Cléopâtre décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples...
Falbala et Tragicomix sont kidnappes par un decurion ignorant qu'il vient de porter la main sur des habitants du seul village du monde romain qui resiste a Cesar.
L'Empereur César ne supporte plus que le petit village gaulois résiste encore et toujours. Il propose alors un défi à Astérix, Obélix et tous leurs amis : s'ils remportent les douze épreuves qu'il leur soumet, il ne les attaquera plus.
Astérix et Obélix décident de participer aux Jeux olympiques. Mais le fils de César, l'arrogant Brutus, entend bien leur barrer la route qui mène au podium.
Lorsqu'Obélix percute le pauvre Panoramix avec un menhir, le druide s'évanouit et, au réveil, devient incapable de retrouver la formule de sa potion magique. Astérix et son fidèle compagnon vont alors devoir s'employer pour déjouer les tours des Romains et d'un étrange devin...
Nous sommes en l'an 50 avant Jésus-Christ. Un petit mais vaillant village gaulois résiste aux Romains. Dans ce petit bourg unique, le druide Panoramix est le créateur d'une potion magique dont il fait bénéficier le petit Astérix et l'imposant Obélix.
Jules César, excédé d'être humilié par les irréductibles Gaulois, décide de faire enlever Panoramix. Les romains l'emmènent au bout du monde afin qu'il tombe dans le vide, or en le catapultant, le druide attérit en Amérique et est recueilli par une tribu d'indiens. Astérix et Obélix, ayant assisté à l'enlèvement de leur ami, ont ...
50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
Résistant encore et toujours à l'envahisseur, les habitants d'un petit village d'Armorique défient César en s'emparant de l'impôt récolté au profit de Rome.
Fidèle à l'esprit de révolte de son père, le fils de Spartacus prend la tête du soulèvement des esclaves, contre Crassus le puisant centurion, réputé pour ses actes de cruauté et les supplices qu'il inflige à ses sujets.
Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme, un vrai. Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un "champion de la peur"...
Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leurs péripéties…
A Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygia, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à connaître les Chrétiens.
Quand un reporter en quête de scoop arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec un guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante.
Le destin de Pseudolus, esclave à Rome, qui, pour avoir le droit de retrouver sa liberté, va devoir réunir Hero, le jeune fils de son maître, et une belle demoiselle.
Volt, un chien star des plateaux de télévision à Hollywood, est envoyé accidentellement à New York où sa rencontre avec un chat et un hamster va lui faire prendre conscience des réalités de la vie.
Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Il va alors être confronté à la décision la plus importante de sa vie : rentrer chez lui pour retrouver Andy ou rester et devenir une pièce de musée.
En Angleterre, Garfield est pris pour Prince, un chat noble venant d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets, Garfield se régale. Mais son règne est en danger : Lord Dargis veut se débarrasser de lui et faire du château un parc d'attractions...