Le Sentiment de la chair
    1,9
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sentiment de la chair ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Une manière de sublimer l'amour physique, la simple envie de l'autre. Et de lui offrir une folie de plus, une nouvelle vision, intense et perfectible, un infini ouvert sur l'autre.. Aimer l'autre en le connaissant profondément, en cherchant dans son anatomie les détails qui peuvent le rendre différent.. Ainsi, la profondeur prend ici ses sources dans la superficialité de la chair pour finir dans sa force, sa pureté, sa puissance irrévocable.. Mais, comme tout amour uniquement corporel, l'issue n'existe pas, le huit clos est destructeur, les deux protagonistes se flagellent et s'exécutent d'eux-mêmes au contact de cette passion incandescente.. Malgré tout, c'est dans les tréfonds de cet échange, qu'ils trouveront l'expérience de la connaissance intime de l'autre, une intimité qui prend un sens autre que celui qu'on lui attribue. Une intimité à mi-chemin entre le physique et l'esprit, entre le réel et l'irrationnel, entre la curiosité et le désir.. Un film qui ne laisse pas indifférent. Bouleversant !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Idée intéressante, bonne mise en scène. Le film s'essouffle un peu dans sa 2ème partie. Dommage, car les deux acteurs jouent très juste.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 janvier 2011
    Que la chair est triste et les acteurs mauvissime !, dommage l'idée était interessante .
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 janvier 2011
    une bonne idée de depart, mais gachée par une telle lenteur. les comediens sont a revoir.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 31 décembre 2010
    L'idée de scénario était pas banal, mais cette passion de l'anatomie peut elle nous tenir en haleine durant tout le film? Me concernant, je trouve que le film tourne en rond et l'ennui ne fait qu'arriver à grand pas. Dommage car les acteurs semblent y croire pour mieux nous convaincre. Raté!!!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 décembre 2010
    Le sujet du premier long métrage de Roberto Garzelli est plutôt audacieux. Une étudiante et un radiologue explorent de nouvelles dimensions de la relation amoureuse en un huis clos destructeur, fait d’expériences sexuelles mêlées d’interventions médicales hors normes. Cette quête d’absolu les mène vers un gouffre dont ils ne peuvent s’extraire. Film tendu et fort, mais qui souffre de nombreux défauts. La réalisation ne parvient pas à maîtriser les étapes de ce voyage vers la destruction mentale, et son parti-pris de réalisme souligne à maintes reprises l’invraisemblance de certaines situations. Garzelli, qui reconnaît dans ses interviews l’influence de Marco Ferreri, ne l’égale pas dans l’onirisme de la folie.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 29 décembre 2010
    Alors quoi dire.. Il est très difficile de noter ce film! Pourquoi? Il est très étrange, singulier, original, mais il y a tout de même de grosses maladresses indéniables.
    Tout d'abord, pour dire la vérité, il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont plutôt bons, mais le scénario les empêchent de s'exprimer vraiment du fait de son manque de consistance.
    La fin du film est plus que bizarre, voir même répugnante! Personnellement je n'ai pas pu regarder..
    En bref, vu le nombre de personnes présentent dans la salle et l'ayant quitté au bout de 1/2 heure, on ne peut que constater ce semi échec.
    2.5 pour l'originalité et la justesse des acteurs dans ce tourbillon amoureux obsessionnel
    Publiée le 29 décembre 2010
    Un vertige. Poignant. Cinglant. Envoutant.
    Une petite merveille, à voir absolument.