Astérix - Le Domaine des Dieux
    10380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Osdepoulet
    Osdepoulet

Publiée le 28 novembre 2014
    Excellent film. Malin, drôle, efficace. Un petit bijou français
    pog1970
    pog1970

Publiée le 29 novembre 2014
    Un film d'animation extrêmement fidèle au dessin d'Uderzo et à l'esprit de Gosciny... presqu'un peu trop. Les dialogues deviennent de moins en moins percutants et on finit par s'ennuyer. La 3D est très réussie.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 décembre 2014
    Astérix - Le Domaine des Dieux : Ah ! Quel plaisir de retrouver nos incorruptibles Gaulois. Ça faisait longtemps qu’on les avait pas vu au cinéma et franchement, c’est avec joie que j’ai était surprit. Je m’attendais à l’humour des films et pas à ceux des dessins animés et la, c’est un retour gagnant car c’est très fidèle à la BD. Vraiment, je me suis régale car déjà, le scénario est rythmé comme ce n’est pas possible par Toutatix, grâce à de nombreux rebondissements et un suspense qui tiens en haleine ; car oui, on sait jamais jusque ou va aller le délire du scénario, à des moments, on se demande si notre cher Astérix va y arriver avec tous ce qui se passe, on en doute souvent. Car César aurait trouvé le plan parfait pour rasé les Gaulois de la carte, amené la modernité chez eux avec le domaine des Dieux qui est une ville ou marche les affaires avec une ville, des hôtels, le commerces… Et celle une belle critique de la société actuel et c’est bien amené dans l’univers Astérix. Et que dire de l’humour, très efficace, avec de bons dialogues, des situations cocasses et des personnages toujours aussi amusants à suivent. Et les musiques sont bonnes car elles donnent le ton. Et pour finir, l’animation, il faut passer le cape car moi, j’adore les anciens, on ça faisait très BD, très dessin alors que la, c’est que fait par ordinateur… Il faut un rapide temps d’adaptation mais après, ça passe très bien et c’est très soignée et on a une jolie et efficace mise en scène. Donc voila, agréablement surprit par cette épisode qui plaira aux petites comme aux grands. J’espère que vous passerai un aussi bon moment que moi.
    tbrehard
    tbrehard

Publiée le 30 novembre 2014
    Un film d'animation très beau, trop bavard et très ennuyeux. Les dialogues sont plats et l'humour bien fade. A oublier donc.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Sans doutes un des meilleurs Asterix au cinéma depuis bien longtemps, Humour moderne, adaptation sans fautes, image digne des plus grands Disney (et ça fait plaisir), seul petit bémol: la voix d'Obelix ne colle pas du tout. À aller voir d'URGENCE!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 novembre 2014
    "Topissime" !!! très bonne animation et un vrai plaisir à regarder.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2014
    Nous voici devant un nouvel opus d'Asterix qui se veut visuellement plutôt réussi, même si pour la 3D ; elle n'est une fois de plus pas spécialement tres necessaire. La spécificité des personnages est conservée et mise en avant dans des joutes oratoires qui raviront les fans et les plus grands. Pour le coté grosse production, ici ; rien avoir avec Pixar et compagnie... Mais le niveau reste quand même là et égale certaines autres productions de ce genre qui ont connu un beau petit succès. Pour le reste, les gags, le rythme... restent présent à l'écran de bout en bout et le doublage (eh oui, il est relativement réussi^^) fait le reste. Ajouté à un peu de modernité, et on obtient un nouvel épisode façon "2014". LEs enfants appréicieront sans doute plus que les parents, même si eux ; y passeront quand même un bon moment. Bref, un nouveau film d'animation qui se veut drôle, situation décalées et j'en passe... Et ceux pour le plus grand plaisir de tout le monde. Pas de grand temps, donc que demander de plus. On assiste à un joli spectacle qui fait plaisir à regarder en famille.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 27 novembre 2014
    Attention, les mots qui suivent sont ceux d'un profane... Coup de pied aux fesses salvateur à une licence qui commençait à sérieusement sentir le sapin sur grand écran, Astérix & le Domaine des Dieux nous offre les meilleurs aventures des gaulois de Goscinny et Uderzo à côté des Douze Travaux et du chair & en os Mission Cléopâtre. Au sein d'un exercice formel prospère, fruit du savoir-faire américain de Louis Clichy, la fine plume d'Alexandre Astier expose une stupide cupidité violemment contemporaine dans un déluge varié de répliques mémorables et de gestes comiques précieux. Le miroir s'impose avec évidence alors que les irréductibles protagonistes touchent du doigt leur annihilation, faisant alors rayonner une véritable force épique et mythologique dont ressort grandit le personnage d'Obélix, qui devient aussi éloquent et touchant qu'un King Kong dans les yeux d'un enfant. Chatoyante mosaïque de pixels aussi drôle qu'intelligente, Le Domaine des Dieux est un vrai petit plaisir cinématographix qui n'aura pas besoin de potion magique pour s'imposer dans les cœurs.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 novembre 2015
    Un film d'animation tout simplement excellent. Astier et Clichy prennent l'un des meilleurs albums d'Astérix et en font un film original et drôle, aux graphismes soignés et aux dialogues savoureux.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 23 novembre 2014
    Bon, c'est sûr on passe un bon moment. Les doublages sont exceptionnels. Surtout Laurent Laffitte, juste extraordinaire. Certes les dialogues sont sympas, l'animation est parfaite. C'est bien, mais bien, c'est trop peu pour Alexandre Astier. J'attendais un film pour amateurs de son humour, mais en fait c'est juste une bonne adaptation d'Asterix. Dommage
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 7 décembre 2014
    Nouvelle adaptation de l'épatante série de BD à succès faisant place ici à l'animation. Le film est une réussite ce qui est déjà là l'essentiel où l'animation est soignée, maîtrisée et riche. N'ayant pas lu la BD je ne peux dire si l'adaptation est fidèle mais en tout cas elle le laisse prétendre ce qui est un bon point pour tous les fans. Le scénario s'exécute bien, le rythme est bon et l'enchaînement aussi. Le plaisir de retrouver dans le très bon doublage Roger Carel pour la voix d'Astérix fait plaisir et fera retomber en enfance certains et rappelle forcément les bons vieux films d’Astérix. J'arrive maintenant aux gags qui sont une semi-déception car l'on rigole bien mais l'humour est plus axée pour les plus jeunes et un peu moins pour les autres. Cela dit on passe un véritable bon moment, on rigole bien quand même et ce dernier relève le niveau des deux précédents films. Je vous le recommande pour tous les fans et pour les autres afin de passer un très bon moment.
    Ma note : 8/10 !!
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 7 décembre 2014
    Quel bien ça fait de retrouver du Goscinny/Uderzo pour un film consacré au célèbre gaulois.

En effet, la tétralogie film s'avérait fort décevante, à l'exception du "jubilatoire massacre" de la mission Cléopâtre par Chabat (présent du reste dans le film). Appréciant Kaamelot, j'espérais retrouver un mixage des 2 séries. Et c'est ce que Astier nous propose pour notre plaisir, comparant Astérix à son Arthur et Panoramix à son Merlin. L'histoire est parfaitement respectée et adaptée librement de façon à ce que la population spectatrice du XXIème siècle puisse se considérer comme faisant partie du décor.

Le hic pour moi est venu de l'aspect animation. J'ai effectivement eu l'impression de voir comme un mauvais morphing (inexistant mais les faciès de certains personnages m'ont rappelé les débuts ratés du style, notamment le Pôle Express). Ce qui n'a en rien gâché l'ambiance et les doublages sont excellents (notamment Morier-Genoud en César et surtout Carel en Obélix, un plaisir de l'avoir réentendu).
    Se laisse tout à fait voir même si j'ai l'impression que le film s'adresse plus aux fans de la première heure qu'aux enfants (les adultes s'amusaient mieux qu'eux). Et la 3D est parfaitement dispensable
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 décembre 2014
    Dans un premier temps je vais évacuer un point: la bande annonce me faisait un peu peur d un point de vue esthétique je craignais un dessin plutôt cubique, alors que les aventures d Asterix privilégiait des courbes très arrondies pour ses personnages. De ce point de vue j ai été rapidement rassuré si affectivement tout ce qui touche à l empire romain a des traits plus rectilignes, les traits des gaulois respectent tout à fait le dessin original d Uderzo. En revanche la 3D n apporte pas grand chose au film mise à part quelques scènes dans la forêt. Le casting voix est vraiment excellent autour de Roger Carel habitué du rôle d Asterix, c est vraiment une grande réussite de ce côté. Du point de vue de l histoire j étais en revanche très impatient le domaine des dieux étant une de mes histoires préférées du petit gaulois. Pas de soucis de ce point de vue l'adaptation est très réussie mais ce qui importe le plus dans ce cas, ce sont les ajouts faits à l œuvre de base pour respecter la durée d un film. La aussi les idées sont très bonnes. Comme l avait fait Chabat dans mission Cleopatre, Alexandre Astier a su superposer son univers à Asterix tout en gardant l esprit de l œuvre originale. C est pour cela que le centurion romain fait beaucoup penser au roi Arthur de Kaamelot, et les problèmes qu il a avec ses subordonnés. Les différents clins d œils à des films récents comme le seigneur des anneaux ou Avengers sont aussi une excellente idée après tout Asterix n est il pas notre super héros gaulois. Un héros qui a compris que pour résister à l envahisseur il fallait aussi le comprendre et voir ce qu il apporte de bon. Au final de domaine des dieux est à mettre dans le haut du panier des aventures d Asterix au cinéma et c est la une grande réussite.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mars 2015
    Par toutatis, c'est super! On en demandait pas plus et c'est ultra réussi. Je suis très content que ce nouveau film a hyper bien marché dans notre pays. On attendait beaucoup cette nouvelle aventure d'Astérix adaptée de la BD du même nom, que je n'ai pas lue (désormais j'en ai bien envie). Je penses que Alexandre Astier et Louis Clichy l'ont bien respectée. Je ne me fais pas de souci là-dessus. C'est un film très joyeux qui fait garder le sourire du début à la fin. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le voir. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est très marrant. L'animation est tout simplement sublime. Je ne l'ai pas vu en 3D, mais je penses que sa doit donner des images vraiment géniales. C'est d'ailleurs mieux de voir ce nouveau Astérix en animation. Il faudrait continuer dans cette optique là pour les éventuels projets à venir (surtout si les films seraient comme le "Astérix et Obélix: Au service de sa majesté"). Les voix françaises sont excellentes. On retrouve toujours Roger Carel pour doubler notre cher petit Gaulois (malheureusement ce sera la dernière fois). Obélix, quand à lui, a une nouvelle voix. C'est assez difficile au début mais on s'y fait par la suite. On a aussi les doublages très bien choisis de Lorànt Deutsch, Alain Chabat, Elie Semoun, Alexandre Astier, Florence Foresti et bien d'autres. Celui de Semoun est vraiment exceptionnel. Je me suis marré à chaque fois que ce petit romain, appelé "Cubitus", ouvrait la bouche. Bref, "Astérix: Le Domaine des Dieux", serais-ce le meilleur film d'animation de l'année? Probablement, peut être égalité avec "Dragons 2". En tour cas, c'est un vrai petit bijou d'animation français, a voir et a revoir pour passer de très bon moments, entre petits ou entre grands.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 3 décembre 2014
    L'adaptation du Domaine des Dieux au cinema signe l'entree dans une nouvelle ere pour nos gaulois moustachus. Nouvelle car c'est les debuts d'Asterix en numerique, mais aussi parce que c'est le premier dessin anime depuis un moment, et enfin parce que les voix de nos heros changent.
    De ce dernier element, on dira juste qu'il faudra un peu de temps pour s'habituer a ce changement oblige mais assez depaysant puisque disons-le, Asterix est un monument du patrimoine francais.
    Premiere chose a evoquer quant au film, il est tres fidele a la bande dessinee. Trop peut etre mais nous connaissons l'exigence du vieux dessinateur quant aux adaptations de l'oeuvre. Pourquoi trop ? Et bien c'est simple, car si le film est amusant et provoque pas mal d'eclats de rire dans sa premiere partie ou il est le plus fidele a la BD, ce n'est que lorsqu'il se laisse aller a des exces en tout genre que l'on retrouve tout le genie hilarant d'Astier. J'ai pour ma part ete assez decu du film a cause de cette inconstance de drolerie, et en tant que grand fan de Kamelott j'en esperais un peu lus de loufoque et de ridicule. Pas assez donc de cette ambiance completement barree qui a fait la celebrite d'Alexandre Astier, mais qui est tout de meme presente, dans les personnages tout comme les dialogues.
    Les personnages d'abord sont tres conformes a l'idee qu'on en a tous d'apres la BD, les nouveaux sont tres droles et les personnalites de chacun bien rendues.
    Les dialogues pour leur part sont juste exceptionnels. Comme vous le savez peut-etre, ceux-ci on etes enregistres avant que l'animation ne soit realises c'est la que l'on se rend veritablement compte de tout ce que l'on peu faire comme nuances et jeux de mots (au sens propre!) lorsque les dialogues sont fait des le depart en francais et pour constituer le centre d'une histoire. Astier une fois de plus, demontre tout son talent ici, et on imagine le travail colossal qu'il a realise avec chaque interprete pour que la moindre intonation soit juste dans le contexte emotionnel et personnel du personnage qui parle.
    Enfin, je terminerai sur l'animation elle-meme, certes magnifique et tres detaillee, elle fait honneur a la 3D. Cependant un gros hic persiste: le filn est grapiquement beaucoup trop sombre ! Les effets d'ombres ont beau etre magnifiques, l'ambiance crepusculaire denote etonnament avec l'univers d'Asterix et Obelix.
    Un detail non negligeable et que je ne comprends pas, mais qui ne suffit pas a gacher le plaisir evident pris devant ce film, peut-etre juste un peut trop timide. En esperant une prochaine adaptation par Louis Clichy et Alexandre Astier ?