Les Adoptés
    1845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Adoptés ?

Publiée le 8 janvier 2012
    Melanie Laurent nous a gâté avec ce premier film. Beaucoup d'émotions au rendez vous. Quelques passages qui trainent en longueur mais l'ensemble est agréable à regarder.
    Publiée le 27 avril 2013
    beaucoup d emotions... comme d habitude grande Melanie Laurent, tout en sobriété dans le jeu mais si touchante! A voir accompagné de sa boite de mouchoirs!
    Publiée le 29 novembre 2011
    Franchement Mélanie Laurent est une bonne réalisatrice , le film est bien mené, ils jouent bien, a voir, par contre ce serait plutôt une comédie dramatique, je crois qu on dit comme ça.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Trop appliquée, la réalisatrice étouffe son histoire d’artifices convenus et finit par donner le sentiment de vouloir faire pleurer à tout prix mais d’avoir peu à raconter. Ma critique :
    Publiée le 13 mai 2012
    film magnifique tout en finesse et en sensibilite
    Publiée le 10 mars 2015
    Très bon film avec un déroulement auquel on s'attend, malheureusement.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 6 décembre 2011
    Mélanie Laurent est une actrice accomplie, elle nous montre aujourd’hui qu’elle est également capable de réaliser de bons films. Celui-ci est une réussite et cela grâce à un casting d’excellents comédiens, à commencer par elle-même. On sent bien l’emprunte de Mélanie Laurent dans cette histoire, donc soit on aime le personnage et on aimera son film, soit c’est tout l’inverse qui risque de se produire. Des acteurs qui jouent justes sont toujours la clef d’un bon film, et c’est le cas ici. Mélanie Laurent, toujours aussi attachante, a, comme d’habitude, les répliques justes et sincères. Le tout, très bien filmé, donne une certaine de sensibilité à une histoire de famille comme il y en a tant. Je vais donc lui attribuer 4 étoiles bien méritées.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 20 février 2013
    Honnêtement n étant pas fan de la personnalité de Mélanie Laurent je n avais pas voulu voir le film quand il est sorti en salle franchement je viens de le voir et je suis bluffée pour une première réalisation le film est juste sincère poétique tt en délicatesse j ai vraiment bcp aimé la façon dont elle film cette histoire vraiment très bon film ça confirme que l année 2011 pour le cinéma français était vraiment une bonne année
    Publiée le 29 novembre 2011
    Premier long métrage pour l'actrice Mélanie Laurent qu'on a pu apercevoir au dernier Festival de Cannes en tant que maîtresse de cérémonie. Actrice française décevante ( pour ma part ) , j'étais réticent quant à la réalisation de celle-ci. Marine laisse sa sœur et son mari Alex dans une attente interminable puisque celle-ci est dans un profond coma. Mélanie Laurent pour son premier film arrive à faire quelque chose de nouveau et ainsi imposer son style de réalisation , comme a pu le faire Jean-Pierre Jeunet pour "Amélie Poulain" , même si sa présence dans le film reste encore futile ( on pourrait penser qu'elle ce soit inspiré des nombreuses figurations que Tarantino fait dans ses films ). Denis Ménochet reste convaincant , dans le rôle de l'homme abattu par la triste nouvelle mais qui ne baisse pas le bras pour autant.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 30 novembre 2011
    film très beau par l'esthétique mais hélas, je n'ai pas accroché. Beaucoup de très beaux plans, on ne croirait que c'est une 1ère réalisation car les images sont magnifiques et il y a de la recherche pour accrocher l'oeil.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Quelle surprise, je ne m attendais pas a un film d une telle densité. Les émotions naissent progressivement avec la narration, certaines phrases, certaines sensations, apparaissent comme échappées de nos propres rêves. L histoire tragique mais non moins réaliste laisse certes un gout amer, mais un gout qu il faut peut être connaitre pour apprécier la vie et la présence de ceux qui vous sont chers. L interprétation de l ensemble des personnages est excellente et les dialogues d une rare spontanéité. Melanie Laurent que l on connait pour son jeu toujours plus vrai que nature nous offre dans ce superbe film une invitation, une invitation a la vie, celle que nous partageons avec les êtres que nous aimons et que nous savons ne pas être éternelle. A voir absolument.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 19 avril 2012
    Une belle histoire d'amour, de belles images, de beaux personnages, de beaux sentiments... pour un film lent et long, parfois niais, sans grand intérêt ni surprise. Il n'est pas mauvais mais un tantinet prétentieux.
    Publiée le 29 novembre 2011
    En plus d'ètre une actrice merveilleuse, excellente réalisatrice, j'ai beaucoup pleuré et rit aussi tellement c'est bien joué et bien fait, des rires et des larmes, ce film est à voir !!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un magnifique film et une magnifique réalisation ! un film qui touche ... un tres beau casting et un magnifique petit Leo ! à voir en urgence !
    Publiée le 11 novembre 2013
    Très beau film avec plein d'émotions et des passages plutôt drôles avec le petit garçon ! Bon assez déprimante comme histoire mais bon Mélanie Laurent a fait ici un très bon film !