Shrek, fais moi peur
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek, fais moi peur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mars 2014
    Shrek, fais moi peur : Un court métrage (20 min) tout aussi sympathique et amusant à voir que Shrek fête Noël. Mais cette fois ci, Shrek et sa famille fête Halloween et c’est bien connu, les ogres adorent faire peurs. Et j’ai trouvé le scénario vraiment sympa car il utilise bien le concept d’halloween : ce faire peur en racontent des histoires. Et la, celui qui restera le dernier sera élu roi de la peur et chaque personnage a une histoire bien a lui pour faire peur. Et chaque histoire est amusant car il y a beaucoup de référence a des films du genre épouvante/horreur : l’exorciste, psychos… : et ça, c’est extra et l’humour marche bien. Et puis, c’est un plaisir de retrouvé toute la bande a Shrek. Donc voila, un bon petit court métrage idéale pour les fêtes d’Halloween ou pour les fans de Shrek !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 décembre 2011
    Franchement un très bon téléfilm, ou court métrage, pour petits et grands. On retrouve un Shrek égal à lui même, ses compagnons toujours aussi timbrés, les animations fidèles à l'original, et surtout des clins d’œils aux classiques de l'horreur et des contes, le tout servi par une bonne dose d'humour.
    En fait je suis juste partagé sur le fait qu'il aurait fallu que ce soit plus long pour en profiter plus, et le fait que ça aurait pu être encore plus drôle je pense. Néanmoins c'était très bien comme ça déjà, et revenir sur les lieux du 1er opus fait plaisir, comme de voir les enfants du couple star intervenir.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    J'adore cet épisode. Il est trop marrant. Les réalisateurs ont fait des parodies de films qui sont justes géniales!!!!!!!!! On a trop rigolé, quand on l'a vu, moi, mon frère et ma soeur. Je le conseille aux fans de Shrek!!!!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Voici un petit cours-métrage très amusant... La mise en scène est un peu bizarre, mais néammoin je
    trouve pas mal que chaque personnages (Shrek, l'Ane, Le chat Potté, Pinochio, 'tit biscuit...) essayent
    de se faire peur par des moyens très faciles...
    Evidemment, Shrek, lui réussi à faire frissonner tous ses conqurrants et, il n'est pas "vaincu".
    Très commique, bien réalisé et aussi, bien réussi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 avril 2016
    On retrouve avec plaisir Shrek dans cette fable d'halloween dans un format court qui suffit largement. Trop ensuite ça serait difficile tant il y a d'histoires alambiquées.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 novembre 2010
    On retrouve Shrek et ses amis pendant une demi-heure avec des parodies de classiques comme "Psychose" ou "L'exorciste".
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 novembre 2010
    Shrek, fais moi peur ! est un court-métrage plutôt décevant. Sur le plan technique, c’est un sans-faute, les images sont irréprochables et l’univers de Shrek est parfaitement retranscrit. Néanmoins et malgré un humour efficace, le film ne réussit pas à nous captiver du début à la fin et on s'ennuie relativement rapidement. Grosse déception pour ma part.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 janvier 2014
    Un court métrage franchement sympa, et ça fais plaisir de retrouver Shrek.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 novembre 2010
    Que celui qui s'attend à une bonne tranche d'hilarité va voir ailleurs. Ici aucun risque d'user vos zygomates, ce téléfilm d'animation donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite. Le scénario est poussif, les références cinématographiques à quelques chefs d'oeuvre du Septième Art (La Fiancée de Frankenstein, Shining, La Nuit des morts-vivants, Psychose, L'Exorciste) sont sympathiques mais manquent de finesse, et le final est franchement cucul la praline. Résultat, il vaut mieux revoir "Shrek 2" à la place.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Un bon moment à partager en famille lors ou à l'approche d'Halloween une série de mini sketches sympa. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 19 avril 2011
    mouais. ça peut aller. les parodies sont plutot bien trouvé
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mars 2024
    Florilège de courts métrages horrifiques signés Shrek et ses amis & encore une fois c'est vraiment excellent... bon l'histoire de l'âne et du chat est moins bonne mais j'ai beaucoup aime celle du pain d'épice et de Shrek et j'ai passé un vrai bon moment ! Surtout devant Pinocchio en possédé -_-
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 décembre 2010
    Second court-métrage après Joyeux Noël Shrek ! (2007), Dreamworks réalise une fois de plus un court-métrage spécial "fête", après Noël, c'est au tour d'Halloween d'y avoir droit, avec pour seule et unique originalité, son lot de clins d'oeil cinématographiques. En effet, Shrek, fais-moi peur (2010) revisite quelques chefs d'oeuvres du 7ème Art, que seuls les cinéphiles sauront reconnaître. On pourra notamment citer (dans l'ordre de passage) Frankenstein (1931), Psychose (1960) & L'Exorciste (1973). Un court-métrage bon enfant qui séduira sans le moindre mal les plus petits.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Je sais pas vous mais j'ai l'impression que la saga Shrek commence à se dégrader.Je croyais pourtant que c'était seulement pour les films mais non et en voici la preuve avec ce court-métrage.Il n'est déjà pas drôle(si c'était son but!),les parodies sont très mal réalisés.Mais j'ai quand même satisfait par le doublage et les décors.Bref:deception.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 juin 2020
    Une thématique d'Halloween qui est un peu légitime avec Shrek et ses trois ogrions mais c'est juste une farce sans beaucoup de subtilité pour amuser les enfants ogres. On n'y fait que se moquer des personnages secondaires.