Sexy Dance 4
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 4 ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 2 décembre 2012
    Ayant certainement pris goût au soleil et à la plage lors des quelques années qu'il a passé à Newport Beach, il semble tout naturel de retrouver le sympathique Peter Gallagher à Miami, ville où il fait certainement bon vivre et où apparemment on rencontre très facilement de jolies meufs en bikini (j'arrive !). Il est en effet présent comme une sorte de guest star dans cette désormais célèbre saga où l'on affait affaire jusqu'à présent à des illustres inconnus. Cette quatrième livraison est comme les précédentes assez savoureuse. Si l'intrigue amoureuse est toujours aussi mièvre (et toujours désespérement aussi identique), la trame de l'histoire est cette fois-ci originale, puisqu'il ne s'agit pas ici d'une bébête compétition entre groupes (pardon, entre crews). Donc, un gros effort à noter pour ce qui est du scénario. Les numéros sont en revanche toujours aussi créatifs, impressionnants et festifs. En effet, encore une fois, on ne peut que souligner l'esprit hédoniste de l'entreprise qui nous montre de l'espoir et la magie de la danse, et les choses incroyables que l'on peut faire avec cet art. Dommage cependant qu'on ait affublé ces films d'un titre racoleur qui ne correspond pas avec la philosophie qu'ils dégagent à chaque fois. Pour le coup, c'est le marketing qui n'est pas, lui, sexy.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 décembre 2012
    Si le scenario est affligeant de puérilité, on ne peut rester insensible à ces chorégraphies impressionnantes même en n'étant pas amateur de danse urbaine. C'est sûr que c'est loin d'être un chef d’œuvre mais au final on ne s'ennuie pas forcément en regardant ce film...Plutôt étonnant...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 août 2012
    Tout le monde le sait, les films de la saga "Sexy Dance" sont accoutumés au scénario bidon ; histoire d'amour impossible à la "Roméo et Juliette" entre deux jeunes gens que tout oppose mais qui trouvent dans la danse un moyen de se rapprocher. Mais les chorégraphies restent toujours les points forts de la saga, le centre d'attention du film, qui, avec du bon son et des supers danseurs, nous font passer un bon moment entraînant. "Sexy Dance 4" réussit à parfaire les habitudes en donnant un autre regard sur la danse grâce aux flash-mob ; style d'expression actuel où un groupe se met à agir artistiquement (ici, par la danse) dans un lieu inédit, au milieu d'un public surpris et de passage. Il faut l'avouer, les chorés sont démentielles. Ce ne sont plus des battle entre deux groupes qui se font la guerre mais un moyen d'émancipation et d'expression rythmé et efficace. Ceux qui se déplace particulièrement pour la danse en auront pour leur argent. On ne s’ennuie pas et cela grâce aux chorés qui sont longues, originales (mix avec d'autres sports tels que la course, l'escalade ou le trampoline) et plutôt bien réalisées, même s'il y a quelques incohérences qui faussent le principe même du flash-mob, qui est l’instantanéité. En effet, la choré dans le musée est super mais aurait été impossible à faire tout comme la scène finale qui nécessitent des installations ou des répétitions dans le lieu même. Mais bon, je chipote mais c'est important de préciser. Le fait que la danse soit filmé fournit aux chorés un effet de style où les mouvements sont parfois accélérés ou saccadés, ce qui serait impossible dans la réalité. Sa gâche parfois la fraîcheur originelle de la danse, sans compter notre regard qui est sans cesse diriger par les mouvements de caméra. Aussi, j'ai trouvé que pour une fois, les acteurs débutants (particulièrement les principaux) tenaient la route. La présentation de l'équipe est sympa et même si l'acteur principal est le sosie de Channing Tatum et qu'il rentre dans la catégorie surexploitée du tchatcheur au grand coeur, les intrigues parallèles se révèlent intéressantes, bien amenées et interprétées par les comédiens. La 3D n'est pas déplaisante (pour une fois que je vais voir un film en 3D) et propose de nombreux mouvements rapprochés et sorties de cadres sympas. En bref, c'est plutôt nouveau, ce qui est plutôt surprenant pour un film avec un titre pareil !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 août 2012
    Bon côté scénario, c’est raté (la lutte des classes, la romance..) rien de nouveau et vraiment rien d’intéressant. Côté dialogues, ils sont d’une pauvreté navrante ! Le jeu des acteurs et actrices, très mauvais jeu des acteurs et actrices. L’intérêt est uniquement dans les scènes de danse, enfin un ou deux scènes.

Pour les fans du genre, et encore ….
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2012
    Impressionant et tres efficace , les flash Mob sont remarquables. Vraiment un bon moment a passer.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 19 août 2012
    Sexy Dance 4 est un excellent film musical. Même si scénario n'est pas à la hauteur du spectacle... bon ! Les chorégraphies sont magnifiques et étincelantes. C'est vraiment une joie de vivre de voir ces mouvements c'est de la pure folie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juin 2013
    Ils sont beaux, ils dansent bien, les musiques sont bonnes et variées (plus de mix, moins le CD R&B), les chorégraphies inventives, l'histoire est classique mais des efforts ont été faits, les images sont travaillées. Ce n'est pas révolutionnaire mais Sexy Dance 4 ne démérite pas.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 mars 2024
    Avant dernière aventure dans un cadre qui n'est pas des moindres, le volet le plus exotique avec un casting de bien haute volée et des chorés qui, une nouvelle fois, furent "cousues" mains dans une pléiade de décors tous plus fous les uns que les autres. Une qualité visuelle et photo nettement meilleure que le 3ème film ou là, on est réellement sur un long métrage ciné. Un récit changeant radicalement des autres puisque, spoiler: ne mettant aucune compétition en jeu, aucune équipe donc aucune rivalité quelconque, il s'agit donc d'un volet familiale et rural ou l'objectif n°1 est de défendre l'avenir d'un quartier vouer à disparaître, cédant son existence à un complexe hôtelier luxueux, avec donc pour morale néanmoins non négligeable, favoriser le profit financier et l'ultra luxe à l'existence paisible de milliers d'habitants sur plusieurs génération. Un volet exotique oui, mais latino surtout ou pour la première fois, les danses latines y sont à l'honneur, les sonorités ensoleillées pour des instants tous plus chaleureux et clairement dépaysant. Kathryn McCormick & Ryan Guzman forment ce nouveau duo qui, contrairement aux précédents, ne sont pas du tout issus du milieu scolaire artistique mais pour l'une, fille unique et héritière du patrimoine professionnel du paternel peu scrupuleux sur ses envie artistiques. De l'autre, le jeune hôtelier et "héritier" de la vie urbaine qui, contre toutes attentes, va découvrir la dure réalité de ce monde pro sans remords.
    Des chorés millimétrées, un final de haut vol et un happy end presque inentendu qui laisse une sorte de goût moral amer. De loin le second meilleur de la saga.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 novembre 2012
    Presque un évènement pour les amateurs de danse. Pour tout dire, les derniers films sur les films de danse m'ont bien déplu, et je ne suis pas réconcilié avec eux pour autant. Pourtant, Sexy Dance 4 a le mérite de dévoiler un nouveau scénario, un nouveau design et surtout rendre le film plus moderne.
    Les danses s'enchaînent, on découvre des dances plus ou moins folles, c'est bien, c'est plutôt réussi, même si on en a marre des personnes qui ne savent pas jouer en tant qu'acteur.
    titiro
    titiro

Publiée le 13 décembre 2012
    Alors, c'est reparti pour un tour. La franchise continue. Car il s'agit bien d'une franchise et non d'une saga. Car chaque épisode n'a rien à voir avec les précédents, et ce n'est pas l'apparition passagère de différents personnages des "aventures" précédentes qui permet de dire qu'il s'agit d'une suite; Tout ça pour dire qu'il s'agit d'une œuvre purement commerciale, exploitant un titre à succès, pour attirer le plus de monde possible, reléguant ainsi au second plan toute volonté de créativité et de qualité cinématographique.
    Ce "Sexy Dance 4 Miami heat" (toujours aussi ridicule ce titre) aurait pu avoir un tout autre titre et n'avoir rien à voir avec les autres, ça n'aurait rien changer. On ne peut pas nier que c'est toujours aussi amusant à voir, les chorégraphies étant toujours aussi impressionnantes, mais ça ne va pas plus loin. Petit point positif aussi: il n'est plus question d'un quelconque tournoi, mais juste d'actions visant à convaincre un promoteur. Bonjour le renouvellement. On va s'en contenter.
    Considérons donc ce film comme une gourmandise, agréable à consommer, et puis c'est tout.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 14 août 2012
    Quoi de neuf dans la saga des "Sexy Dance"? Le seul souffle nouveau sont les chorégraphies basées sur le phénomène de la flash mob urbaine. On danse dans les rues, dans les galeries d'art... pour remporter un concours Youtube. Voilà un scénario "dans le coup"^^.

Les différentes danses sont relativement sympas (très centré hip-hop), et les différents tableaux s'enchaînent très vite, donnant le sentiment d'un scénario en mode accéléré. Il y a toujours une part de romance façon "Belle et le clochard". Bref, dans la lignée des films pour midinettes, on n'est pas déçu.
    Mais pourquoi s'obstinent-ils à sortir ce genre de film en 3D?

A voir pour les beaux muscles de l'acteur principal.

Retrouvez mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 19 août 2012
    ce film est vraiment bien. joli chorégraphique, joli paysage, joli costume aussi. les acteurs jouent très bien et sont mignon en plus de ça lol
    romano31
    romano31

Publiée le 8 août 2012
    J'ai trouvé Sexy Dance 4 en dessous du troisième opus. Partant sur un principe original, le flashmob, le film nous livre de belles séquences de danse, sublimées par une 3-D impeccable, mais j'ai trouvé ces danses moins "impressionnantes", si je puis m'exprimer ainsi, que celles du 3. La mise en scène des flashmobs était géniale tout comme les costumes et les effets lumières mais je les ai trouvé (les chorégraphies) moins prenantes que celles de Sexy Dance 3. Ensuite, le scénario tient sur un ticket de métro (ça ce n'est pas très grave) et j'ai trouvé également la b.o du film moins entraînante que les précédentes. Malgré ces imperfactions, Sexy Dance 4 nous livre un excellent final qui est tout simplement ahurissant avec en prime, le retour de Moose (les fans de la série comprendront). Bref, un Sexy Dance 4 en demi-teinte mais qui reste dans ce qui se fait de mieux en terme de films de danse. Les fans de la série Sexy Dance apprécieront.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 août 2012
    Sexy Dance 4 surfe sur la vague des Flash Mobs. Les musiques sont top, les chorégraphies sont super, mais ce n'est pas le meilleur des 4, notamment à cause du scénario (pas assez inventif). La fin est géniale. spoiler: Moose est de retour comme dans le précédent, c'est un personnage attachant.
    La 3D n'apporte rien.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 décembre 2012
    Scénario en mousse et romance digne d'un roman de gare...Bref, vous êtes bien dans un Sexy Dance.
    Reste quelques scènes de danse bien trouvées mais moins inspirées que le précédent opus.
    Film moyen mais se laissant regarder.