Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Publiée le 17 mars 2013
    Une pure comédie à l'américaine, bien lourde, d'une médiocrité absolue et d'une vulgarité excessive, tout ça malgré un casting attirant. A foutre dans le même sac que Bachelorette et les pires American Pie.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 9 janvier 2013
    Jennifer Westfledt, actrice principale et réalisatrice de Friends with Kids, nous délivre un film bavard, fort en gueule qui se veut directement lié au concept comique mis en place, avec succès, par Mes meilleures amies. En somme, une comédie romantique plus délurée que d’ordinaire, plus osée en regard aux mœurs américaines, à la bonne conscience du sacrosaint mariage et de l’esprit familial. Si Mes meilleures amies pouvait être considérer comme réussi, ici, l’effort est nettement plus laborieux. Non pas que Friends with Kids soit exécrable, non, mais le ton employé, la vitesse d’évolution dans le temps du récit ou encore le franc parler qui ne semble jamais cesser des personnages plonge le film dans les méandres vaseuses du vite oubliable.

Si l’on fonde nos espoirs comiques sur le tandem maintenant bien connu Maya Rudolph et Kristen Wiig, l’on devra vite se rendre compte que celles-ci sont aux abonnés absents, que seule compte l’histoire des personnages de Jennifer Westfeldt et Adam Scott, une histoire pas franchement engageante. Enfin, le concept étant un enfant sans tout ce qui tourne autour du mariage, de la vie en couple, l’on comprend dans un premier temps l’idée, pour ensuite ne suivre que deux tourtereaux éloignés l’un de l’autre et qui finiront par revenir à la source, l’on s’en doute dès le début. On leur fait la morale, eux rétorque, font valoir leurs opinions, alors que les couples autour d’eux semblent tous partie à vaux l’eau.

Trop peu amusant pour divertir pleinement, trop peu profond pour développer complètement son sujet, le film est usant, et ce même s’il n’est pourtant pas dégeulasse. Comme mentionné, il s’agit là d’un film à dialogues, à savoir qu’outre des décors d’appartements New-Yorkais, l’on n’assiste que d’interminables prises de becs, discours et confrontation d’intérêt, pour quelques jurons placés de-ci de-là. Oui, pas de quoi s’emballer, pas de quoi se plier non plus en quatre de rire. Rien qu’un développement aléatoire de la condition parentale dans une Amérique moderne et plus libertine que jamais, à l’européenne en somme.

Des acteurs plutôt convainquant, cependant, à qui l’on demande simplement d’apprendre de longs texte, viennent toutefois égailler notre morne visionnage. Oui, si certain ne font que de la figuration, d’autres, très présents, s’avèrent plutôt bon, plein de ressources. La comédie romantique n’ayant jamais été mon truc, inutile de dire qu’ici, l’effet n’était pas concluant. Pour ne pas être objectivement attaché au genre, je n’émettrai donc pas de critiques acerbes sans doute infondées. Pour les amateurs du genre donc. 07/20
    Publiée le 5 janvier 2013
    Film simple. Film de fille mais avec un scénario qui change, inhabituel. Bon film pour une soirée entre amies. Bon casting.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 décembre 2012
    Le seul intérêt de Friends With Kids, c'est à dire l'étude sociologique et désopilante de ces relations parents-amis-enfants est vite oubliée au profit d'une comédie romantique plus que classique et vite niaise.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 7 décembre 2012
    Excellent film, belle histoire comme quoi l'amour n'est pas si simple que sa!!!!
    À voir d'urgence!!!!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Personnellement j'ai trouvé cette comédie super sympa et j'étais pas du tout parti sur ce registre de film car je pensais que c'était l'adaptation ciné de la série tv friends mais pas du tout ! mdr. le scenario n'est pas pour le moins ininteressant et le reflet de la réalite dans un certain sens. Bon moment à partager à 2 ou entre amis à la maison c'est tout aussi bien
    Publiée le 14 novembre 2012
    Histoire plate dont on connaît déjà la fin dès le début... Je ne m'attendais pas non plus à un chef d’œuvre mais j’espérais quand même passer un bon moment devant une comédie sympathique, ce qui n'a pas été du tout le cas. De la vulgarité ( spoiler: Que penser d'un film dont la phrase de fin est "défonce-moi" ?!
    ), de l'humour quasi inexistant, des acteurs pas terribles... Bref, je déconseille.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Déprimant. Comme si avoir des enfants était un calvaire. Et puis c'est même pas drôle.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Une comédie romantique extrêmement sympathique et intéressante : les différents couples avec enfants nous proposent des facettes très différentes de leur situation. Les personnages secondaires très bien interprétés (Chris O'Dowd - "of course !" -, Kristen Wig et Jon Hamm notamment) apportent de l'eau au moulin de cette histoire peu commune mais qui finit comme on s'y attend (mais on veut que ça se finisse ainsi si on est un tant soit peu pris par l'émotion - présente !- dans le film). J'ai ri (beaucoup) et j'ai été touché. Par contre, Megan Fox ?.. Bon, amusante (et pas hors-sujet), comme le reste de ce casting très sympathique !
    shingara
    shingara

Publiée le 20 septembre 2012
    Avoir des enfants change complètement sa vie amical. Plus le temps de voir les amis. On sent vraiment le vécu dans ce film. C'est vraiment sympa quand on l'a vécu.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 6 septembre 2012
    Un casting de grande qualité avec des acteurs qui se confirment de films en films comme Jon Hamm, Kristen Wig (Mes Meilleures Amies) ou Adam Scott et un début de film prometteur. Malgré cela, "Friends With Kids" tombe dans la facilité en enchaînant les blagues sexuelles ce qui empêche d’apprécier la relation entre les différents couples d'amis et de s'identifier à la relation entre les personnages campaient par Adam Scott et Jennifer Westfeldt. La suite du film est trop prévisible et on retrouve les ingrédients d'une comédie romantique classique avec une relation amicale qui se transforme en amour suivie par une dispute qui sépare les deux protagonistes jusqu'à la réconciliation finale et furent heureux pour le restant de leurs jours.
    Publiée le 31 août 2012
    Quel cast ! Raison principale pour laquelle le film m'a intéressée en premier lieu... C'est "Bridesmaids" (bon sans Rose Byrne) avec des gens en plus. Adam Scott est adorable ^^, il est carrément pas du tout en Ben (de "Parks and Rec") donc ça fait plaisir. Et j'aime bien Jennifer Westfeldt, elle fait rire subtilement, avec intelligence, et surtout, sans se forcer. Oui, c'est vrai, ça parle encore de sexe, oui on arrive à dire que "le sexe vend" surtout quand ils en parlent le plus naturellement au monde, mais c'est hélas notre société actuelle. Et là, c'était super chou. Vraiment. Jon Hamm avec Kristen Wiig, Chris O'Dowd avec Maya Rudolph :'D. Une petite vie de bourgeois :'). Bon, le bémol, c'est Megan Fox, elle essaye désespérément de se reconvertir dans la comédie, mais toujours dans son rôle en fait, donc ça ne marche pas vraiment...
    boul2
    boul2

Publiée le 30 août 2012
    Début vraiment prometteur, qui nous fait rire franchement. Qui n'a jamais était dans un repas avec des amis qui avant n'avaient pas d'enfants et qui ensuite en ont eu avant vous?! Tout est très bien tourné, on se reconnaît dans certaines scènes, même si elle font un peu clichées. La deuxième partie du film malheureusement tourne au cliché romantiquo-américain où la fin est d'une évidence criante.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 28 août 2012
    très bien
    Publiée le 26 août 2012
    Pour s'endormir, c'est super ! Dès le premier quart d'heure, on a zéro surprise et zéro originalité...et ça continue tout du long.