Les Adoptés
    1845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Adoptés ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un bon scénario , de bons acteurs pourtant et le film reste trés ennuyeux , c'est tourné très vite et je suis pas arrivé à être captivé par ce film
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juillet 2012
    Cette première réalisation de Mélanie Laurent est d’une finesse et d'une sensibilité incroyables... Une nouvelle flèche à l’arc de cette brillante comédienne, qui partage l'écran avec Denis Ménochet et Marie Denarnaud dans son plus joli rôle, celui de l'amoureuse.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Une très jolie surprise. Mélanie Laurent passé pour la première fois de sa jeune carrière derrière la caméra et décide d'ouvrir les hostilités avec un superbe plan séquences sur un jolie travelling arrière et l'accident réussi d'une manière visuelle. Ces deux plan augure la suite : Choix stylistique intéressant, position d'acteur proche caméra, effet de lourdeur de décors sur un petit bonhomme, Mélanie Laurent manie bien ses effets de style. Le découpage de scène est efficace est l'effet chapitre est également bien trouvé. On peut, certes, noté quelque raté de mise en scène pour un premier essai c'est une réussite encourageante. D'un point de vue histoire, on est touché, on frôle souvent le pato mais on y échappe par la force de jeu des acteurs en place (un super Denis Ménochet). La relation entre les deux soeurs est magnifique et l'histoire d'amour touchante. Les frictions opéré entre l'homme arrivant dans se cocoon est très bien représenté. D'un point de vu rythme, c'est là où le film baisse : Si la première partie est très entraînante et attachante, on a l'impression de rouler dans la semoule pendant toute la deuxième partie, Mélanie Laurent devant souffrir de jouer et de réaliser en même temps ses propres séquences. Exercice difficile, sont jeux en tous cas ne s'en ressent pas. Là troisième partie est également difficile mais se sort magistralement par l'intêret de la relation entre le personnage de Ménochet et de Laurent. La musique est également magnifique. Au final, une pépite rare, onctueuse, raffiné et surprenant. Mélanie Laurent réussi avec un certain succès à la mise en scène, bravo et qu'elle continue pour pallier quelques erreurs. Un beau film, décidément, le cinéma français s'offre une nouvelle jeunesse.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 novembre 2011
    N'est pas réalisateur qui veut et Mélanie Laurent semble encore bien jeune pour prétendre à une telle envergure. "Les adoptés" sonne creux, les dialogues sont insipides, les personnages caricaturaux et ont frise par moment le cliché. Les personnages sont sans envergure, sans épaisseur. On s'ennuie ferme et la tragédie de l'accident ne relève en rien le scénario. Assez déçu pour une idée de départ originale mais qui au final tombe vite dans le mélodramatique conventionnel.
    A éviter....
    Publiée le 24 novembre 2011
    une écriture intelligente, subtile, pudique pour une réalisation magistrale sans aucune fausse note et une photographie plus que sublime ... transportée par la délicatesse, la tendresse, la grâce et la poésie qui se dégagent de ce premier film de Mélanie Laurent qui prouve une fois de plus qu'elle a de l'or entre les mains ...
    Publiée le 3 avril 2012
    Emouvant et sincère, très beau film à voir et à revoir
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 20 mai 2012
    Un tres beau premier film, qui m'a retourné... Du coup je le conseille au tour de moi. J'attends le prochain film de Mélanie Laurent grand actrice et future grande réalisatrice !!
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 20 octobre 2012
    N'étant pas fan de Mélanie Laurant, ni attiré ce film. Je me suis quand même laissé tenter. Au final, j'ai beaucoup apprécié. Peut être pas adoré, mais tout de même ! La recette du film dramatique était parfaitement posé. De plus, l'atmosphère et l'ambiance était très pesante pendant tout le film dû au scénario lourdement chargé en émotions. Bref, une très bonne maîtrise de la part de Mélanie en tout cas, un grand bravo à elle !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 1 avril 2012
    très moyen, avec quelques scènes touchantes, mais le film manque une peu de profondeur, sinon c'est pas mal pour M.LAURENT.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 23 novembre 2011
    Ouh-là quel ratage ! autant que son album.... mais pourquoi elle ne repose pas un peu ? un minimum de détente, psychanalyse, méditation, yoga intensif, je sais pas... un voyage au Tibet, défendre les droits de l'homme, un cours de cuisine, je sais pas, tout sauf ça !!! le cinéma n'a rien fait de mal !!!

Publiée le 17 mai 2023
    L'histoire d'une famille de femmes (la maman et les deux soeurs qui se parlent depuis toujours) dans laquelle l'arrivèe d'un homme va perturber l'èquilibre tout entier! C'est le tout premier long-mètrage de Mèlanie Laurent, que l'on retrouve ègalement dans le rôle principal de Lisa la soeur possessive! Autour d'elle, deux excellents comèdiens (Marie Denarnaud et Denis Mènochet) qui jouent leur rôle avec conviction et talent! Film un rien trop narcissique avec, ici et là, des coquetteries formelles, mais constamment doux et èmouvant à l'arrivèe! C'est plutôt prometteur pour un premier essai derrière la camèra qui pourrait s'inscrire dans la droite ligne du cinèma français! il faudrait juste que l'actrice s'efface complètement pour se concentrer uniquement sur la mise en scène! Et ça serait tip top! A noter l'excellent clip de rap dans les bonus DVD qui casse un peu la tristesse du sujet, à savoir l'absence et le manque d'un proche très solaire qui respirait la joie de vivre...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mars 2022
    Un mélodrame sensible et touchant par moment, mais dans l’ensemble pas complètement convaincant ni captivant. 2,25
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 octobre 2015
    Je m'en voudrais presque de mettre une note aussi basse tant on sent que Mélanie Laurent a mis du cœur à l'ouvrage, faisant preuve d'une réelle sensibilité et de beaucoup d'implication devant comme derrière la caméra. Son personnage est d'ailleurs sans doute le plus intéressant du film, lui offrant ses meilleurs moments et même quelques instants de grâce de-ci de-là. Mais bon, je ne vais pas vous mentir : quel ennui ! Oh, un ennui poli, « respectueux », mais qui n'en est pas moins réel, et notamment pour une raison : Denis Ménochet. Déjà que son personnage est assez inintéressant, celui-ci le rend encore plus pénible, vampirisant un récit déjà un peu faiblard, au détriment notamment de la mère (Clémentine Célarié, excellente). Bref, j'ai beau lui trouver pleins de circonstances atténuantes, « Les Adoptés » souffre de défauts trop rédhibitoires pour le rendre ne serait-ce qu'un peu attachant : heureusement, la jolie Mélanie se reprendra de la plus belle des façons avec le remarquable « Respire ».
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    Mélanie Laurent ajoute une troisième corde à son arc, après la comédie et la chanson, la voilà qui passe à la réalisation de son premier long-métrage (après s’être essayée à la réalisation de divers courts-métrages).
    Avec Les Adoptés (2011), elle y réalise un film de femmes, qui parlent de (et aux) femmes, où elles sont au centre de l’intrigue, une famille lambda, avec ses hauts et ses bas, deux sœurs très unies et qui se retrouvent séparées le jour où l’une d’entre-elle parvient à se caser et s’installe avec son homme, délaissant sa sœur, incomprise (ou ne voulant pas comprendre et ne cherchant pas à faire le moindre effort pour apprécier la nouvelle vie de sa sœur).
    On est ici devant l’archétype de la rom/com dramatico/française où la première partie s’évertue à nous dépeindre une belle histoire d’amour pour basculer dans la seconde partie, en plein drame familial, avec tout le pathos que cela nécessite. Il faut être rudement motivé pour y adhérer pleinement et accepter un tel lavage de cerveau, et ce, malgré une adorable distribution où se côtoie Denis Ménochet, Marie Denarnaud, Clémentine Célarié, l'insupportable Audrey Lamy, sans oublier Mélanie Laurent, qui en plus de s’improviser réalisatrice, joue ici la comédie et pousse la chansonnette !
    ffred
    ffred

Publiée le 24 novembre 2011
    Aussi réussi sur la forme que sur le fond. La mise en scène est belle. Fluide, parfois un brin alambiquée mais on échappe de justesse à l’exercice de style. Cela nous donne de très beaux plans, une caméra au plus près des visages, auscultant les personnages dans ce qu’ils ont de plus intimes. La photo est magnifique dans des tons de gris nous donnant des images, certes léchées, absolument sublimes. Magnifiquement enrobée l’histoire peut ainsi laisser libre cours à son charme, pour nous faire rire, nous étonner, nous émouvoir et nous faire souffrir avec ses protagonistes. Toutes les petites et grandes choses de la vie de tous les jours sont là, la famille, l’amitié, l’amour…tout autant que l'absence, la mort, le deuil...L’interprétation est en accord, la direction d’acteurs est à la hauteur...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/