Astérix - Le Domaine des Dieux
Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

nicothrash60

Publiée le 20/07/2015

Visuellement très réussi, il n'y pas de doute là-dessus, il manque tout de même un petit quelque chose à cet opus pour être totalement appréciable. D'une part, on va vite en besogne du côté de l'intrigue mais paradoxalement on s'ennuie un peu, c'est parfois un peu mou et pour un animé d'une heure vingt, c'est dommageable. Sinon l'esprit est respecté, c'est plutôt amusant même si on n'éclate pas de rire non plus et ça fait toujours plaisir de retrouver cette joyeuse troupe dans de nouvelles aventures, même avec une voix nouvelle pour Obélix ... A voir.

Ti Nou

Publiée le 01/05/2015

Cela faisait longtemps que la saga "Astérix" n'avait pas eu le droit à une adaptation correcte. Alexandre Astier et Louis Clichy réussissent de la même manière que l'avait fait Alain Chabat : en restant fidèle à l'un des meilleurs albums tout en modernisant le style et les références.

Le Monde De Mel

Publiée le 13/04/2015

Très bon film d'animation.Contrairement aux précédents opus,les gaulois sont loin d'avoir l'avantage sur leurs ennemis jurés,les romains. Entre trahison,domination,amitié et cupidité,nous sommes entraînés dans ce film dès les premières minutes.A aucun moment,on s'ennuie et on a même le droit à quelques passages marrants.

rcan

Publiée le 08/04/2015

Encore une nouvelle adaptation des célèbres BD d'Astérix et pas des moindres ! Tout d'abord, Le domaine des dieux est une de mes BD préférées et j'étais donc impatient de voir comment elle allait être adaptée. Toutes les critiques élogieuses, n'ont fait qu'amplifier ma curiosité, et je l'ai donc regardé en DVD. Dès le début, j'ai été emballé. La réalisation de Louis Clichy et Alexandre Astier est extraordinaire ! Les images sont justes époustouflantes, dotées d'un magnifique réalisme ! Les textures et les couleurs sont très bien travaillées apportant énormément à l'univers d'Astérix. C'est donc avec enthousiasme, que j'ai poursuivi mon visionnage. Tout la première moitié du dessin animée est géniale, elle comporte sa bonne dose d'humour, ses jeux de mots à 2 balles, elle respecte bien l'univers de mon héro préféré, bref c'est une réussite. Pour ce qui est de la dernière partie, elle est malheureusement plus décevante. D'abord, l'humour se fait moins ressentir, et c'est à partir de ce moment que les réalisateurs se permettent d'ajouter leur point de vue. Qui dit adaptation dit forcément relecture de l'oeuvre originale, mais dans ce cas-ci, je n'ai pas été conquis. Cependant, cette partie n'est pas horrible non plus, elle se laisse regarder facilement mais offre un certain contraste avec la partie précédente. Le passage au cirque à Rome m'a fait penser à Gladiator même si les 2 gladiateurs dans l'arène ne valaient même pas un dixième de Maximus ! Spoiler: La petite allusion au JT de RTL était juste excellente ! On ne s'y attend pas une seconde! Un des gros points positifs du film, c'est que l'on retrouve Roger Carel pour faire le doublage d'Astérix! La voix d'Astérix sans Roger Carel n'est plus la même chose ! Pour ce qui est de celle d'Obélix, elle est bonne, l'intonation du gros "bêta" est bien présente. Pour les autres doublages, on a recours à un excellent casting (Chabat, Lafitte, Asiter, Foresti) mais surtout, la voix d'Elie Semoun qui est à se tordre de rire ! Il possède une voix qui se porte à merveille pour les dessins animés, notamment lorsqu'il faisait celle de Sid dans l'Age de Glace. Astérix et le domaine des Dieux, possède un rythme fort rapide qui reste soutenu tout le long. Parfois, il aurait du être plus lent de façon à plus insister sur les nombreux jeux de mots et allusions à la BD. Le regard des personnages (sangliers compris) est très expressif et offre un côté très amusant! Un grand atout de la réalisation est que Louis Clichy avait déjà travaillé dans le studio Pixar et savait donc comment travailler l'image pour la rendre si belle et lui permettre de se différencier des autres. Il a donc su donner vie aux planches de la BD en offrant une superbe animation. C'est le premier dessin animé d'Astérix qui possède un tel rendu ! Si la 2e partie ne m'a pas entièrement convaincue, la bataille finale était très agréable. Ça fait plaisir de voir tous ces romains se prendre le plein de baffes ! Et surtout, de voir ce banquet final traditionnel ! Astérix : Le Domaine des Dieux est donc un très bon film d'animation, mais à la fin décevante. Je suis un peu resté sur ma faim ! (il en fallait bien un..). C'est sans doute du au fait que je suis un fan incontesté des BD d'Astérix et plus particulièrement de cette BD. Ce dessin animé ravira les petits comme les grands, mais pour les fans absolus d'Astérix, préparez vous à quelques petites libertés prises par les réalisateurs. Louis Clichy a su montrer son talent pour la réalisation et redonner vie à Astérix ! C'est du beau boulot.

Unc-Scrooge

Publiée le 05/04/2015

Un Astérix, c’est à chaque fois un pari risqué, à mi chemin entre désillusion mercantile (Jeux Olympiques, Vikings), et franche réussite (les 2 missions Cléopâtre). Miracle, le domaine des dieux se situe du bon côté de la balance, en grande partie grâce à son tandem de réalisateur. L’un, Louis Clichy (ex-Pixar) apporte un graphisme brillant, hommage à la BD originelle, avec une palette de 3D fournissant un vrai plus dans l’immersion et dans l’environnement du gaulois. L’autre, Astier, est à l’origine d’un scénario au rythme soutenu, à l’humour qui fait souvent mouche, à mi-chemin entre la BD originelle et les Kaamelott. Les nombreux ajouts scénaristiques servent l’histoire, le casting de voix (Forresti, Semoun, Carel, Deutsch,…) est de qualité… Bref, l’ensemble est une petite pépite.

Nagaradjou R.

Publiée le 03/04/2015

" Astérix - Le Domaine des Dieux " est une adaptation réussite, qui n'a presque pas de défauts ! Louis Clichy signe son premier film en s'attaquant directement à une mythologie, c'est un coup réussi, surtout que c'est de l'animation 3D et pas un film en prise de vue réel. Côté personnages, rien de nouveau, on retrouve la relation entre Obélix et son fidèle ami Astérix qui est une nouvelle fois brillamment exploité, ils sont tous les deux comme toujours mis dans des situations cocasses... Bref, le scénario du film reste assez original, voir les Gaulois défaitiste c'est pas tous les jours. Seul déception, l'humour, une comédie sans humour c'est parfois ennuyant. Après ça dépend des spectateurs, mais en tout cas moi, j'ai trouvé ce film pas assez comique pour une adaptation des aventures d'Astérix. Les images du film sont absolument éblouissante ! J'ai vraiment été surpris par les images de synthèses, franchement bravo ! Au final, ce nouveau Astérix manque un peu de pep's mais reste une jolie pépite du cinéma français.

Anthalia Oreynos

Publiée le 03/03/2015

Cette nouvelle adaptation de la célèbre BD est à la hauteur du défi relevé en ce qu'elle trouve le ton juste entre fidélité à l'œuvre écrite et modernisation innovante du genre. Alexandre Astier apporte avec brio sa touche personnelle, et l'on retrouve la verve et le piquant des dialogues de kaamelott, qui se prêtent très bien au petit village des irréductibles gaulois. Chacun y trouvera son compte, des plus jeunes, sensibles à l'esprit bagarreur des héros et au comique de geste, jusqu'aux plus âgés qui retrouveront la finesse intellectuelle des albums remis au goût du jour de la génération intermédiaire. Un nouvel opus qui s'inscrit parfaitement dans la série, voire qui se positionne parmi les meilleures adaptations.

tyler57

Publiée le 22/02/2015

Merci Alexandre Astier ( le roi arthur et le réalisateur de Kaamelot ) de m'avoir redonné l'Asterix de mon enfance.Ici, fini les stars du moment déguisées avec un scénario pauvre, fini les gags pour gamins. Ici, on retrouve la qualité artistique des dessins animés, l'inventivité de la bande dessinée et l'humour d' Uderzo. Alexandre respecte l'oeuvre est n'essaie pas de faire autre chose. On reconnait l'humour de Kamelott dans certaines scènes, mais l'ensemble reste bien une adaptation fidèle de la bande dessinée Le domaine des Dieux. Le choix de l'histoire est intéressant : le domaine des Dieux offre de nombreuses scènes en allusion à notre société : la consommation, la centralisation, la société moderne :Monsieur délivre une petite critique de la société moderne sympathique est subtile. Beaucoup d'humour, pas de temps mort, ça ne s'arrête jamais. Un très bon moment autant pour toute la famille.

Amergame

Publiée le 07/01/2015

J'appelle tous les fans d'Astérix de la première heure et de Kaamelott !! Astier est décidément un génie. On oublie toutes les catastrophes cinématographiques qu'on a eues dernièrement (et purement commercial) et on reprend les rênes avec la puissance de l'animation 3D. Septique au départ, me voilà désormais totalement conquis ! Drôle, enfantin avec une seconde lecture mature, bourré de clin d’œil sur la licence d'origine et sur la série Kaamelott encore une fois, je ne peux que recommander celui-ci. Peu de défauts seront au rendez-vous, à la place nous avons un film dynamique et visuellement magnifique, avec un certain Louis Clichy au côté d'Astier, dernièrement aux commandes de Là-haut et Wall-E (chef-d'oeuvre des Pixar). L'alchimie de cette équipe fonctionne avec brio, et j'ai vu toute la passion du travail donné sur ce film. Astérix - Le Domaine des Dieux est une énorme surprise !!

WalkthisWay

Publiée le 02/01/2015

Dans ce film tout est bon : Alexandre Astier aux scénario & dialogues respecte l’œuvre originale tout en laissant sa patte si reconnaissable et si agréable et Louis Clichy à l'animation pour un rendu qui rivalise avec les plus grands studios. Le film est porté également par le très judicieux choix des acteurs/doubleurs, tous excellents. Un réussite totale.

aymeric L.

Publiée le 24/12/2014

Bon film d'animation drôle et qui s' appui bien sur la bande dessinée, les voix sont parfaites (déception sur celle d'Obélix! ), mais j'ai passé un super moment divertissant et amusant

Emmanuel D.

Publiée le 16/12/2014

Après huit dessins animés et quatre films de qualité, Astérix passe au film d'animation avec l'adaptation du Domaine des Dieux. La patte franco-belge ne perd pas de ses atouts après tant d'année grâce aux très bons doublages et à la qualité de son animation bien qu'assez convenue. Le scénario est original avec les Romains qui se mettent à côtoyer les Gaulois et l'humour se renouvelle pas mal dans sa modernité Spoiler: avec le petit romain nommé Apeldjus, Astérix qui mime l'effet de la potion magique avec un très mauvais jeu d'acteur bien assumé ou encore César qui sort qu'on ne peut pas "vici à chaque fois". Un bon métrage drôle et convivial !

Ricco93

Publiée le 10/12/2014

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non...". Étrangement, ce célèbre texte ouvrant tous les albums d'Astérix n'est pas présent au début de cette adaptation cinématographique du Domaine des Dieux. Étrange car Louis Clichy et Alexandre Astier ont parfaitement su respecter l'esprit et l'humour de la bande dessinée de Goscinny et d'Uderzo. Techniquement, l'animation et la réalisation sont parfaites, le doublage est réussi (les voix ont d'ailleurs été enregistrées en premier et l'animation s'est créée sur celles-ci) même on peut trouver la voix d'Obélix moins marquante que dans les précédentes versions animées (en ce qui concerne Astérix, la question ne pose pose pas puisque c'est Roger Carel, malgré ses 87 ans, qui s'y colle une fois encore). Les deux réalisateurs arrive à nous faire retrouver notre âme d'enfant tout en glissant des clins d’œil s'adressant aux plus grands (le personnage de Travaillerpluspourgagnerplus, Abraracourcix disant "Je vous ai compris"...). Une des meilleurs adaptations de cette bande dessinée si typiquement française.

zget

Publiée le 03/12/2014

Un bonne surprise, les doublages sont géniaux, tout comme l'animation et même les dialogues. Mais pour moi il manque une part de l'âme original d'Asterix, comme l'ou pouvais l'avoir dans les 12 travaux et les autres dessins animées. Même si le domaine des dieux est bien au dessus des films avec "acteurs". Mon coeur balance toujours pour les dessins animés et ce nouveaux Asterix manque encore d'un petit quelque chose.

LeFilCine

Publiée le 03/12/2014

Adapter Astérix est toujours une gageure à laquelle bon nombre de réalisateurs se sont heurtés par le passé. Cette fois-ci, le tandem Astier-Clichy a fait le choix de revenir au traditionnel film d'animation. C'est un bon choix car cela laisse plus de liberté créative au réalisateur et rend nos personnages préférés plus crédibles. Le choix de l'album est parfait car le domaine des dieux est surement un des meilleurs albums écrit par Goscinny. Par contre, pour les fins connaisseurs des aventures du petit gaulois, le film sera sans grandes surprises, puisque le scénario colle très largement à celui de la BD, loin donc des fantaisies à la Chabat. Le casting voix est vraiment remarquable avec des personnages qui collent bien à la personnalité des acteurs. On peut citer surtout Lorant Deutsch, Elie Semoun ou encore Florence Foresti pour les plus drôles. Malgré tout, le traitement des personnages d'Astérix et d'Obélix laisse un peu sur sa faim. En effet Astérix manque un poil de courage et de combativité alors qu'Obélix est présenté sous des traits assez peu reluisants. Au final, on sourit pas mal, on rit assez peu et on passe un bon moment dans un film très (trop) familial.