Astérix - Le Domaine des Dieux
    10380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 janvier 2019
    LES INDESTRUCTIBLES. XXII ! les Romains!!! Alexandre Astier a réussix son parix. La recette est bonne, saupoudrer de Kaamelott, chaaaaaargeeeez. Que la joie demeure avec des dialogues mordants, subtils et dopés .
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 janvier 2019
    C'est un flop!
    nul du début à la fin
    Les voix sont horrible
    les graphismes je veux même pas en parler
    Mais quel ennui...
    Très déçus. Toute le film plus les blagues étais dans la bande annonce...
    a plus
    Publiée le 11 janvier 2019
    Excellente représentation de la série en 3D, drôle et fidèle à l'oeuvre originale. La formule marche, et elle marche bien.
    Ce film ne manquera pas de vous faire passer un moment agréable.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 5 janvier 2019
    Cet épisode des aventures d'Asterix est excellent. Quoi de plus naturel que de passer d'une bande dessinée à un film d'animation ? Les personnages sont hilarants. Du tout bon.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 décembre 2018
    Louis Clichy et Alexandre Astier offrent à Astérix son passage dans la modernité grâce à un Domaine de Dieux parfaitement réussi à la fois fidèle à la bande-dessinée et suffisamment neuf pour proposer un regain d’intérêt à l’heure où notre petit Gaulois moustachu semble incapable de nous surprendre, la faute à des adaptations cinématographiques pénibles (Astérix aux jeux olympiques ou Au service de Sa Majesté). Très inventif, le film se construit sur une dynamique qui jamais ne faiblit, servi par une belle composition musicale signée Philippe Rombi qui fait se croiser les musiques d’animation française et les créations de John Powell pour Dragon. L’humour fonctionne bien qu’il souffre parfois d’une légère tendance à l’exagération anachronique. Mais quel plaisir de retrouver nos héros gaulois favoris ainsi revigorés ! Un très bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mars 2019
    A part celle d’Alain Chabat, les versions live d’Asterix et Obélix m’ont guère enthousiasmé. Ayant recours à une animation 3D, Louis Clichy et Alexandre Astier ont inversé cette tendance en adaptant de la sorte « Le Domaine des Dieux ». Un ouvrage proche du matériel original qui m’a bien fait rigolé et passé un bon moment. Le doublage est excellent (quel plaisir de réentendre Roger Carel), les dialogues sont savoureux, saupoudrés ici et là de clins d’œil et d’une petite pincée de «Kaamelott» que j’aurais toutefois aimé plus présente.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 20 décembre 2018
    Le grand retour d'Astérix au cinéma dans tout ce qu'il y a de plus animé. Après les deux dernières adaptations live plus ou moins ratées, à savoir "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté", la licence était tombée bien bas. Il était donc temps de confier la licence d'Astérix à deux gars qui savent bien y faire, je veux bien sûr parler d'Alexandre Astier et de Louis Clichy, qui ont su correctement adapter une aventure de notre célèbre petit Gaulois. Il faut savoir que "Le Domaine des Dieux" est l'album préféré d'Alexandre Astier, et celui-ci a pu l'adapter au cinéma, en modifiant certes certaines choses, mais avec une nette amélioration et en y ajoutant beaucoup plus de fun. Ceux qui sont fans de la série "Kaamelott" savent qu'Alexandre Astier a un style particulier, et adapter son style dans l'univers d'Astérix, c'était pas un pari gagné d'avance, mais grâce à son duo avec Louis Clichy, il a réussi à mélanger son style chez Astérix et a su le coller parfaitement. Vraiment, je me suis bien éclaté devant "Astérix - Le Domaine des Dieux". Ça a été un moment super agréable et retrouver Astérix dans un film d'animation comme ça, ça fait vraiment plaisir. Même si j'avais bien apprécié "Astérix et les Vikings" sorti huit ans plus tôt, je dois reconnaître que celui-là reste plus fidèle à la BD et à son propre univers. On retrouve avec plaisir les personnages cultes, à savoir Astérix, Obélix, Panoramix, Abraracourcix, Assurancetourix, Idéfix, etc... les éléments iconiques de la BD, comme la potion magique, les bagarres ayant pour sujet les poissons pas frais d'Ordralfabétix ou les carnages avec les Romains. Tous les personnages nous sont attachants, que ce soient les Gaulois ou les Romains, et leur alchimie fonctionne très bien, mention spéciale à la relation entre Obélix et le petit Applejus. Les enjeux sont forts, et le tout alimenté par une animation haute en couleur vraiment de très bonne qualité. L'humour du film est vraiment au top, y'a presque aucune lourdeur et on se marre vraiment bien tellement Astier se lâche et fait preuve de créativité. Le film manque par contre de dramaturgie, mais en même temps, ça reste très fidèle à la BD d'origine et ça reste bon. La musique aussi est très cool, qui rajoute encore une dose d'humour au film, surtout avec la bande son. Niveau doublage, on retrouve l'indétrônable Roger Carel pour la voix d'Astérix et qui l'interprète toujours impeccablement bien. À noter que ce sera la dernière fois qu'il jouera Astérix avant de prendre sa retraite. C'est Christian Clavier qui le remplacera dans l'opus suivant, "Astérix - Le Secret de la Potion Magique" sorti cette année. Guillaume Briat qui remplace Jacques Frantz pour la voix d'Obélix lui correspond plutôt bien. C'est pas le meilleur interprète d'Obélix, mais il s'en sort plutôt pas mal. Alexandre Astier dans le rôle du centurion Oursenplus est très bon lui aussi et correspond impeccablement bien à son personnage, de même pour Lorànt Deutsch, qui prête sa voix à l'architecte Anglaigus, après avoir interprété Goudurix dans "Astérix et les Vikings". Je dois dire qu'il est beaucoup mieux en tant qu'Anglaigus. On retrouve également plein de tête connues, comme Elie Semoun (Cubitus), Philippe Morier-Genoud (Jules César), Géraldine Nakache (Dulcia), Alain Chabat (Prospectus), Lionnel Astier (Cétautomatix) ou encore Florence Foresti (Bonemine) et chaque comédien est au top. (Mention spéciale aussi au doubleur Bernard Alane, interprète de Panoramix). Il faut savoir que le comédien Artus de Penguern (Petiminus) est décédé pendant la création du film, mais après je sais pas tellement comment ils se sont débrouillés après. En tout cas, si vous avez perdu la foi pour Astérix au cinéma, ce film d'animation saura vous redonner espoir par son humour, sa générosité et sa fidélité à l'univers d'Astérix. L'opus suivant, "Astérix - Le Secret de la Potion Magique" qui est une histoire originale, saura tout autant se montrer bon. Bravo en tout cas à Alexandre Astier et Louis Clichy d'avoir fait renaître Astérix dans l'animation, et surtout au cinéma. C'est un bel hommage qu'ils pouvaient faire à Albert Uderzo et à René Goscinny (RIP). Merci les gars !
    Publiée le 17 décembre 2018
    Que ça plaisir de revoir un Asterix avec une si belle animation et une histoire qui permet de réfléchir sur de nombreux aspects stratégiques et sociétals! Brillantes idées, des répliques de qualité... A revoir !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Autant le précédent (Tiens-toi droite) est à oublier très vite, celui-ci est génial. D’abord grand plaisir à retrouver l’équipe des gaulois contre les vilains romains…c’est plaisant, enjoué, drôle, avec vraiment de très bons jeux de mots et aussi des voix qui vous font forcément sourire !! Cela devrait être obligatoire de le voir… Les dialogues sont top, de l’humour au kilomètre… A Quand le prochain ?? **
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 septembre 2018
    Nouvelle adaptation d’un classique français mais cette fois-ci, en dessin animé et en 3D. Le début est très bon mais j’ai souvenir d’avoir bien plus rie au ciné que lors du visionnage de l’enregistrement. Principal bémol qui finit pas trop peser, trop de références à la société moderne (politique, finance, désertification des campagnes, chômage, mondialisation…), mais les personnages eux sont toujours aussi fidèles aux différentes B.D. Plaisir donc de revoir ce film mais trop de références moderne tue le moderne, sauf tous les surnoms qui sont un régal.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Avec Mr Astier dans le projet,il n'y avait pas de raison de s'inquiéter; et en effet, le film est bien réussi. L'esprit de la BD est vraiment respecté, les gags fonctionnent et l'animation est de qualité. Bref, à voir ! Bon moment garanti !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 septembre 2018
    Un Asterix travaillé à une sauce moderne qui ne me convainc pas dans son esthétique. L'histoire est intéressante et il est bien de l'avoir adaptée en dessins animés avec pas mal de moyen et c'est assez réussit. Si le tout est vraiment bien, je reste mitigé sur l'esthétique générale du dessins, j'ai lu que c'était comparé à du caoutchouc et c'est aussi l'impression que cela me fait, il ne suffit pas que ce soit numérique et précis pour que ce soit forcement une bonne innovation. De même si l'humour est bien là, ce n'est pas encore exactement la patte originelle et de ce côté aussi je ne aussi moyennement fan.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 juillet 2018
    Asterix - Le Domaine des Dieux est visuellement superbe (vive l'animation française) mais il se distingue aussi par son humour, toujours présent et très fin.
    On passe un très bon moment, à voir absolument, en famille, les enfants adoreront les personnages et leurs péripéties et les parents apprécieront les nombreuses répliques sous-entendues, plus compliquées et très amusantes.
    Alex R.
    Alex R.

Publiée le 26 juillet 2018
    Vraiment très bien, frais vaut vraiment la peine de regarder plusieurs fois. Merci à Astier et les autres pour cette humour et adapatation
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 août 2018
    Déçu. J'adore Astier mais là il se heurte au côté film tout public et au personnage tant populaire du petit gaulois... Du coup, on a l'impression qu'il s'auto-censure dans la blague made in Astier qui me plait tant dans kaamelott. Le film reste évidement sympathique et bien foutu mais tellement plus...Astier chez Astérix la rencontre était existante mais même si le contrat ciné-famille est rempli ; pour le reste, on aurait pu espérer qu’il se mesure pour de bon à un certain Chabat, qui voilà douze ans avait remporté le pari haut la main. Ça se regarde mais ça manque cruellement de rythme et de folie...