Notez des films
Mon AlloCiné
    La Nuit de San Lorenzo
    note moyenne
    3,1
    32 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Nuit de San Lorenzo ?

    3 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 juin 2010
    Cela pouvait être intéressant en se focalisant sur le regard mêlant réel et imaginaire de la petite fille, comme les 2 frères l'ont tenté très timidement, malheureusement ils ne s'y tiennent pas. Un film sans inspiration, fragmenté et sans force, on se contentera souvent de regarder les paysages de la campagne italienne.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 780 critiques

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une jeune femme va remonter le cours du temps et de ses souvenirs jusqu’au 10 août 1944 et raconter l’histoire de son village à son jeune enfant. Ce jour fatidique, l’armée allemande avait décidé de rassembler tous les habitants du bourg dans l’église locale. Une partie de la population préféra s’enfuir et s’aventurer en une étrange errance sur les routes alentours. Les fuyards vont vivre d’étranges événements et même croiser le chemin de héros mythologiques dans un champ de blé dévasté par la guerre... Bien qu'il manque parfois de rythme, ce très beau récit plein d'espoir envoûte par la qualité de ses images et de ses interprètes. En outre, la musique achève de nous convaincre quant à la réussite de l'ensemble...
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 329 critiques

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2013
    Rien d'exceptionnel dans La Nuit de San Lorenzo. C'est l'histoire d'une femme qui raconte à son enfant l'époque de la libération en Italie qu'elle a vécu étant plus jeune. Mais, hormis la division qui s'opère au sein des habitants de ce petit village de Toscane, rien n'est réellement intéressant. La déambulation des habitants qui fuient les nazis pour trouver les américains, s'accompagne d'espoirs et de douleurs et les fascistes détruisent leur unité. Le postulat qui visait à décrire une épisode de la guerre par le prisme d'une petite fille est trop fragile pour être convainquant, et l'on perçoit mal le côté fantasmé qui est censé y être introduit. Les paysages et la musiques restent toutefois superbes. Un film en demi teinte donc, sur l'amour et la guerre, sur les divisions et sur les affinités.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top