Constantinople
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantinople ?

Publiée le 2 octobre 2013
    Je commence en disant que ce film aurait mérité un meilleur budget, le manque d'argent se voit malheureusement dans les effets spéciaux qui sont pas toujours bon. Mais sinon je peux pas crasher sur ce film, car malgré des longueurs au début bah le film est bon, les acteurs, les costumes, certains décors et la réalisation.... tout ça c'est bon mais le film est juste trop long, il dure 2h30, et le siège de Constantinople commence a partir de 1h30 ( un tout petit peu plus ) donc oui la première heure et demie c'est que du blabla, si les dialogues auraient tous été utile, ok, mais certains dialogues sont pas terrible. M'enfin la qualité de la réalisation sauve. Les scènes de bataille a Constantinople sont plutôt spectaculaire et agréable a regarder. Après un truc qui peut énerver, c'est qu'on peut sentir de la propagande dans le film mais bien sur ça le gâche pas ( les Américains font pareil donc bon.... ) Un bon film que je conseil.
    Publiée le 20 septembre 2013
    un film parfait avec une belle histoire il était vraiment bien, et aussi une belle histoire
    Publiée le 2 mars 2013
    J'avais bon espoir que ce soit un bon film, mais en le regardant j'ai était déçu on se croirait revenu au temps du nazisme et leur magnifique film de propagande sur les méchants juifs et ben on peut dir que la c'est exactement pareil les gentils musulmans qui veulent juste reprendre leur villes au méchant chrétiens. Je veut bien croire qu'a cette époque la religion était plus que tout, mais faut arrêter de nous prendre pour des incultes on sait tous que les chrétiens on chassée les musulmans pendant les croisades et les guerres saintes, et on veut nous faire croire que les musulmans eux il chassée juste les chrétiens et les autoriser a pratiquer leur religion librement moi je dit a d'autre.
    Publiée le 15 mars 2013
    On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie.... Beaucoup de blablas, des images de série B des années 70 : très difficile de rentrer dans le film. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais après 3 fois à s'enquiquiner autant, on démissionne.
    Publiée le 15 mars 2013
    Beaucoup d'acteurs mais aucun de bon, ça couine, ça grogne, des effets spéciaux simplistes.
    Ok c'est pas évident de retracer l'histoire mais il faudrait y être fidèle. A la fin du film quand "le sultan annonce aux habitants de Constantinople qu'ils seront libres et pourront exercer leur religion comme ils l'entendent", je me suis posé quelques questions; les ottomans n'étaient pas des enfants de coeur c'est un peut le pays des bisounours ... après quelques recherche sur la toile (car je ne suis pas historien), il s'avère que les ottomans ont réduit toute la population en esclavage et tué les autres.
    De plus j'ai lu un précédent commentaire qui parlait d'une propagande islamiste, c'est ce que j'ai ressenti durant tout le film avec le mot "martyr" évoqué 50 fois (ce n'étaient que des soldats qui attaquaient une forteresse/ point barre), les prières et encore des prières, les cris de "ala wawa" tout au long du film.
    Messieurs les réalisateurs, si vous ne savez pas faire des films historiques avec les faits véridiques et objectifs et sans y mêler la religion et la politique actuelle, continuez à faire des séries à 2 balles.
    Publiée le 17 juin 2013
    Tres bon film historique...
    C'est un bon film pour moi et ceux qui ne comprennent pas et disent n'importe quoi... Je suis dehors
    Mais non je plaisante
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 décembre 2013
    Grande fresque historique , combats , aventures , stratégies et gros budget pour ce film , tout est réuni pour passer 2h30 pas du tout ennuyeuse
    Publiée le 1 juin 2013
    Ce film est simplement magnifique ! Les acteurs sont géniaux !
    Publiée le 13 mars 2013
    Sans contester le contenu historique que je ne connais pas, sans juger du caractère partisan, j'hésite quand même sur le plan cinématographique : grotesque, navrant, pénible ou insupportable ? Rien, rien de rien, ne nous est épargné ! >:-@ Quand on a du contenu mais aucun savoir-faire, on produit des livres... pas des films !!! :-(
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 13 mars 2014
    Mon dieu, une sorte de nanard déguisé en film hollywoodien. Catastrophique, avec des personnages tous plus caricaturaux les un que les autres.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Tant d’anachronismes et de contre-vérités ! Sans parler d’un manichéisme cachant fallacieusement un prosélytisme niais qui n’en finira pas de faire rire ceux qui, ayant un minimum de bon sens, ont ouvert un livre d’histoire afin de se renseigner sur cette époque et la soif sanguinaire des conquêtes faites au nom de l’Islam et de son prophète. Que dire de plus ? Apologie du martyr capable d’envoyer encore plus de musulmans français et belges en Syrie, ce film est une véritable plaie, le visionner fut harassant, je ne le conseillerai à absolument personne.
    Publiée le 9 mars 2013
    Heureusement que le film sort sous le nom de "Constantinople", sinon je pense qu'il n'y aura même pas eu de critiques.
    Le vrai nom de ce film est " 1453-La conquête "
    Alors pour certain d'entre vous, il y a un goût amère de "défaite" qui ressors dans vos commentaires.
    Pourquoi quand il y a un film qui fait passer un message de "Sauveur " à l'Occidental ou à l’Américaine, elle est souvent définit comme parfait.
    Les rôles changent cette fois-ci, je penses que ce film est très bien mais malheureusement en Europe, il est pas très bien vu, car en effet il est montré sous un autre regard pour "vous".
    Pour moi, c'est la "victoire" des Turques Ottomans au 29.05.1453 qu'en témoigne le film, et c'est pour moi un réel honneur à vous Occidentaux, de vous montrer encore une fois que tous n'est pas "Made in Occident" dans ce monde dans lequel nous vivons.
    Enfin, ne pas oublier que les historiens datent de cet événement la fin de la longue période historique appelée faute de mieux "Moyen Âge". Entre autre, je vous invite tous à visiter la Turquie et de juger vous même cette histoire quelle détient.
    Publiée le 17 février 2012
    tres bon film chapeau
    enfin une film digne de l histoire ottomane
    Publiée le 30 septembre 2013
    J'attribue sans hésitation 5 étoiles à cette production que je trouve parfaitement crédible malgré toutes les mauvaises critiques. Ayant étudié pendant plusieurs années cette période de l'histoire, je peut affirmer que le film retrace parfaitement la prise de Constantinople par l'empire Ottoman. Beaucoup auraient visiblement préféré voir une face beaucoup moins civilisés et beaucoup plus barbare des Ottomans tels que le montre depuis longtemps le Cinéma Occidental. Malheureusement pour eux, l'histoire n'a pas été ainsi. A la chute de Constantinople, Il n'a jamais été question de massacre de la population par les Ottomans qui ont d'ailleurs laissés toutes libertés de pratique religieuse tel que le soulève le réalisateur. De plus, tous les livres d'histoire révèlent la fin Moyen Age suite à la prise de Constantinople par les Ottomans. Mis à part l'histoire raconté dans le film, je trouve la réalisation très correctes. Pour les critiques disant n'avoir rien vue de positif dans dans ce film, j'ai vraiment du mal à y croire ! Soit il n'aime pas du tout le cinéma de guerre épique, sois ils ont été tellement déçu à la découverte d'un monde Musulmans civilisé qu'il ont manqué tout le reste. Le réalisme des scènes de bataille n'est peut être pas au niveau du cinéma Hollywoodien, mais n'en ai pas non plus très loin ! Il faut ce l'avouer messier, c'est bien au dessus des capacité actuel du Cinéma Français. Malgré le doublage des voix en version Française extrêmement bâclé (ce qui est très rare en France), les acteurs jouent bien. En effet, j'ai visionné le film également en version original sous titré, la crédibilité des acteurs est nettement supérieur. Les musiques de fond sont très bien choisie et les décors plutôt réussie. Je pense en particulier au combat à la fin du film entre Ulubatli Hasan et le Chevalier Guistiniani. La scène n'a absolument rien à envier au combat entre Achille et Hector de la superproduction Troie. Je conseille vivement à tous les passionnées de cinéma de guerre épique de le voir. Dommage qu'il sot sortit en dvd sans le passage au Cinéma !!
    Publiée le 28 février 2013
    Loin d'un grand film US comme beaucoup le disent, mais un grand pas pour le cinéma Turc...

Le film est plus que regardable, les musiques sont un peux ridicule par moment vraiment dommage

Les anti musulmans tracé votre route car oui c'est un film accentué sur l'islam l'empire Ottoman l'oblige ;)