Astérix - Le Domaine des Dieux
Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Michel C.

Publiée le 20/10/2018

Autant le précédent (Tiens-toi droite) est à oublier très vite, celui-ci est génial. D’abord grand plaisir à retrouver l’équipe des gaulois contre les vilains romains…c’est plaisant, enjoué, drôle, avec vraiment de très bons jeux de mots et aussi des voix qui vous font forcément sourire !! Cela devrait être obligatoire de le voir… Les dialogues sont top, de l’humour au kilomètre… A Quand le prochain ?? **

Dj Prime

Publiée le 25/09/2018

Nouvelle adaptation d’un classique français mais cette fois-ci, en dessin animé et en 3D. Le début est très bon mais j’ai souvenir d’avoir bien plus rie au ciné que lors du visionnage de l’enregistrement. Principal bémol qui finit pas trop peser, trop de références à la société moderne (politique, finance, désertification des campagnes, chômage, mondialisation…), mais les personnages eux sont toujours aussi fidèles aux différentes B.D. Plaisir donc de revoir ce film mais trop de références moderne tue le moderne, sauf tous les surnoms qui sont un régal.

Blazirio

Publiée le 15/09/2018

Avec Mr Astier dans le projet,il n'y avait pas de raison de s'inquiéter; et en effet, le film est bien réussi. L'esprit de la BD est vraiment respecté, les gags fonctionnent et l'animation est de qualité. Bref, à voir ! Bon moment garanti !

Chaîne 42

Publiée le 14/09/2018

Un Asterix travaillé à une sauce moderne qui ne me convainc pas dans son esthétique. L'histoire est intéressante et il est bien de l'avoir adaptée en dessins animés avec pas mal de moyen et c'est assez réussit. Si le tout est vraiment bien, je reste mitigé sur l'esthétique générale du dessins, j'ai lu que c'était comparé à du caoutchouc et c'est aussi l'impression que cela me fait, il ne suffit pas que ce soit numérique et précis pour que ce soit forcement une bonne innovation. De même si l'humour est bien là, ce n'est pas encore exactement la patte originelle et de ce côté aussi je ne aussi moyennement fan.

Glouyie

Publiée le 26/07/2018

Asterix - Le Domaine des Dieux est visuellement superbe (vive l'animation française) mais il se distingue aussi par son humour, toujours présent et très fin. On passe un très bon moment, à voir absolument, en famille, les enfants adoreront les personnages et leurs péripéties et les parents apprécieront les nombreuses répliques sous-entendues, plus compliquées et très amusantes.

Alex R.

Publiée le 26/07/2018

Vraiment très bien, frais vaut vraiment la peine de regarder plusieurs fois. Merci à Astier et les autres pour cette humour et adapatation

Nicolas L.

2,0Pas terrible
Publiée le 23/06/2018

Déçu. J'adore Astier mais là il se heurte au côté film tout public et au personnage tant populaire du petit gaulois... Du coup, on a l'impression qu'il s'auto-censure dans la blague made in Astier qui me plait tant dans kaamelott. Le film reste évidement sympathique et bien foutu mais tellement plus...Astier chez Astérix la rencontre était existante mais même si le contrat ciné-famille est rempli ; pour le reste, on aurait pu espérer qu’il se mesure pour de bon à un certain Chabat, qui voilà douze ans avait remporté le pari haut la main. Ça se regarde mais ça manque cruellement de rythme et de folie...

Ywan C

Publiée le 07/06/2018

septiemeartetdemi.com | Même le fan le plus conditionnel de la série Kaamelott ne pouvait qu'être hypé par l'arrivée aux manettes d'Alexandre Astierix, mais non sans craindre qu'il n'ait pas l'entièreté des droits sur l'écriture. Et, sans en être sûr à 100%, on a la forte impression que le co-réalisateur Louis Clichy, ancien de Pixar, a mis la main sur pas mal de détails parmi – malheureusement pour lui – les moins bons. Le verbe très engagé d'Astier, plein de caractère et de régionalismes cachés, pas dénué non plus de clins d'œil, se prête extrêmement bien à l'univers de la BD, qu'on retrouve visuellement sans jamais être amené à faire des parallèles désobligeants. L'expression par des anachronismes réjouissants porte le film au summum de ce qu'on pouvait en espérer. Mais le bât blesse pas très loin ; les idées sont poussées un peu trop, frisant le ridicule parfois. Et certaines (autres) idées se répètent, stigmatisant un peu le résultat. Bref, l'astiérisme ne parvient pas à imprégner l'ensemble de l'œuvre. Malgré ces faiblesses, Astérix et le Domaine des Dieux est un monstre de créativité qui montre bien qu'Astier a de belles années à venir dans le monde audiovisuel ; la suite (d'Astier et Clichy aussi) vient d'être annoncée, et on l'attend presque sans crainte d'un « syndrôme du 2 », car ce premier exemplaire est super bien animé, avec l'audace de la 3D, des jeux d'ombres et de l'absence de doublage (puisque le film a été animée sur les voix préenregistrées ; c'est brillant), et très actif malgré la longueur précédant le dénouement. Enfin, on retrouvera Roger Carel (87 ans en 2014) avec surprise et plaisir.

gizmo129

Publiée le 03/06/2018

Asterix est toujours un plaisir que l'on se retrouve devant la BD ou devant une version animée voir même en live dans la version de Chabat. Dans cette version dessin animée, on retrouvera Alexandre Astier aux dialogues, le créateur de Kaamelot et son humour particulier. Même si on aurait pu espérer plus de folie dans l'histoire, ce Domaine des dieux reste très plaisant à regarder notamment pour ses interprètes savoureux, ses anachronismes et ses critiques de notre société actuelle à peine voilées. En revanche, ce nouvel épisode reste assez loin des anciens dessins animés de notre enfant, plus cultes et inoubliables que cette version 3D d'une nouvelle ère.

I'm A Rocket Man

1,5Mauvais
Publiée le 15/05/2018

Mon Dieu qu'on est tombés bien bas !! Rien à voir avec les Astérix d'antan, ce Domaine des Dieux est une honte pour les amateurs du duo de gaulois ! Un enfer même... J'ai eu honte pour eux ! Non mais franchement qu'est ce que c'est que ces doublages ? Obélix en tête de liste... comment peut-on saccager sa voix à ce point là ? Et ne parlons pas de l'esclave numide... une catastrophe ! A part Astérix qui est resté fidèle à lui même (grâce à un Roger Carel fabuleux !! Que Dieu vous garde longtemps Mr Carel !!) En plus les blagues ne sont pas drôles, les gags non plus, les personnages secondaires sont lourds (même César est devenu bouffon !! Une honte !) et je suis ressorti complètement saoulé !! Je suis pourtant vraiment fan d'Astérix mais là trop c'est trop. Je n'ai pas pu... Un massacre...

Sergent Zirivkiand

Publiée le 12/03/2018

"Astérix - Le Domaine des Dieux" est un film d'animation beau, drôle et intelligent avec un scénario bien écrit, des personnages attachants et une excellente animation.

Anna_

Publiée le 02/03/2018

Je ne suis pas fan d'astérix et pour être honnête je n'ai lu aucune BD donc ma critique portera seulement sur le film sans aucune comparaison au livre. C'est un très bon divertissement avec une histoire originale. Il est visuellement bien réussi et est parfait à regarder en famille.

Alexis D.

Publiée le 25/02/2018

Un excellent film d'animation français très réussi. On a un scénario à la fois respectueux du matériel de base et se permettant quelques libertés intéressantes. L'histoire est intéressante et se suit avec un grand plaisir. L'amitié entre Astérix et Obélix est toujours aussi forte, la haine envers César par rapport aux Gaulois est toujours plus sanglante. Dans ce nouvel opus, Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix sont les seuls à voir la réalité en face. Visuellement parlant, la 3D fait son petit effet, ainsi que la finition des graphismes. Les personnages sont beaucoup plus expressifs et l'esprit de la BD est honoré avec brio. Les décors sont superbes, l’animation est très fluide. C'est un film très joyeux qui fait garder le sourire du début à la fin. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le voir. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est très marrant. La mise en scène est très soignée. Par ailleurs le film a une touche sérieuse en condamnant la violence trop présente dans la société, l'environnement dégradé, l'inégalité homme-femme, les modes modernes (l'obsession sportive avec le step notamment) et la perversion d'un capitalisme exacerbé et sans limite. La bande originale du film est par ailleurs tout simplement géniale ! C’est aussi un film très intelligent (ce film s'adresse d'ailleurs plutôt à un public mature et non enfant). Le film met en évidence le choc des cultures et en faisant ceci le film a une certaine profondeur. C'est une adaptation très réussie des aventures d'Astérix le Gaulois, évidemment à voir

Christiane C

Publiée le 30/01/2018

Les irréductibles de la résistante gauloise et les envahisseurs du conquérant César romain au rendez-vous de la comédie d'animation. J’ai passé de bon moment, l'humour est présent des deux côtés de la civilisation, barbare et civilisé. Le scénario est imaginatif, l'histoire Gallo-Romaine avec pleine de subtilité comparative au départ du temps de l'antiquité à la modernité. Les insulas HLM et de l’amusant anachronisme sachant que ça vient d’une planche de bande dessinée, une caricature rigolote pour un immense bien.

Barzazh

Publiée le 16/12/2017

Juste une tuerie Une animation magnifique, les voix et les doubleurs sont parfaits, l'histoire et son rythme sont nickel C'est le meilleur film d'animation français depuis plusieurs années