, la vitesse d’évolution dans le temps du récit ou encore le franc parler qui ne semble jamais cesser des personnages plonge le film dans les méandres vaseuses du vite oubliable.

Si l’on fonde nos espoirs comiques sur le tandem maintenant bien connu Maya Rudolph et Kristen Wiig, l’on devra vite se rendre compte que celles-ci sont aux abonnés absents, que seule compte l’histoire des personnages de Jennifer Westfeldt et Adam Scott, une histoire pas franchement engageante. Enfin, le concept étant un enfant sans tout ce qui tourne autour du mariage, de la vie en couple, l’on comprend dans un premier temps l’idée, pour ensuite ne suivre que deux tourtereaux éloignés l’un de l’autre et qui finiront par revenir à la source, l’on s’en doute dès le début. On leur fait la morale, eux rétorque, font valoir leurs opinions, alors que les couples autour d’eux semblent tous partie à vaux l’eau.

Trop peu amusant pour divertir pleinement, trop peu profond pour développer complètement son sujet, le film est usant, et ce même s’il n’est pourtant pas dégeulasse. Comme mentionné, il s’agit là d’un film à dialogues, à savoir qu’outre des décors d’appartements New-Yorkais, l’on n’assiste que d’interminables prises de becs, discours et confrontation d’intérêt, pour quelques jurons placés de-ci de-là. Oui, pas de quoi s’emballer, pas de quoi se plier non plus en quatre de rire. Rien qu’un développement aléatoire de la condition parentale dans une Amérique moderne et plus libertine que jamais, à l’européenne en somme.

Des acteurs plutôt convainquant, cependant, à qui l’on demande simplement d’apprendre de longs texte, viennent toutefois égailler notre morne visionnage. Oui, si certain ne font que de la figuration, d’autres, très présents, s’avèrent plutôt bon, plein de ressources. La comédie romantique n’ayant jamais été mon truc, inutile de dire qu’ici, l’effet n’était pas concluant. Pour ne pas être objectivement attaché au genre, je n’émettrai donc pas de critiques acerbes sans doute infondées. Pour les amateurs du genre donc. 07/20
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 juillet 2012
    On prend d'abord la trame type de la comédie sentimentale US contemporaine, à savoir un pitch (qq peu) original qui vire dans le conventionnel -voire puritain- dans sa 2nde partie ; on place un casting de têtes "déjà vues dans une autre comédie" (ici il y a la moitié du casting de "mes meilleures amies"!), on saupoudre de gags scato et c'est prêt ! Les plus ? Des vannes bien senties et des moments de vie de parents bien croqués. Et Kristen Wiig, "Don Draper", Megan Fox. Les moins ? Le couple vedette est antipathique.
    Non, les parents ne sont pas une sous espèce, et être célibataire New yorkais n'est pas une fin en soi!
    Publiée le 5 août 2012
    Bien qu'ayant le même casting ce film est loin d'être au niveau de "mes meilleurs amies".
    En effet, ce film est décevant tant par le scénario, tant par le nombre incroyable de vulgarités.
    Heureusement la prestation de certains acteurs nous évite de nous endormir.
    boul2
    boul2

Publiée le 30 août 2012
    Début vraiment prometteur, qui nous fait rire franchement. Qui n'a jamais était dans un repas avec des amis qui avant n'avaient pas d'enfants et qui ensuite en ont eu avant vous?! Tout est très bien tourné, on se reconnaît dans certaines scènes, même si elle font un peu clichées. La deuxième partie du film malheureusement tourne au cliché romantiquo-américain où la fin est d'une évidence criante.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 11 août 2013
    Excellent moment. Petit film sans prétention mais tellement vrai sur nos comportements de citadins. Drôle, charmant de laisse regarder tranquillement
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Déprimant. Comme si avoir des enfants était un calvaire. Et puis c'est même pas drôle.
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 4 août 2012
    prévisible
    c'est le mot qui résume le mieux le film.
    sinon, on passe un bon moment de détente, assez drôle, agréable.
    on peut deviner la fin rien qu'en regardant la bande annonce alors je dirais que ce qui est dommage dans ce film c'est que la fin ne soit pas plus rechercher...ça fait plutôt baclé :-(
    Publiée le 1 mai 2014
    Superbe comédie...au rabais. On s'ennuie du début à la fin sauf...pendant le spot publicitaire
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 août 2012
    Très très agréable surprise! Je ne m'attendais pas à une comédie si réaliste et drôle en même temps. On s'attache rapidement aux personnages et à l'amitié qui les lie ensemble. Un bon scénario, même si la fin peut paraître prévisible.