La Brindille
    3,3
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brindille ?

Publiée le 15 mars 2015
    Ce film est une vraie bonne surprise ! Malgré un sujet difficile, pas fun du tout et peu traité, la réalisatrice nous propose un film lumineux et pas plombant du tout, tout en restant très juste. On suit Christa Théret, magnifique dans sa volonté pour s'en sortir, face à des choix bien trop lourds pour une fille aussi jeune !
    L'image est un plaisir pour les yeux et on se prend à rêver à ce que pourrait faire la réalisatrice avec un budget plus important, ce qu'on lui souhaite...
    On sort curieusement revigoré de ce film, on se dit qu'on arrivera forcément à faire face, comme l'héroïne.
    Robin Dutertre
    Robin Dutertre

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Super filme ! Je recommande absolument ! J'ai été très touché par cette belle histoire avec un sujet original.
    Severine A
    Severine A

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film magnifique et sensible, dont le sujet, trop peu traité au cinéma, est filmé ici de façon remarquable tant sur le jeu des acteurs que sur la lumière de Marseille qui accompagne « la brindille » … Merci
    Saunders
    Saunders

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    Très joli film, d une sensibilité extrême sur un sujet tellement compliqué à traiter au cinema... une mise en scène et une comédienne qui sont admirables.