Constantinople
    3,3
    Votre avis sur Constantinople ?

Ultimate90
    Ultimate90

Publiée le 6 mai 2014
    Mon dieu quelle honte ce film ! Déjà les effets spéciaux sont des plus ridicules, même les jeux vidéo de la 1ere Playstation des années 90 faisaient mieux que ce film. Apres il faut dire que ce Film est (ne s'en cachant même pas) très clairement pro armée Musulmane et fait passer les Byzantins pour des arrogants faibles et les chrétiens pour des idiots. La mise en scène est des plus pitoyable montrant Constantinople comme durant la Rome Antique avec l'empereur déguiser en empereur Romain. Du coté des Batailles ils ont aussi trop regarder Kingdom of Heaven en essayant d'en faire un remake. Tout ceci en fait alors donc une reconstitution Historique des plus lamentable. Des les 1eres secondes du Film déjà commencent les 1ers erreurs (ou plutôt mensonges) historique comme par exemple avec une ville présentée comme sur puissante alors que Constantinople ne s'est jamais remise du Pillage des croisés (et se contredisant même quant ils évoquent des faits historiques). Ce film est une arnaque bourrée de pure Propagande confortée par du mensonge historique. Si vous aimez L'Histoire ne regardez surtout pas cette chose...soit comme moi vous allez être dégouté d'avoir vu ca, soit vous allez trouver ca à "hurler de rire" (surtout les Batailles)
    David Gozalichvili
    David Gozalichvili

Publiée le 3 juillet 2014
    Sans intérêt ... Rien à voir avec l'histoire. un film turc ou on dit que les turc sont les meilleurs et c'est tout ... / perder pas votre temps à regarder ce film
    françois 1er
    françois 1er

Publiée le 1 mai 2013
    il est plûtot dommage que ce genre de films à grand spectacle ,qu'ils soient occidentaux ou orientaux ou que sais-je ? jouent parfois avec la petite ou la grande histoire comme ci celle ci ne se suffisait pas à elle même.L'histoire de l'empire ottoman,un des plus grands de l'histoire ,n'avait surement pas besoin que l'on travestisse un tant soit peu la vérité aussi minime soit elle. la seul chose que l'on peut trouver de positif dans ce film est qu'il puisse réconcilier le peuple turque avec son histoire,mais il faudrait aussi que ce dernier puise à d'autres sources plus sérieuses (turques et occidentales) pour ce faire une idée objective sur la grandeur de leur histoire qui mérite d'être redecouverte par tous.
    frxskate B.
    frxskate B.

Publiée le 27 novembre 2013
    J'ai rarement vu un film de propagande aussi explicite, effets spéciaux tres moyens et jeu des acteurs pitoyable. 2 heures de temps perdu.
    Ortega92
    Ortega92

Publiée le 2 août 2014
    Commande d'Erdogan comme outil de propagande? 1453, ou 1453 raisons de zapper.
    Matt J.
    Matt J.

Publiée le 7 février 2014
    Etant un passionné de cette lutte qui opposa durant des siècles les ottomans et les byzantins, quoi de mieux que de regarder ce film retraçant le point final de cette guerre ? Et bien au final, je suis extrêmement déçu : bon, d'un point de vue cinématographique, ça ne vol pas très haut, les acteurs sont pas terribles, des effets spéciaux pas très bien faits... On est loin de Kingdom Of Heaven. Mais passons, ce n'est pas ce qui m'a dérangé : non le problème c'est cette vision manichéenne d'un Empire Ottoman œuvrant pour le bien face aux grecs décadents. La vision des byzantins est honteuse : j'ai eu l'impression de voir une bande de brutes sans cervelle complètement aveuglé. Et oui, n'oublions pas que la prise de Constantinople est certes un siège difficile, car la ville est un véritable bastion (qui même en manque d'effectif, peut tenir plusieurs mois), mais il ne caractérise en rien un affrontement entre deux Empires... Surtout que la capitale byzantine a déjà subit lors des 50 dernières années une demi-dizaine de sièges ! De plus, il y a très souvent cet anachronisme entre latins et byzantins. Ce n'est pas du tout la même chose, et on peut même avancer que la chute de l'Empire Byzantin est une conséquence de la IVe croisade, qui pilla Constantinople en plaçant sur le trône une empereur catholique. L'Europe a toujours considéré avec dédain l'Empire d'Orient, notamment depuis le schisme de 1054, et ce n'est que lors de la chute de Constantinople que les rois catholiques prendront conscience du danger turque, jusque là contenu par le bouclier byzantin ! A la vue de certaines critiques dénonçant le cinéma occidental comme étant lui aussi propagandiste : c'est faux, regardez Kingdom Of Heaven de Ridley Scott, qui présente les Sarrasins comme civilisés, organisés face à des croisés décadents se perdant dans des querelles internes. 1453 est destiné au public turque, mais je trouve dommage qu'on ne lui révèle pas la vérité, caché sous un habillage grotesque de guerre juste : je caractérise tout simplement la dernière scène de délirante ! : Mehmet II n'a jamais prononcé ces mots, ce n'était pas un envoyé de la comission des Droits de l'homme, il a juste expulsé une bonne partie de tout ce petit monde, tout en laissant la ville à ces hommes, qui la pillèrent et commirent plusieurs massacre. Saladin était un grand homme, chevaleresque, juste, musulman menant une guerre sainte totalement dénuée de fanatisme, et qui d'ailleurs négocia plusieurs fois la paix avec les Etats Latins. Mehmet II est un conquérant, un stratège, impitoyable, menant sa nation au somme tde sa puissance. Mais de là à en faire un profond humaniste tolérant...
    Stella S.
    Stella S.

Publiée le 1 juin 2013
    Ce film est simplement magnifique ! Les acteurs sont géniaux !
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 avril 2013
    Que de critiques militantes autour de ce film .Si l'interprétation est honnête ( et mal doublée) , la mise en scène fait preuve d'une réelle efficacité avec un style un peu pompier. Mais on a vu des blockbusters américains bien plus prétentieux. On y goute le même plaisir sain des grandes épopées des années 50. Quant à la fameuse réalité historique ... Rappelons d'abord qu'il s'agit d'une version épique et revisitée de l'histoire .Oui Mehmet a laissé s'accomplir ( et c'est une habitude largement partagée à l'époque) une boucherie lors de la prise de Constantinople ( y compris selon les sources turques) . Mais n'a t'on pas présenté Napoléon ou Louis XIV bien souvent sous leur meilleur jour . C'est ce qu'est Mehmet pour les Turcs , avec le reste , tout est authentique : le rapport de force , la résistance acharnée des Byzantins et des mercenaires génois , le canon , les bateaux hissés sur terre ... Le film présente une vue nuancée des uns et des autres , sans jamais caricaturer les Grecs et les Latins . Que les Turcs soient fiers , personne ne le nie mais ils le sont sans outrance ni manichéisme . Après tout quel pays ne construit pas ses mythes nationaux au mépris de l'absolue vérité historique ( si elle existe) .Les férus d'Histoire ouvriront plutôt l'excellent livre de Jacques Heers sur le siège . Les autres se laisseront porter par un film jamais ennuyeux , visuellement réussi , qui divertit sans problême en attirant l'attention sur un événement majeur de l'histoire humaine : la fin d'un empire millénaire, héritier de Rome et l'assise d'un autre , séculaire, à la charnière de 3 continents...
    Publiée le 17 juin 2013
    Tres bon film historique... C'est un bon film pour moi et ceux qui ne comprennent pas et disent n'importe quoi... Je suis dehors Mais non je plaisante
    Yasin Alan
    Yasin Alan

Publiée le 20 septembre 2013
    un film parfait avec une belle histoire il était vraiment bien, et aussi une belle histoire
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 30 septembre 2013
    J'attribue sans hésitation 5 étoiles à cette production que je trouve parfaitement crédible malgré toutes les mauvaises critiques. Ayant étudié pendant plusieurs années cette période de l'histoire, je peut affirmer que le film retrace parfaitement la prise de Constantinople par l'empire Ottoman. Beaucoup auraient visiblement préféré voir une face beaucoup moins civilisés et beaucoup plus barbare des Ottomans tels que le montre depuis longtemps le Cinéma Occidental. Malheureusement pour eux, l'histoire n'a pas été ainsi. A la chute de Constantinople, Il n'a jamais été question de massacre de la population par les Ottomans qui ont d'ailleurs laissés toutes libertés de pratique religieuse tel que le soulève le réalisateur. De plus, tous les livres d'histoire révèlent la fin Moyen Age suite à la prise de Constantinople par les Ottomans. Mis à part l'histoire raconté dans le film, je trouve la réalisation très correctes. Pour les critiques disant n'avoir rien vue de positif dans dans ce film, j'ai vraiment du mal à y croire ! Soit il n'aime pas du tout le cinéma de guerre épique, sois ils ont été tellement déçu à la découverte d'un monde Musulmans civilisé qu'il ont manqué tout le reste. Le réalisme des scènes de bataille n'est peut être pas au niveau du cinéma Hollywoodien, mais n'en ai pas non plus très loin ! Il faut ce l'avouer messier, c'est bien au dessus des capacité actuel du Cinéma Français. Malgré le doublage des voix en version Française extrêmement bâclé (ce qui est très rare en France), les acteurs jouent bien. En effet, j'ai visionné le film également en version original sous titré, la crédibilité des acteurs est nettement supérieur. Les musiques de fond sont très bien choisie et les décors plutôt réussie. Je pense en particulier au combat à la fin du film entre Ulubatli Hasan et le Chevalier Guistiniani. La scène n'a absolument rien à envier au combat entre Achille et Hector de la superproduction Troie. Je conseille vivement à tous les passionnées de cinéma de guerre épique de le voir. Dommage qu'il sot sortit en dvd sans le passage au Cinéma !!
    Recep S.
    Recep S.

Publiée le 9 mars 2013
    Heureusement que le film sort sous le nom de "Constantinople", sinon je pense qu'il n'y aura même pas eu de critiques. Le vrai nom de ce film est " 1453-La conquête " Alors pour certain d'entre vous, il y a un goût amère de "défaite" qui ressors dans vos commentaires. Pourquoi quand il y a un film qui fait passer un message de "Sauveur " à l'Occidental ou à l’Américaine, elle est souvent définit comme parfait. Les rôles changent cette fois-ci, je penses que ce film est très bien mais malheureusement en Europe, il est pas très bien vu, car en effet il est montré sous un autre regard pour "vous". Pour moi, c'est la "victoire" des Turques Ottomans au 29.05.1453 qu'en témoigne le film, et c'est pour moi un réel honneur à vous Occidentaux, de vous montrer encore une fois que tous n'est pas "Made in Occident" dans ce monde dans lequel nous vivons. Enfin, ne pas oublier que les historiens datent de cet événement la fin de la longue période historique appelée faute de mieux "Moyen Âge". Entre autre, je vous invite tous à visiter la Turquie et de juger vous même cette histoire quelle détient.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un film turc qui aurait mérité de plus gros moyens. L'histoire souffre de longueurs, mais petit à petit, les personnages se "fixent" et l'histoire prend du sens.
    Sathy S.
    Sathy S.

Publiée le 7 octobre 2012
    je suis un grand fan de l'empire byzantin j'ai regardé le film les effets spéciaux sont encore timides mais vraiment pas mal j'aime beaucoup la musique durant l'assaut de nuit les costumes sont trés bien fait les scènes de combat sont prenantes et franchement ça m'a permit de découvrir le cinéma turc. MAIS je suis totalement d'accord avec les historiens,ce film ne respecte presque pas la réalité: des byzantins luxueus et prétentieux alors qu'ils étaient aux combien pauvres et à l'agonie, mehmet vu comme un sultan bienveillant alors qu'il était cruel et avait des penchants...assez honteux non seulement ils ne montrent pas le sac de constantinople par les turcs mais en plus la fin m'a scandalisé quand on voit les habitants sourirent alors que leur ville vient d'être mise à sac ça et d'autres erreurs historiques mais bon je note ce film 4/5 car vraiment j'ai apprécier de le regarder même si le fait de voir les byzantins passer pour des "méchants" et les turcs pour des "gentils" lol (le film aurait dû être impartial!) et il fait honneur au cinéma turc!pour moi ce sera toujours Constantinople,jamais istanbul
    FranzMoraine
    FranzMoraine

Publiée le 13 mars 2013
    Sans contester le contenu historique que je ne connais pas, sans juger du caractère partisan, j'hésite quand même sur le plan cinématographique : grotesque, navrant, pénible ou insupportable ? Rien, rien de rien, ne nous est épargné ! >:-@ Quand on a du contenu mais aucun savoir-faire, on produit des livres... pas des films !!! :-(