After Earth
    2,2
    21811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 15 septembre 2023
    Film de SF mettant en scène tout un univers avec une introduction rapide, mais n'ayant pas vraiment la prétention de nous décrire en détails cet univers, plutôt nous montrer un seul aspect de celui-ci .On a une sorte de conte initiatique dont le fils de Will Smith s'avérera le véritable héros. Sur la planète Terre où les humains n'ont plus leur place et où la nature a reconquis ses droits, un vaisseau s'écrase en catastrophe et un adolescent devra aller chercher une balise pour envoyer un signal de détresse, alors que son père a les jambes cassées et ne peut plus bouger. Des "bestioles" viendront l'agresser sur son parcours jusqu'à une bestiole plus particulière et surtout plus féroce: elle s'attaque aux humains en sentant leur peur mais elle est aveugle. spoiler: L'adolescent apprendra ainsi à maitriser complètement sa peur comme son père
    . Film original, et quoique loin d'être une franche réussite, on passe un assez bon moment. C'est un peu surprenant d'y voir la signature de Night Shyalaman qui restait jusqu'ici, quoique très ouvert au paranormal, tour de même assez les pieds sur terre.
    Yahya
    Yahya

Publiée le 27 juillet 2023
    Tellement Fantastique , Quel Histoire Incroyable, j'ai pas senti que le temps a passé .
    Ce film Est PARFAIT
    Nicolás Rodríguez
    Nicolás Rodríguez

Publiée le 8 mai 2023
    Tout simplement un superbe film. Les acteurs sont géniaux. J’ai adoré l’intrigue.
    Je mets la note de 5 étoiles.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 mai 2023
    M.Night Shyamalan réalise un très bon film de science-fiction avec Will Smith et son fils Jaden Smith .
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 avril 2023
    Il y a du bon (effets spéciaux, costumes, créatures) et du moins bon (jeu d'acteurs, incohérences) dans ce After death....la relation père-fils n'étant pas le point le plus discutable du film. C'est un spectacle correct mais loin d'être indispensable.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 23 février 2023
    J'avais évité ce film à cause des critiques et je m'attendais à une vraie purge mais il était moins horrible que ce que les gens disent. Alors le film n'est pas spécialement bon. C'est clairement le film le plus impersonnel de M Night Shyamalan. Le scénario a des incohérences et Jaden Smith joue tellement mal.
    Mais il en reste que le film reste plutôt divertissant, plutôt jolie et avec sûrement un parallèle à la scientologie plutôt intéressant.
    Je pense surtout que les gens attendent autre chose d'un réalisateur très talentueux comme M Night Shyamalan.
    serge d
    serge d

Publiée le 10 octobre 2022
    Comment faire un film aussi bête avec de bons effets spéciaux. Pas possible à regarder, acteurs mauvais
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 octobre 2022
    Ou comment desservir une idée à force de lourdeur: dans les dialogues (proches du ridicule), dans les interprétations (proches du néant) ou dans la mise en scène qui soutient difficilement ce fragile édifice, avec trop peu de fulgurances et des scènes d'introspection allongées à l'excès, les faux rythmes chers à Shyamalan plombant le semblant de dynamique que certaines scènes laissaient espérer. Il arrive un moment où Will Smith ne peut pas compter sur sa seule aura pour monter un projet qui se voulait ambitieux mais se fracasse au final dans des raisonnements simplistes et des postures psychorigides, qui prêteraient à sourire si ce n'était pas si navrant.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 15 septembre 2022
    Je viens de terminer ce film, je n'ai aucun point négatif que du positif, les mise en scène son exceptionnelle, les montage son aussi exceptionnelle, tout tes parfait dans ce film, les acteurs ont bien était choisit, je ne regrette franchement pas de l'avoir regarder, c'est me meilleures film que j'ai vue de ma jeunesse.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 août 2022
    Le scénario classique démarre sur de bonnes idées. Et un film de survivant avec un ado cela aurait pu être excellent. Pour moi spoiler: ,la scène avec l'oiseau géant gâche tout le film. A la limite avec un gorille ou un singe ou même des descendants d'humain resté sur terre ayant régressé
    aurait fonctionné. Mais ici, le fille bascule du film d'aventure au film pour jeune enfant.
    Et donc on fini avec un film trop enfantin pour les adultes et trop violent pour les enfants.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2022
    Film à terre !...ou film à taire, au choix, tant on ne veut plus entendre parler de ce navet gavé au fond vert peu soigneux, dont les personnages n'inspirent aucune sympathie (leur approfondissement se compare au néant, on ne sait rien d'eux, et le scénario ne nous donne jamais envie d'en savoir plus) et dont le scénario est ultra-mince : une mission commando (d'un seul homme) qui doit tenter de trouver de l'aide pour faire repartir le vaisseau du papa d'une planète hostile... Évidemment, le périple ne se fait pas sans grosses bébêtes (singes, félins...) dont les combats font bien rire, mais jaune. On ne sait vraiment pas dans quoi nous a embarqué Night Shyamalan, si ce n'est dans un film à gros budget qui dépasse largement ses habitudes de créativité, certainement couplé à une commande express de Will Smith pour caser son fils au forceps, et le résultat est là : on passe d'un habitué aux films peaufinés et dotés d'un beau twist à un produit sans vie joué bovinement par la famille Smith. On subit les ressorts du scénario déjà bien minces, jusqu'au final connu de tous dès le départ, avec pour seules surprises ponctuelles ces dialogues qui ressemblent plus à des disputes entre un maître et son Médor (d'ailleurs, le scénario peut être résumé par un "Va chercher !" sans trop se tromper). On ne sauvera rien de ce After Earth, entre les animaux peu crédibles, les fonds verts qui se voient, le scénario peu élaboré, la fin facile, et surtout le jeu mort à l'intérieur des Smith.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    C'est mauvais. On s'ennuie ferme. Un scenario quasi inexistant, sans aucun rebondissement. On se sent complètement étranger dans cette relation père/fils qui maintient le spectateur complètement à l'écart.
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 27 janvier 2022
    Nullissime. Rarement vu une daube pareille. C'est mieleux, dialogues et jeux d'acteurs affligeant. J'ai bien perdu mon temps et j'en perd encore un peu à écrire cette critique
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 novembre 2021
    Unanimement présenté comme la pire réalisation de M. Night Shyamalan, un long-métrage que j'ai très longtemps hésité à regarder pour enfin me lancer afin de compléter le visionnage de sa filmographie. Avec en toile de fond un discours ouvertement écologiste un peu pataud et lourd, sans nuances mais tout juste effleuré, de la science-fiction qui aurait pu être plaisante sans une quantité impressionnante d'incohérences scénaristiques et de clichés qui font montre d'une certaine paresse de mise en scène. Un film qui aborde aussi des thèmes comme la peur, la culpabilité, le ressentiment mais sans vraiment creuser la question à travers une relation, déjà maintes fois débattue au cinéma, père-fils rendue complexe par un manque de communication entre autoritarisme, soumission, des échanges d'une vacuité abyssale entre un Will Smith qui se contente du minimum dans son interprétation et un Jaden Smith sans charisme, sans qualité dans son jeu. Au final, une oeuvre qui se laisse regarder mais qui s'avère totalement oubliable et dispensable. Certainement la réalisation la moins inspirée de Shyamalan.
    Christophe Bourdette02
    Christophe Bourdette02

Publiée le 30 août 2021
    Film que j'ai regarder avec mon fils de 14 ans nous l'avons vraiment aimé. Will Smith et son fils nous ont fait rêvé. Bravo à la réalisation !