Match retour
    3,3
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 26 janvier 2014
    un pur film de fan qui ravira ..tous les fans des 2 stars ..et un peu plus car même sans être fan c'est un honnête divertissement, avec un Kevin Hart qui assure à lui seul une bonne partie des gags réussis du film, jusqu'à un clin d'oeil final qui vaudrait à lui seul le déplacement.
    Pour le reste, on est scié du charisme incroyable de sly dès qu'il rentre sur un ring ou qu'il chausse les gants, ce type est un géant du cinéma, dans son genre, et efface de l'ardoise ses derniers faux pas relativement médiocres il faut l'avouer. Et pour De Niro, idem, la palette de jeu de cet acteur est fabuleuse, on le sent très à l'aise dans tous les registres ..et pour tous les fans, ce match des légendes est un vrai cadeau, un pur bonheur !
    Merci à tout ceux qui ont participé à la réalisation de ce film ! qu'on osait plus attendre
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2014
    Un bon petit film qui met en scène deux icônes du cinéma. Certes le film ne vaut pas un Rocky mais il se laisse regarder avec un certain plaisir. Le film pousse parfois un peu loin dans la parodie et n'est pas exempt de défauts mais il plaira aux fans de Stallone et de de Niro.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 février 2014
    Puisque depuis quelques années Sylvester Stallone et Robert DeNiro ne font plus que cabotiner en recyclant leurs anciens personnages, le constat qu’ils ont tous deux incarnés l'un des boxeurs les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, à savoir Rocky Balboa et Jack Lamotta, et en tirer l’idée d’un crossover à rebours était simple mais prometteuse. Seulement, dès lors que Peter Segal s’est vu refuser les droits de citer explicitement ces précédents films (détenus par la United Artists alors que Match Retour est produit par la Warner), il n’a plus eu qu’à y faire que quelques références pseudo-parodiques qui vont s’avérer être les seuls ressorts comiques de son film, autant dire que celui-ci n’est absolument pas drôle. Le scénario préfère au contraire s’axer, en parallèle à l’entrainement pour le match final, sur une double sous-intrigue de réconciliation familiale tout ce qu’il y a de plus de mièvre et de convenu. A côté des acteurs, qui se retrouvent seize ans après Copland, et s’en sortent plutôt bien malgré le peu de profondeur de jeu qui leur est demandé, vient s’incruster une autre ancienne star en perte de vitesse, Kim Bassinger, dans un rôle parfaitement superficiel. Seuls les fans inconditionnels de Stallone et de DeNiro prendront du plaisir à les voir s’échanger des répliques débiles et des uppercuts, car le film n’a en soit aucun autre intérêt.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Match Retour aurait pu être la parodie de Stallone qui jadis portait le short de Rocky Balboa et de De Niro qui lui interprétait Jake LaMotta dans Raging Bull. Hors, Match Retour est une mauvaise blague. Peter Segal joue des stéréotypes des vieux qui se remettent à faire ce qu’ils ne peuvent plus faire. Résultat, les deux grands du cinéma passent pour des bouffons au talent inexpérimenté. Cette comédie est donc un film au rabais avec une histoire qui se devine à des kilomètres et avec des acteurs qui doivent se prosterner devant un réalisateur qui n’a fait que des films imbuvables.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mars 2014
    Depuis que Robert de Niro est passé à la comédie, il est la tête d’affiche des films de vieux, ces longs-métrages qui placent des sexagénaires dans des situations incongrues. Evidemment, on le retrouve dans Grudge Match.

Racontant l’histoire de deux boxeurs sexagénaires ennemis à cause d’une simple femme qui se retrouvent pour un dernier match, Grudge Match avait tout du film cynique qui remet au goût du jour deux acteurs que l’on croit en pleine déliquescence (alors que pas du tout) avec une histoire un peu bateau. Pourtant, Grudge Match est un très bon film, car il a la bonne idée de faire la part belle à un sous-texte sur la filiation très réjouissant entre Robert de Niro et Jon Bernthal, qui prouve qu’il a un très grand talent en tant que second rôle. Le film parvient à faire le dosage comédie – drame de manière assez impressionnante, grâce à deux ressorts comiques très efficaces (Kevin Hart et Alan Arkin sont très drôles et ont une alchimie particulièrement efficace ensemble) et ne pêche qu’à cause d’un personnage malheureusement très important. En effet, le personnage de Kim Basinger est si détestable et si méprisable qu’il est impossible de comprendre pourquoi Razor revient vers elle tout au long du film. Une fois n’est pas coutume, Peter Segal s’en sort bien derrière la caméra.

Grudge Match n’est pas le film concept qu’on aurait pu s’attendre de voir mais au contraire une vraie bonne comédie dramatique. Maintenant, il faut arrêter ce genre de films, le filon va bientôt s’essoufler.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 mai 2018
    j'étais très septique a l'idée que ce film voit le jour .L'ensemble est bon !! Le duo Stallone - de niro fonctionne très bien, pseudo rivalité nous propose plusieurs situations marrantes.De niro assure plus dans le genre comique, stallone un peu plus dans le registre dramatique !! Le combat est intéressant et surprenant. Stallone assure vraiment encore a son âge, son physique est impressionnant tout comme de niro qui n'est pas en reste !!Par contre kevin hart , je le trouve assez lourd dans l'ensemble
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 janvier 2014
    Une bonne comédie avec ces 2 papys boxeurs où les vannes fusent.
    tupper
    tupper

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film à la hauteur de ce que l'on peut en attendre : un bon petit divertissement. Stallone et De Niro font le boulot. Humour, auto-dérision, bons sentiments sont au RDV. Rien de très original ou génial donc, mais une promesse tenue. Et c'est déjà pas mal.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 janvier 2014
    Comment, mais comment a t'on pu avoir une idée comme ça?
    Honnetement Stallone met une patate à De Niro et le film est plié. On nous sert de la soupe pendant 1h50 pour en arriver au match final, incroyable et donc risible.
    Reste que quelques répliques dans le film font bien rire, notamment sur le poids de De Niro mais cela est bien maigre.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 septembre 2016
    Avec Match Retour, Peter Segal nous offre la un bon film sur la boxe mais avant tout une comédie surprenante. L'histoire est plutôt original et gravite autour de la boxe. C'est plaisant à suivre dès les premières minutes car c'est très drôle. Il y a pleins de bonnes idées et énormément de scènes font mouches comme spoiler: la scène de motion capture, la conférence de presse, le saut en parachute ou encore le combat de mma
    . Tous ces passages sont géniaux! Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire d'amour qui est intéressante par ailleurs, créait quelques moments de creux. Du coup le film est un peu long et aurait gagné à être amputer de quinze minutes. Côté casting, il est superbe avec un Sylvester Stallone et un Robert De Niro qui sont au top et créent une rivalité drôle et viril. C'est un plaisir énorme de les retrouver en boxeur! Les autres acteurs sont tout aussi bons avec Kevin Hart et Alan Arkin qui sont hilarant, Kim Basinger qui trouve un excellent rôle, Jon Bernthal et son fils qui apportent quelque chose. Tous les personnages sont réussi et balancent des répliques cinglantes et jouissives très inspirés notamment Lightning et Dante qui sont tarés! J'ai aussi adoré spoiler: le clin d’œil à Rocky quand Razor veut taper dans la viande
    . D'ailleurs c'est bourré de références. A noter aussi une très bonne réalisation ainsi qu'une b.o. sympa. J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de combat dans tout ça et que le combat final n'était pas à la hauteur de mes attentes. Mais la fin est bonne et le générique de fin est vraie réussite avec spoiler: Billy The Kid dans danse avec les stars, le vinaigre et Mike Tyson et Evander Holyfield c'est énorme!
    . Pour conclure, Match Retour est une bonne surprise qui mérite clairement d'être vu.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 novembre 2014
    Certaines répliques sont excellentes et le film se laisse regarder facilement, ce qui fait qu'on passe un agréable moment à le visionner. De plus, les acteurs, certes âgés, sont très bons. Ça fait plaisir de revoir Kim Bassinger...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2014
    Les come back de vieilles gloires du cinéma d'action des années 80-90 sont devenus monnaie courante ces deux dernières années : Stallone, De Niro, Schwarzi... Chacun fait son grand retour à sa manière. Certains jouent la carte de l'auto-dérision, d'autres de l'action décomplexée. Ce match retour lorgne plutôt du côté de la comédie, avec un De Niro tout en cynisme, et un Stallone dans la retenue pour arriver à un match final qui ne tient pas toutes ses promesses...De Niro en fait un peu trop à mon goût.
    Le tout donne un film tout à fait moyen.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 avril 2015
    Cette énième auto-parodie qui fait la part belle aux cabotinages de deux anciennes gloires pouvait nous faire présager du pire et on n'en attendait pas grand chose. C'est sans doute pour cela que l'on est agréablement surpris par la magie du film qui opère en partie malgré un scénario clairement faiblard. Les références à "Rocky" et "Raging Bull" sont savoureuses et on passe un agréable moment.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 janvier 2014
    Kim Bassinger toujours aussi belle , pour le reste deux cabotins plutot droles dans cette comédie légère .
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 5 mai 2014
    Il fallait y croire à ce film pour oser le faire et le sortir au cinéma. Et malgré le potentiel de catastrophe qu'il était légitime de craindre, ce film sen sort très bien au final. Stallone, toujours aussi en forme, et De Niro, un peu plus en retrait niveau physique, joue à fond la carte de l'autodérision, et sa marche très bien. A tout cela s’ajoute des second rôles très bien interprétés et le tout est très sympathique.