Astérix - Le Domaine des Dieux
    10380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 juin 2023
    Vu à l'occasion d'une ressortie, je l'avais loupé en 2014.
    Pas de doute, avec Chabat, Astier est le seul qui a réussi à trouver l'esprit Goscinny et à en faire un vrai, bon film, loin des multiples tentatives lourdingues qui constituent la norme.
    Le talent par Toutatis !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 août 2023
    Un très bon film d'animation réalisé par Alexandre Astier avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Lorant Deutsch et Elie Semoun.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 mai 2023
    Toute la saveur de l'album est présent et respecté, agrémentée de trouvailles cinématographiques et scénaristiques réjouissant. Divertissant.
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 2 mai 2023
    Un renouveau de l'esprit Astérix & Obelix.
    Clairement le meilleur après Mission Cleopatre de Chabat.
    Un vent d'innovation. Entre Astier qui manie comme personne l'écriture d'un scénario et des personnages, et Clichy qui met pose sur la table ses années d'expérience passées dans des grands studios d'animation, on obtient un cocktail qui marche, et dont la recette sera confirmée dans Le Secret de la Potion Magique.

On ne s'ennuie jamais, des scènes et des répliques restent gravées après visionnage, une 3D quasi parfaite, des doublures qui donnent corps et âme pour leur rôle (sur lesquelles seront ensuite animés leur personnage, ce qui donne un résultat quasi parfait à l'écran).

Pour ma part, moi qui en suis fan, je dois dire qu'Alexandre Astier prouve avec cette production que Kaamelott est une parfaite aventure. Mais cette fois-ci adapté à "grand public", même si c'est peut-être stupide de l'exprimer ainsi. On a donc quelques références, très légères, pour ne pas nous oublier, nous fans. Mais si on déteste Kaamelott par exemple, on peut essayer de comprendre pourquoi beaucoup de monde adore cette série et cet univers en regardant Le Domaine des Dieux.
    C'est ce que je pense, et j'en suis désolé si je l'ai mal exprimé.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 30 avril 2023
    En deux mots : excellents, hilarants . Merci Astier.
    Seul Astier et Chabat sont capables de faire un bon film Asterix et seul Astier peut faire une bonne histoire originale (hein Canet).
    linoa
    linoa

Publiée le 25 avril 2023
    graphiquement très réussi, mais un scénario un peu limite, des doublages tantôt réussis tantôt ratés (Obélix et l'esclave) et une réalisation plutôt réussie. l'humour est plus discutable, on a voulu recréer la patte Kaamelott mais ça ne marche pas vraiment dans ce film Astérix
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 21 mars 2023
    Enfin une adaptation digne de la BD, bien que l'on puisse y trouvé une trop grande fidélité à celle-ci. Le domaine des Dieux version animation 3D est très réussie, des doublages bien incarné avec notamment la dernière de Roger Carel et un ton comique qui fonctionne autant que des messages mâtures très intéressant. Une œuvre familiale de qualité, merci à Alexandre Astier et Louis Clichy qui ont tout compris à l'œuvre de Goscinny et Uderzo !
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    La première adaptation en 3D d'Astérix et Obélix est tout simplement PARFAITE ! C'est ce qu'il fallait à nos irréductibles Gaulois. Je vous le conseille vivement, car il est très fidèle à la bande dessinée et surtout (inutile de le dire) très drôle.

Une potion magique de bonheur pour toute la famille !
    Jean-phi B.
    Jean-phi B.

Publiée le 5 février 2023
    C'est beau, drôle, toute la famille adoré ! Cet animé est une vraie bouffée d'air frais. Les personnages sont représentés et doublés a merveille. Une réussite.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Enfin du renouveau ! Astérix le domaine des Dieux, est bon dans son ensemble. Alexandre Astier a t-il trouver la bonne formule pour les astérix ?
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 2 février 2023
    Le meilleur des adaptations Astérix, films ou animés. Heureusement qu'Astier est là, contrairement aux films d'une nullité sans nom de la franchise (inclus le dernier en date de Canet, et plus que tout autre), lui colle parfaitement à l'esprit, l'ambiance de nos deux Gaulois préférés, sans en faire des caisses. La magie opère. Quel plaisir!
    Fabio M
    Fabio M

Publiée le 29 janvier 2023
    Aligner une pléiade de célébrités ne suffit pas à faire un bon film... Vraiment décevant et ennuyeux ce nouveau volet d'Astérix et Obélix 🙁
    On est loin, vraiment très loin d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre! Dommage on y a cru...
    Et malheureusement Guillaume Canet et Gilles Lellouche ne sont pas vraiment pas crédibles en Astérix et Obélix, alors qu'ils sont excellents dans d'autres interprétations.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 20 décembre 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film vraiment génial, l'humour comme j'aime la bande original incroyable. Le scénario est respecté et on ne voit absolument pas le temps passer et on en redemanderai encore.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 20 décembre 2022
    L’animation est vraiment au poil, c’est beau ! Par rapport aux premières adaptation en dessin animé, quel progrès. J’ai toujours trouvé que le Domaine des Dieux est une des meilleurs aventures d’Asterix et il faut avouer que cette adaptation lui rend hommage. Du rythme et de l’humour.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 26 novembre 2022
    Un dessin anime Astérix basique bien que drôle par moment et très bien dessiné et animé l'histoire aussi et pas mal