Sexy Dance 4
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 4 ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 25 août 2012
    Ont en prend plein les yeux. Musique excellente. Chorégraphie à rendre jaloux. J'ai passé un bon moment.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 27 janvier 2013
    A recommander seulement aux grands fans des mouvements corporels de la danse urbaine voire classique, pour le reste ce n'est que banalité.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 décembre 2012
    Encore une fois les chorégraphies sont à la hauteur, et sauvent du désastre ce genre de film au scénario limité.Et en plus cette fois-ci le casting principal est en osmose, emmené par une séduisante Kathryn McCormick.
    Publiée le 17 août 2012
    Bonne idée de surfer sir la vague des flashmob. esthétiquement et techniquement dans les chorégraphie s c'est vraiment beau.
    Publiée le 8 août 2012
    Step Up 4: Miami Heat (Sexy Dance 4) est de loin le meilleur film de le saga ! Un très bon casting, des chorégraphies ÉNORME et magnifique, des flash mob comme vous ne les avez jamais vu et les sons sont vraiment parfait. La 3D est vraiment bonne. Les répliques toujours les mêmes mais on s'y fait. On est vraiment à fond dans l'histoire !

Le seul point négatif c'est les deux apparitions de Moose qui été très courte et sa choré était nul.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 8 août 2012
    Très bon 4ème volet avec une histoire encore nouvelle.
    On ne s'ennuie pas un instant. Toujours en mouvement avec des danses de plus en plus impressionnantes et recherchées . Les acteurs sont magnifiques du point de vue esthétique à défaut de l'être moins niveau jeu. Mais, est-ce ce qu'on leur demande?
    Ils arrivent malgré tout à faire passer un message avec une bonne morale, sur le fait qu'on peut manifester son mécontentement autrement que par la violence mais ici grâce à la danse et des flashmob.
    Film très agréable à regarder avec des danseurs de très haut (tous excellents) et de très bons morceaux de musique. Bel hommage à la Street dance et à la danse moderne.
    Film à voir! par les passionné(e)s de Street dance! entre autre.
    Et bravo au clin d'oeil aux Pirates du Sexy dance 3 et à Mouse (en français) personne récurrent dans les Sexy Dance 2,3 et 4.
    Enfin, pour contre dire des critiques négatives. ce film n'a pour but que de divertir autour de l'univers de la danse et le corps de la femme es plutôt sublimée par la prestation d'Emilie.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 février 2017
    Autant le reconnaître, ce 4ème épisode est le moins bon de tous (je n’ai pas encore vu le 5). Mais il n’est pas mauvais pour autant, bien que je ne l’avais pas franchement aimé au 1er visionnage. C’est donc avec un œil plus critique que je me suis penché à nouveau sur le cas de "Sexy dance 4". Le début est brutal et entre tout de suite dans le vif du sujet en nous présentant une séquence de danse sauvage organisée dans la rue. Un peu comme l’avait fait l’entame du 2 : on arrive de nulle part, on fait sa choré, et on disparait en se fondant dans la masse. C’est ainsi qu’est né le flash mob, rendu possible par l’avènement d’Internet. La production a voulu s’inspirer de ce mode de réunion en vogue depuis 2003, tout en l’adaptant à sa sauce. Alors que les participants des flash mob ne se connaissent pas la plupart du temps, là nous avons un groupe de danseurs qui utilisent ce concept pour participer au concours organisé par le site Internet Youtube au bout duquel le 1er groupe atteignant les 10 millions de vues emporte une coquette somme d’argent. C’est aussi l’occasion d’intégrer à nouveau l’opposition des classes sociales, que nous avions déjà aperçu plus ou moins dans le "Sexy dance" 1er du nom. Nous sommes à Miami, théâtre d’un grand projet "d’embellissement de la ville" au détriment des quartiers plus modestes qui ont eux aussi leur charme, même s’il est caché. Cela offre à la troupe de nouvelles perspectives de flash mob, lesquelles vont faire monter leur popularité au plus haut. C’est mérité, car sur la première partie du film, les chorégraphies sont toujours plus inventives. Franchement, il y a de quoi s’émerveiller devant cette capacité à créer selon les lieux investis, un esprit de créativité au summum de son expression à l’occasion d’une exposition dans… une galerie d’art !!! Puis vient le tournant du film, quand le reste de la troupe apprend la véritable identité de la fille à papa : ça devient du grand n’importe quoi en tournant vers une sorte de mano à mano politico-culturo-financier, qui va tourner trop facilement à l’avantage de… Je n’en dis pas plus, mais la prévisibilité de l’histoire vous fera deviner le reste. "Sexy dance 4" est donc un film à deux vitesses : une première partie de haute qualité bien que la femme soit montrée sur certaines images comme un objet sexuel (des mini-jupes qui ne couvrent pas l’entièreté du fessier), à la limite de la dépravation sur certains mouvements d’Emily (Kathryn McCormick) lors de sa toute première danse. Tout spectateur n’appréciant pas un minimum la danse devrait passer son chemin. Pour les autres, il devrait s’avérer intéressant, à condition d’occulter un twist final si facile qu’il parait jeté en vrac.
    Publiée le 12 août 2012
    Alors, on prend le même scenario que les autres Sexy Dance et les Dance Battle et on recommence! Toujours pareil: la nana, gosse de riches qui va cacher que sa passion est la danse et qui va s'amouracher du leader de a troupe.
    Les producteurs auraient mieux fait d'economiser des sous et de ne pas s'offrir la 3D plutot que d'avoir fait l'impasse sur le scenar. Enfin, bon, on veut de la danse, on en a, même si je ne suis pas certaine que la 3D apporte vraiment quelque chose.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 15 octobre 2012
    Les films de danse se suivent et ne se ressemblent pas : après le très décevant "StreetDance 2", "Sexy Dance", la franchise emblématique des dance-movies qui avait (re)mis au goût du jour les films de danse, nous promettait une petite révolution (c'est dans le titre ^^) ... Pour ce quatrième opus, la saga marque en effet une nouvelle étape pour cette catégorie de films : fini le scénario bateau (le fameux battle perdu qui demande une revanche fatale dans un combat homérique se terminant à égalité avant de départager les crews dans un combat "à la vie à la mort" ...), place à l'innovation avec un postulat un peu plus fouillé. Car la bonne idée de ce "Sexy Dance 4 : Miami Heat", c'est d'avoir associé la danse - sous toutes ses formes - à une tendance sociétale - les flash-mobs -, permettant ainsi d'élargir un horizon devenu au fil des épisodes de plus en plus étriqué et d'offrir des tableaux esthétiquement très réussis (la scène d'ouverture, dans le musée d'Arts Modernes, dans la mairie ainsi que la scène finale). Evidemment, malgré la plastique irréprochable de Kathryn McCormick et de Ryan Guzman, on pourra toujours regretter un jeu d'acteur toujours aussi simpliste, mais après tout, il faut reconnaître que l'on ne vient pas voir ce type de long-métrage pour ça (en même temps, difficile de faire la fine bouche lorsque l'on voit Marion Cotillard dans le dernier "Batman" ... ^^) et une histoire toujours très fleur bleue. Les producteurs auraient également pu faire l'effort de garder l'effet de surprise pour Moose - Adam G. Sevani, figure des "Sexy Dance" 2 & 3 - plutôt que de le mettre en avant dans la bande-annonce alors que son passage apparait pour le moins anecdotique avec des dialogues indignes d'un personnage qui aura marqué la série ("- Pourquoi Moose ? - Et pourquoi pas ?" ... Non, sérieux, là, c'est abusé ...). Néanmoins, l'ensemble se tient avec des chorégraphies plus axées sur le visuel et moins sur la performance individuelle et une musique moins commerciale très marquée techno. Déjà précurseur à son époque, "Sexy Dance" confirme avec ce quatrième chapitre que la franchise est toujours à la pointe de l'innovation et personnellement, je l'ai trouvé intéressant à plusieurs titres, prenant notamment le risque d'explorer de nouvelles pistes pour mieux préparer l'avenir. Toutefois, ça reste le genre de films à réserver aux aficionados de la danse - dont je fais partie puisque je l'ai vu 3 fois ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 juillet 2013
    Bien que le scénario soit sans saveur et les dialogues sans grand intérêt, on est fascinés par les mouvements de danse et les effets visuels (autant la lumière que le montage) ce qui, après tout, est ce qu'on recherche dans un film de ce genre.
    Jimmyeah
    Jimmyeah

Publiée le 7 octobre 2012
    Cette opus n' à que peu d'intérêt, l'effort de "scénario" est malheureusement compensé par les chorégraphies moins original que dans les précédents films... Avant on se plaignait du manque de scénario tout en reconnaissant la super qualité des scènes de danse mais au final ce sont ces scènes qui sont les plus importantes... Et qui manque dans celui ci
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 17 novembre 2012
    Le film est bien, beaucoup de danse, acteurs bien.
    Seul bémole à mon gout c pas très original y du sexy dance 1,2,3 et du nouveau le 4 mais c un peu toujours pareil le riche, la pauvre ou le contraire.
    Pour moi rien ne vaudra le 2, le 1 était très bien, le 3 j'ai pas beaucoup aimé, celui-ci un peu plus grâce à toute la danse.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 10 août 2012
    Step Up 4 : Revolution... une suite qui change et se veut original et l'est en partie. La grande nouveaute ce sont les flashmob! Tres reussies, inventives, on a le coeur qui bat, et des frissons dans tout le corps. Alors pour ce genre de film, le scenario importe pas des masses car meme si les cliches etaient present et les choses un peu previsible, la musique et les dansent nous font oublier ca et nous enmene a danser et a prendre du plaisir pendant 1h40.
    Puis, pour etre franc, depuis Step Up 1, aucun autre film du meme genre ne m'a fait autant plaisir. Les histoires ne sont pas trop culcul, et les suites sont meilleur a chaque fois et se renouvelle dans les dansent. Ici, avec ce 4ie opus, on en redemande encore surtout apres le petit cameo de Mousse et ses deux acolytes!
    A voir au cinema selon moi!
    Publiée le 12 août 2012
    Film sympa avec une bonne "Happy End". Le 3D comme presque tous les films, absent !!! Sinon, pour un film de danse,
    très sympa et l'histoire tiens la route...
    cindy33
    cindy33

Publiée le 30 septembre 2012
    Film sympa, mais franchement sans plus La 3D est presque inutile, sinon les choregraphies et decors sont au top Mais les dialogues et lhistoire est a dormir debout!!!