Match retour
    3,3
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 27 mars 2014
    un film qui se laisse voir avec des passage assez drole mais des scene qui traine sur la longue et sa ma fait un peu rappellez le premier rocky avec des scene qui sent approche beaucoup
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "Match Retour". Un film qui en plus d'être divertissant , arrive à nous transmettre des émotions. Le casting est bien réussi et les acteurs sont bons. Le scénario reste classique dans le genre, mais nous emballe avec une facilité déconcertante. 3,5/5
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mars 2014
    Sylvester Stallone remet ses gants, Adriiiiieeeennnne !! Stop, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas le retour de Rocky Balboa (même si vous trouverez quelques clins d’œil) mais on a droit ici à une petite comédie. L’essentiel de Match retour s’intéresse à la difficile remise en forme de nos 2 boxeurs ce qui s’accompagne de quelques situations cocasses et marrantes mais sans plus. On mêle à ça un peu d’amour, des retrouvailles entre un père et son fils et puis on obtient au final un petit divertissement sympathique dont on retiendra juste ce beau petit combat. A ne pas manquer non plus la présence de 2 grands guests de la boxe au générique de fin pour une scène bien marrante.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 avril 2014
    Réunir les deux boxeurs les plus emblématiques du cinéma, Rocky Balboa et Jake LaMotta, dans une comédie emplie d'autodérision, sur le papier, l'idée était intéressante. Mais Peter Seagal est resté très, très conventionnel et pond finalement un film qui s'apparente plus à un téléfilm souvent trop gentillet, qui n'a pas su exploiter à fonds ses ressorts comiques. Le scénario est affreusement téléguidé du début à la fin et mis à part quelques pointes d'humour çà et là, rien ne vient contrarier cette histoire sans grande saveur qui s'appuie sur de grosses ficelles très clichées voire gênantes de mièvrerie à l'image de l'histoire d'amour entre Sally et Razor. Même le casting, mi-figue mi-raisin, sous-exploité, peine à relever le niveau très moyen de ce film d'une banalité assez affligeante.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 19 mars 2014
    Dans le coin rouge, Sylvester "Rocky" Stallone et dans le coin blanc, Robert "Raging Bull" De Niro, touchez vous les gants, que le "Match Retour" commence. Et oui 2 grands acteurs du cinéma américain ayant joués dans un film de boxe se retrouvent face à face sur un ring... mais avec 30 ans de plus au compteur. Malgré de nombreux clichés, cette comédie sportive est très rythmée, elle est sympathique et se laisse regarder. Tout au long, les 2 boxeurs se retrouvent dans des situations improbables à leur âge: à sauter d'un avion en chute libre (avec parachute bien sûr) et atterrir sur un parking, faire des personnages pour des jeux vidéos, des pubs pour des restaurants, provoquer des pros d'arts martiaux... tout comme faire de la boxe. Les 2 acteurs-boxeurs sont justes dans leurs rôles, ce n'est pas non plus de grandes prestations. Alan Arkin et Kevin Hart sont assez drôles avec leurs répliques et leurs différentes mimiques. On retrouve également Jon Bernthal, décidément partout en ce moment après le "Loup de Wall Street". Résultat: un film comique, sympathique et divertissant qui permet de revoir Rocky contre Jake La Motta mais avec les rides en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
    César D.
    César D.

Publiée le 24 janvier 2014
    très sympathique! j'ai ri de bon coeur tout du long. Stallone et De Niro cabotinent et ça fait plaisir à voir. je les préfère nettement dans des comédies. celle-ci est très réussie. Alan Arkin est bidonnant, et Jon Bernthal (le brun de la série Walking Dead) est crédible dans un rôle très éloigné de la série.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 mars 2014
    Franchement je m'attendais au pire, mais non pas du tout! Ce film est très frais! et très drôle, une très bonne comédie, les deux comédiens s'en donnent à coeur joie et s'amuse comme de vrai petit gamin à notre grand bonheur!! franchement, chapeau bas ! Surtout à ne pas manquer!
    clint54
    clint54

Publiée le 2 avril 2014
    ...Ce n'est certes pas le combat du siècle, mais force est de constater qu'à plus de 60 ans remonter sur un ring est assez digne et pas une calamité. Cependant, ce match qui pourrait être le Retour de spoiler: "Rocky contre Jack La Motta "
    est surtout l'occasion de retrouver deux stars qui ont encore du panache. La touche comique parfois lourde n'excuse donc pas toujours le côté cabotin de spoiler: Robert De Niro
    qui en fait des tonnes et plombe un peu le film. spoiler: Sly
    est toujours sobre. A VOIR
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 7 avril 2014
    Agréable à regarder. Pas mal d'humour.
    Un film réussit.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 27 janvier 2014
    J'ai passé un très bon moment n'en déplaise aux "intellectuels" germanopratins. Stallone et De Niro sont excellents en papys boxeurs, de l'humour et de l'émotion.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Film modeste ou les acteurs s'en donnent à cœur joie et où on s'amuse en toute nostalgie. Il traite des thèmes récurrents du cinéma actuel : la complétude, la paternité et le passage de génération.
    Un film qui nous laisse avec un sourire sur les lèvres en sortant de la salle.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 7 septembre 2015
    un film simpliste mais distrayant qd meme par sa reunion de deux stars de films de boxe. sans surprise mais agreable
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 mars 2019
    Cela faisait depuis 16 ans (et plus précisément depuis « Copland » de James Mangold) que l’on avait pas vu Sylvester Stallone et Robert de Niro partager l’affiche d’un même film. Et franchement, rien ne laisser espérer une nouvelle rencontre entre les deux superstars tant leur carrière empruntaient un mauvais chemin: tandis que l’un subissait des échecs commerciaux à répétition, l’autre enchaînait les seconds rôles dans des films sans grandes ambitions. Mais Sly et Bobby se retrouvent malgré tout pour ce « Match Retour » dans lequel ils jouent le rôle de deux boxeurs rivaux qui vont s’affronter une dernière fois pour enfin savoir qui est le meilleur des deux. Un combat entre Rocky Balboa et Jake LaMotta, ça vaut bien le détour non? Bien entendu, ce film repose uniquement sur la confrontation de ses deux stars qui en profitent au passage pour jouer l’auto dérision la plus totale. Sans eux, le film ne vaudrait rien, passerait complètement inaperçu. Il y a un truc qui m’est sorti par les yeux: la petite famille américaine désunie qui se réconcilie en deux ou trois mouvements, ça a le don de m’énerver. Voila un petit film qui ne redorera certainement pas le blason de ses deux acteurs mais qui a au moins le mérite de divertir son public. On s’en contentera.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 juillet 2014
    Match Retour : Comédie dramatique vraiment excellente ! L'histoire d'une rivalité entre deux hommes qui rêvent de vengeance et de boxe. Très marrant, on rigole beaucoup le duo Stallone - De Niro est incroyablement jouissif, un vrai régal. L'histoire est assez touchante et on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Chaque facette du film apporte en profondeur aux personnages et à leur histoire. Stallone reste malgré tout dans un rôle fort stéréotypé depuis Expendables (le gros dur gentil au coeur tendre) mais pour le coup Robert De Niro rattrape tout qui est juste excellent en boxeur vieillissant et assoiffé de vengeance. Une très belle prestation de ces deux légendes du cinéma. Beaucoup de clins d'oeil et de références, des touches d'humour et pas mal de nostalgies (qui a dit Rocky et Raging bull ?). Un très bon film à voir.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 30 mars 2014
    Je ne m'attendais pas à grand chose et ça a été une bonne surprise, avec pas mal d'humour et un bon jeu des acteurs