Astérix - Le Domaine des Dieux
    10390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 août 2020
    Un excellent film d'animation de Louis Clichy et d'Alexandre Astier. La 3D est très bien utilisée. L'humour gaulois de la bande dessinée est bien resté.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 juillet 2017
    D'abord réticent lorsque j'ai vu les images de synthèse sur Astérix mais finalement curieux, cette production est une véritable réussite en tout point. Le film est un superbe divertissement très agréable.

L'histoire est plutôt originale : créer des immeubles Romains autour du petit village Gaulois afin de l'étouffer. Les idées ne manquent pas pour trouver des astuces pour arriver aux fins de chaque côté. Comme c'est bien vu aussi de laisser les Gaulois assez ouverts vis à vis de leurs ennemis. Cette production ne manque donc pas de rythme et a une bonne durée pour n'être ni trop court ni trop long. Les moments d'humour sont très nombreux : il y a deux ou trois fois où on rit vraiment. Bien évidemment, on a respecté les anciens en gardant les traits et les relations des personnages.
    Les voix françaises sont excellentes : le mélange de voix Elie Semoun et Alexandre Astier est exquis.
    Il y aura quelques petits moments d'émotions : la belle relation entre Obélix et le petit Romain par exemple.

Astérix et le domaine des Dieux est donc une bonne surprise. Un film réellement plaisant et drôle. Un très bel hommage aux anciens Astérix.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Beaucoup moins bien que les anciens Astérix des années 80 un graphique mauvais et un scénario assez bien. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 26 juin 2017
    C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve la voix de Roger Carel dans le rôle du personnage d'Axtèrix. Le film est fidèle à la bande dessinée. On y trouve également un humour à la Kaamelott ainsi que certaines répliques d'autres films.
    Axterix et le domaine des dieux et un très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux grands.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 2 juin 2017
    Très bon film d'animation, enfin un bon Astérix depuis celui d'Alain Chabat. C'est original, c'est intelligent. Le film critique surtout la mondialisation, le non-respect des ressources naturelles. À mon sens il manque une conclusion aux thèmes abordés.

On retrouve surtout des acteurs de Kaamelott qui ont une voix adaptée à leur personnage, à deux exceptions près.

Obélix, sa voix est affreuse sur la plupart des plans et la voix de Lionnel Astier ne colle pas avec son personnage (Cétautomatix).
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 21 mai 2017
    Le meilleur asterix jamais realise Alexandre astier et un genie et il nous le prouve encore avec cette asterix drole tres bien realise avec des dialogues genial et pour les fans comme moi un petit bonus Dans le doublage avec plein d'acteur de kaamelott Dans le paysan guetno en chef des gaulois mais la pour les conaisseur uniquement
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 9 mai 2017
    Astérix une des BD les plus vendus,nombreuses adaptations au cinéma films lives et dessin animés. Là ou les derniers films lives(Astérix aux jeux olympiques et Astérix au service de sa majesté)ont perdus en qualités, ce dessin animé se rattrape largement. Sans être meilleur que "Les 12 Travaux D'Astérix" cet opus est mille fois supérieur aux dernières adaptations qui sont sortis. L'histoire comme toutes les aventures de notre gaulois favori a toujours une double lecture qui permettra autant aux enfants qu'aux parents d'apprécier cette œuvre. L'animation bien que différente avec son aspect 3d,n'est pas trop moche. Au doublage quel plaisir que Roger Carel soit revenu une dernière fois pour incarner ce petit gaulois à qui il a tant donné. Alexandre Astier a bien comprit comment fonctionne cet univers tout en rajoutant des trucs bien à lui et des références modernes sans dénaturer le monde d'Astérix,avec cette adaptation il nous montre que l'on peut adapter l'humour à notre époque sans massacrer une licence.
    Publiée le 17 avril 2017
    Une adaptation très réussie et un excellent divertissement malgré deux ou trois passages mous ! Incontestablement l'un des meilleurs Astérix qui soit !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 octobre 2016
    Qui mieux que A. Astier pour adapter un album d'Astérix. Rompant avec les délires des épisodes live 3 et 4, il revient aux sources de la BD et, en faisant le choix du film d'animation, retrouve la saveur des adaptations animées de notre enfance. Exit donc les incarnations décevantes du héros, place à la bonne humeur de R. Carel, étoile parmi d'autres au milieu d'un casting vocal plutôt ben achalandé et qui soutient le texte avec brio. Citant parfois des passages entiers de cette BD (l'une des meilleures de Goscinny), il en suit le déroulement sans aucune surprise mais il soigne surtout les dialogues, l'écriture des personnages (malgré quelques gags un peu trop redondants) et livre un petit bijou du genre, enchanteur et respectueux de ses modèles. C'est un peu fou, très drôle, bien rythmé et ça fait du bien. Merci d'avoir fait l'honneur à ce héros de connaître une nouvelle belle aventure ! D'autres critiques sur
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    C’est une tradition en France, avoir son petit épisode d’Astérix au cinéma de temps en temps. Cette fois, c’est Alexandre Astier et Louis Clichy qui prennent les commandes de cet opus animé. Au fil du temps, on peut dire que la légende à perdue en authenticité. Réalisé en images numériques, les personnages sont lisses et très colorés. Ceux-ci séduiront donc les enfants mais décevront beaucoup d’adultes. Heureusement l’histoire est originale et reprend une multitude de références propres aux actualités en France. Cet Astérix touche donc tous les publics. On regrettera cependant des changements de doublage qui perturbent un peu l’adhésion au film. La conclusion, les images pour les enfants et les textes pour les adultes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 octobre 2016
    On est tout à fait dans l'oeuvre originale, et même un peu plus. L'animation y est des plus réussies et correspond bien au fond du sujet : l'arrivée du modernisme, de la publicité, du marketing, du mondialisme et la question qui est : "faut-il ou pas résister ?"
    Sur la forme également, l'ensemble est du plus bel effet tant sur la forme (les couleurs, l'animation, les personnages, la bande son, ...).
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 25 septembre 2016
    Un dessin animé français qui se veut très chauvin par de nombreux aspects, mais qui fait plaisir à voir.
    Un Astérix comme on voulait en voir depuis longtemps, mais qui ne restera certainement pas dans les annales.
    Tout est bon, rien n'est foncièrement mauvais, mais je n'en garde pas pour autant un excellent souvenir. Il plaira à certains adultes, et à certains enfants, mais clairement pas pour tout un public. Tout du moins pas un public aussi large que les films live Astérix ont pu rassembler.
    Ce n'est sans doute pas ce qu'on lui demandait, mais c'est pas non plus ce à quoi je m'attendais. Un gros meh pour ce dessin animé si français !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 novembre 2017
    Pas embarquée par l'intrigue ni par l'humour, dommage car ce nouvel Astérix a des atouts à revendre : le graphisme a été travaillé, une fidélité à la bande-dessinée qui est agréable, l'éternel Roger Carel en Astérix, et un film que l'on sent être fait par des passionnés (Alexandre Astier avouant adorer la BD). Seulement, les gags ne sont pas d'un niveau adulte pour la plupart, et les disputes à tout-va m'ont lassée. Le village gallo-romain ne m'a pas plu narrativement parlant, et la fin reste très téléphonée avec sa happy-end et ses gags répétitifs. La bande-son n'innove pas, mais au moins elle a le bon goût de délaisser les tubes du moment (ce qui n'avait pas été le cas des précédents films... et le mélange rock et monde gaulois avait écœuré...). Les enfants et les fans de la série (tant en BD et films) aimeront, mais je n'ai pas été transportée dans l'histoire et cela ne m'a pas faite rire... Le générique d'ouverture reste également un peu long, si l'on peut se permettre de chipoter une dernière fois. Un travail de passionnés, pour les passionnés, ou pour les enfants, mais délaisse les autres.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 22 juillet 2016
    A.Astier réussi l'adaptation la plus fidèle à l'œuvre d'origine et nous plonge du coup dans une sympathique BD live...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Ce film est absolument génial. Je pensais que jamais un film Astérix réussirait à arriver à la cheville d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (que je considère comme un monument), et non seulement celui-ci y arrive, mais il arrive même par moment à outrepasser le film d'Alain Chabat (qui parfois était plus proche de l'humour des Nuls que de celui d'Astérix). Alexandre Astier et Louis Clichy ont parfaitement compris l'essence de l'humour d'Astérix (qui, il est vrai est très proche de celui de Kaamelott).
    L'humour est au top, on ne s'ennuie pas une seule minute, les blagues arrivent toutes les secondes. L'humour est intelligent (ce film s'adresse d'ailleurs plutôt à un public mâture et non enfant). Les personnages sont hilarants et attachants que ce soit les Romains ou les Gaulois.
    L'histoire, reprenant et adaptant celle du Domaine des Dieux marche très bien. Le mérite revient en grande partie à Goscinny et Uderzo, mais l'adaptation par Astier est très réussie. On y reste accroché tout le long du film tant le plan de César semble fonctionner jusqu'au bout.
    Le choix du doublage est irréprochable. Roger Carel reprend pour la dernière fois la voix du gaulois et Guillaume Briat est un très bon Obélix. Certains voix sont génialement choisies (Elie Semoun, Laurent Lafitte, Florence Foresti, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier ou encore les voix moins connues d'Abraracourcix, de César et de Cétautomatix).
    La musique (composée de Philippe Rombi) est pas mal du tout, elle est même digne d'un blockbuster.
    La qualité graphique est excellente, rien à dire, là-dessus, le passage en 3D est très réussi.
    Ce film est brillant, espérons vraiment que les prochains Astérix seront signés par ce duo Alexandre Astier – Louis Clichy.