Astérix - Le Domaine des Dieux
    10388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Frite#
    Frite#

Publiée le 5 mars 2024
    Très bon film un des meilleurs que je n'ai jamais vu avec beaucoup d'humour beaucoup de bagarre et surtout c'est Astérix
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    Qu'est-ce que ça fait du bien de revoir un Atérix.
    Simple, efficace, magnifique, bourré d'humour bien Gaulois.
    On passe un excellent moment.
    Ps : ne jamais y aller en période de vacances scolaires ...
    Publiée le 27 février 2024
    Quand Astier et Clichy sauvent la réputation du village gaulois! Entre une réalisation qui dépoussière la licence, une critique virulente de la "dysneysation" de la France (comme Edgard Wright l'avait fait pour the World's End) des références anciennes et actuelles et un casting vocal impressionnant, cet Astérix est l'opus qui ringardisera (pour un temps réduit hélas) la mode des adaptations live, sur lesquelles je ne préfère pas m'appesantir (soupir).
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 février 2024
    Drolatique et bon enfant, rien de plus.

La 3D est bien faite, l'ambiance de la BD est plutôt présente, mais tout le reste est moyen. Scénario très basique, humour loin d'être digne de la famille Astier.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 13 février 2024
    Dernier Astérix avec la voix de Roger Carel donc à regarder. Le film a été fait pour la 3D, à la mode à l'époque, et ssa se voit dans de nombreux plans qui malheureusement en 2D sont moins pertinents. Sinon ça reste un bon animé, av une histoire originale même si ça reste un peu plus enfantin que les BD.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 12 février 2024
    Dessin animé visionné au cinéma.

Derrière cette réalisation, il y a beaucoup de charme et également, de l'humour. Certaines voix sont exceptionnelles et le scénario renvoie en réalité à la manière dont les romains ont réellement intégré les Gaulois (ceux-ci abandonnant leurs fiefs pour vivre à la Romaine pour un mode de vie supérieur). Les thèmes abordés sont toujours contemporains et respectueuse des auteurs. Toutefois, les clins d'œil à Hulk ou Gandalf ne m'ont pas semblé adroites. J'admire toujours autant le scénario pour sa manière de toujours écarter brillamment Obélix.
    Zaza poulette
    Zaza poulette

Publiée le 11 février 2024
    Comme pour le premier opus, encore un super moment de passé en famille. On retrouve ici tous les traits d'esprit d'Alexandre Astier ainsi que beaucoup de voix bien identifiables et bien choisies pour les personnages. Pour ma part, les Astier sont, avec le film de Chabat, les meilleurs Asterix. A voir !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    Excellent film d'animation. On retrouve l'esprit de la bande dessinée originale. Et tout ce que peut apporter un Alexandre Astier dans son humour! Bref! C'est à voir et à revoir!
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Astier qui nous donne un film d'animation Astérix dans une histoire originale! C'est juste une belle réussite.
    Vicdolu F.
    Vicdolu F.

Publiée le 28 octobre 2023
    Extraordinaire !!! Merci de refaire vivre Astérix !!! Un véritable chef d'oeuvre !!!!! L'animation est digne d'un grand Pixar !!
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 26 octobre 2023
    Mais que je l'aime cet Alexandre Astier ! C'est de la magie du bonheur du pure plaisir !
    Mais que je l'adore ce type !
    Publiée le 27 septembre 2023
    j'ai adoré cette Astérix

j'ai beaucoup aimé l'histoire les graphismes sont très bien fais j'ai été conquit par le film du début a la fin.

c'est un excellent film a voir en famille.
    excellent film de d'Alexandre Astier et louis Clichy.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 6 septembre 2023
    exceptionnel ! l'animation, la mise en scène et évidemment les comédiens et la direction des comédiens ! c'est de l'asterix de très haute volée ! Mension spéciale à l'excellente BO aussi
    Reflexe
    Reflexe

Publiée le 28 août 2023
    Un superbe film d'animation qui ne vieillit pas. De belles trouvailles (le Romain "travaillerpluspourgagnerplus"), beaucoup d'humour et de rythme. L'adaptation la plus réussie avec celle de Chabat.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 juin 2023
    Premier épisode de la série à être réalisé dans un style d'animation 3D, "Astérix - Le Domaine des Dieux" sonne comme un retour inespéré de la saga, après deux derniers volets vraiment très moyens. La licence a donc connu une longue traversée du désert dans les années 90 et 2000, mais elle revient clairement de plus belle avec la sortie de ce volet. Et honnêtement, ce nouveau style a fait beaucoup de bien à la licence. Visuellement, l'animation 3D est vraiment bonne et offre vraiment une belle identité visuelle. C'est très propre, fluide et dans les standards de ce qu'il se fait actuellement. Certains puristes pourront regretter l'animation 2D proche des bandes dessinées, mais cette évolution semblait vraiment nécessaire, et le rendu est totalement au rendez-vous. Et pour ce qui est de l'écriture, le film est également bien plus intéressant que beaucoup de ces prédécesseurs. Clairement, on sent que l'humour a subi une modernisation assez importante, bien aidé par le talent d'un homme comme Alexandre Astier. Et honnêtement, inutile de vous dire que si vous n'aimez pas son univers, vous allez probablement avoir du mal avec ce long-métrage. Son style se ressent quand même pas mal, avec un humour jouant beaucoup sur le timing du montage et des thématiques propres à son univers. On retrouve notamment une bonne dose de dialogues basée sur l'incompréhension entre les personnages, mais aussi avec un gros panel de références à la pop culte. Cela peut donc paraître assez oser au vu de l'univers qu'il exploite pour cela, mais son style se marie finalement plutôt bien à l'univers global de la série. Il y a toujours les gags habituels de la série qui reviennent et on ne sent pas tant dépayser que cela. Je dois bien avouer que quelques gags font un peu trop ressortir son style et que cela en devient un peu perturbant, notamment dans les échanges entre les Romains. Mais cela reste vraiment minime, son style permettant au film d'être très bien calibré et parfaitement bien gérer au niveau du montage et donc du rythme. On ne s'ennuie pas, et même si le scénario n'échappe pas aux facilités scénaristiques habituelles de la saga, le tout n'est pas vraiment gênant sur le coup. Par conséquent, si ce retour a pu faire peur, il en ressort un long-métrage qui se classe vraiment parmi les meilleures adaptations du Gaulois sortis jusqu'à présent. Pour conclure, un retour qui fait plaisir.