Astérix - Le Domaine des Dieux
Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

I'm A Rocket Man

1,5Mauvais
Publiée le 15/05/2018

Mon Dieu qu'on est tombés bien bas !! Rien à voir avec les Astérix d'antan, ce Domaine des Dieux est une honte pour les amateurs du duo de gaulois ! Un enfer même... J'ai eu honte pour eux ! Non mais franchement qu'est ce que c'est que ces doublages ? Obélix en tête de liste... comment peut-on saccager sa voix à ce point là ? Et ne parlons pas de l'esclave numide... une catastrophe ! A part Astérix qui est resté fidèle à lui même (grâce à un Roger Carel fabuleux !! Que Dieu vous garde longtemps Mr Carel !!) En plus les blagues ne sont pas drôles, les gags non plus, les personnages secondaires sont lourds (même César est devenu bouffon !! Une honte !) et je suis ressorti complètement saoulé !! Je suis pourtant vraiment fan d'Astérix mais là trop c'est trop. Je n'ai pas pu... Un massacre...

Sergent Zirivkiand

Publiée le 12/03/2018

"Astérix - Le Domaine des Dieux" est un film d'animation beau, drôle et intelligent avec un scénario bien écrit, des personnages attachants et une excellente animation.

Anna_

Publiée le 02/03/2018

Je ne suis pas fan d'astérix et pour être honnête je n'ai lu aucune BD donc ma critique portera seulement sur le film sans aucune comparaison au livre. C'est un très bon divertissement avec une histoire originale. Il est visuellement bien réussi et est parfait à regarder en famille.

Alexis D.

Publiée le 25/02/2018

Un excellent film d'animation français très réussi. On a un scénario à la fois respectueux du matériel de base et se permettant quelques libertés intéressantes. L'histoire est intéressante et se suit avec un grand plaisir. L'amitié entre Astérix et Obélix est toujours aussi forte, la haine envers César par rapport aux Gaulois est toujours plus sanglante. Dans ce nouvel opus, Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix sont les seuls à voir la réalité en face. Visuellement parlant, la 3D fait son petit effet, ainsi que la finition des graphismes. Les personnages sont beaucoup plus expressifs et l'esprit de la BD est honoré avec brio. Les décors sont superbes, l’animation est très fluide. C'est un film très joyeux qui fait garder le sourire du début à la fin. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le voir. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est très marrant. La mise en scène est très soignée. Par ailleurs le film a une touche sérieuse en condamnant la violence trop présente dans la société, l'environnement dégradé, l'inégalité homme-femme, les modes modernes (l'obsession sportive avec le step notamment) et la perversion d'un capitalisme exacerbé et sans limite. La bande originale du film est par ailleurs tout simplement géniale ! C’est aussi un film très intelligent (ce film s'adresse d'ailleurs plutôt à un public mature et non enfant). Le film met en évidence le choc des cultures et en faisant ceci le film a une certaine profondeur. C'est une adaptation très réussie des aventures d'Astérix le Gaulois, évidemment à voir

Christiane H.

Publiée le 30/01/2018

Les irréductibles résistants gaulois et les envahisseurs romains sont fidèles au rendez-vous de la comédie d'animation, j'ai passé de bon moment, l'humour est présente des deux côtés de la civilisation, barbare et civilisée, le scénario de la bande dessinée originale est imaginatif, reprenant de manière exagéré en version caricature, l'histoire Gallo-Romaine avec plein de subtilité comparatif des temps modernes, appelés HLM antiques, les insulas, et c'est amusant pour le plus grand bien, 5 étoiles.

Barzazh

Publiée le 16/12/2017

Juste une tuerie Une animation magnifique, les voix et les doubleurs sont parfaits, l'histoire et son rythme sont nickel C'est le meilleur film d'animation français depuis plusieurs années

Bertie Quincampoix

Publiée le 12/12/2017

Drôle et entraînante, cette nouvelle adaptation en dessin animé d'un épisode du célèbre Gaulois moustachu se laisse suivre avec le plus grand des plaisirs. Les situations sont cocasses – ici, les habitants du village vont se laisser tenter par le confort et le luxe d'une vie moderne "à la romaine" – et évoque bien évidemment de nombreux enjeux actuels. Et le casting des voix est impressionnant (Roger Carel, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Élie Semoun, Florence Foresti...).

cheesecake631

Publiée le 03/11/2017

Pas embarquée par l'intrigue ni par l'humour, dommage car ce nouvel Astérix a des atouts à revendre : le graphisme a été travaillé, une fidélité à la bande-dessinée qui est agréable, l'éternel Roger Carel en Astérix, et un film que l'on sent être fait par des passionnés (Alexandre Astier avouant adorer la BD). Seulement, les gags ne sont pas d'un niveau adulte pour la plupart, et les disputes à tout-va m'ont lassée. Le village gallo-romain ne m'a pas plu narrativement parlant, et la fin reste très téléphonée avec sa happy-end et ses gags répétitifs. La bande-son n'innove pas, mais au moins elle a le bon goût de délaisser les tubes du moment (ce qui n'avait pas été le cas des précédents films... et le mélange rock et monde gaulois avait écœuré...). Les enfants et les fans de la série (tant en BD et films) aimeront, mais je n'ai pas été transportée dans l'histoire et cela ne m'a pas faite rire... Le générique d'ouverture reste également un peu long, si l'on peut se permettre de chipoter une dernière fois. Un travail de passionnés, pour les passionnés, ou pour les enfants, mais délaisse les autres.

Pascal C.

Publiée le 02/11/2017

Louis Clichy et Alexandre Astier renouent avec l'animation pour nous plonger une nouvelle fois dans les aventures de la célèbre bande de gaulois. On y retrouve d'ailleurs un véritable travail technique et une qualité dans les images qui rendent le visuel agréable et réussi. Malheureusement, l'histoire n'apparaît pas vraiment passionnante ni approfondie, offrant peu de rires et de surprises. La réalisation déçoit et ennuie alors. Une adaptation trop sage et familiale, pas assez amusante, décalée et mordante !

pietro bucca

2,0Pas terrible
Publiée le 02/11/2017

Cet Astérix tout en images de synthèses est assez soporifique. On s'ennuie la plupart du temps. On perd un peu le charme de la BD.

Biertan64

Publiée le 01/11/2017

Un film d'animation gentillet qui reprend les codes de l'humour des BD d'Astérix, avec quelques pointes à la Alexandre Astier (peut être pas assez, vu ce qu'il nous a prouvé dans Kaamelott). C'est beaucoup plus plaisant que les deux derniers échecs de la "série" mais ça intéressera certainement plus le jeune public, les adultes se contenteront de sourire par moment.

MrPouch

Publiée le 01/11/2017

Pour faire vite, la BD est une critique acerbe de la société de consommation dans laquelle nous vivons et peut-être l'album le plus contestataire de l'ensemble de la collection. Le film ne parvient pas entièrement à retranscrire le rendu de la BD et devient relativement plat du coup. Après, j'ai adoré la patte de Astier dans les dialogues et le scénario. Malheureusement, le changement de voix de Obélix, c'est compliqué de passer outre, mais retrouver la voix de Roger Carel est un plaisir. Concernant l'image, j'ai un peu de mal avec l'animation 3D, ça ne fait pas Astérix. Bref, c'est pas mauvais mais c'est un peu en dessous de la BD. À voir pour retrouver l'univers animé.

Housecoat

Publiée le 01/11/2017

Il a fallu attendre longtemps avant que la malédiction qui frappe la licence Astérix ne prenne fin, cela a pu être rendu possible grâce à l'arrivé du seul bon artisan prêt à prendre en charge le prochain film d'animation sur les aventures du petit Gaulois depuis presque une dizaine d'années, Alexandre Astier. Reprenant l'une des meilleures histoires de Goscinny et Uderzo, Astier reste en terrain connu et ne prend pas énormément de risque afin de permettre au public de ne pas se sentir perdu après les sombres périodes d'errance des précédentes adaptations. L'originalité que le papa de Kaamelott y ajoute se trouve dans l'animation numérique nouvelle de Louis Clichy donnant de la fraîcheur mais surtout dans l'apport de l'humour employant diverses références culturelles et dialogues plus astucieusement tournées à la manière de Michel Audiard. Le résultat est correct, l'animation est très limitée mais acceptable, la musique de bonne qualité, le doublage est très perfectible mais fait le job, l'humour est très souriant bien qu'inégal, trop beau pour être vrai ? Malheureusement oui. Alexandre Astier a de bonnes idées pour perpétuer l'héritage de la bande-dessinée mais se retrouve en roue libre dès qu'il en dépasse les cases de l'histoire. Plus il avance plus il laisse son humour alourdir le rythme et dicter l'avancée du scénario au moyen d'incohérences scénaristiques ridicules amenant logiquement à un final certes dynamique mais confus. Il faut croire qu'Astier dû passer par plusieurs chemins de croix pour faire ce qui s'apparente plus à un essai dans ce domaine qu'une véritable réussite, même si cela s'avère tout de même suffisant pour dépasser la qualité des précédentes adaptations foireuses dont Astérix a fait l'objet. J'attends de pied ferme le prochain long-métrage d'animation qu'Astier après cet exercice. Comme quoi l'amour et l'intelligence ça aide.

Fabien S.

Publiée le 24/10/2017

Un excellent film d'animation de Louis Clichy et d'Alexandre Astier. La 3D est très bien utilisée. L'humour gaulois de la bande dessinée est bien resté.

L'irrationnel

Publiée le 15/10/2017

Beaucoup moins bien que les anciens Astérix des années 80 un graphique mauvais et un scénario assez bien. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5