Sexy Dance 4
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 4 ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 31 juillet 2013
    Tout le monde le sait, les films de la saga "Sexy Dance" sont accoutumés au scénario bidon; histoire d'amour impossible à la "Roméo et Juliette" entre deux jeunes gens que tout oppose mais qui trouvent dans la danse un moyen de se rapprocher. Mais les chorégraphies restent toujours les points forts de la saga, le centre d'attention du film, qui, avec du bon son et des supers danseurs, nous font passer un bon moment entraînant. "Sexy Dance 4" réussit à parfaire les habitudes en donnant un autre regard sur la danse grâce aux flash-mob; style d'expression actuel où un groupe se met à agir artistiquement (ici, par la danse) dans un lieu inédit, au milieu d'un public surpris et de passage. Il faut l'avouer, les chorés sont démentielles. Ce ne sont plus des battle entre deux groupes qui se font la guerre mais un moyen d'émancipation et d'expression rythmé et efficace. Ceux qui se déplace particulièrement pour la danse en auront pour leur argent. On ne s’ennuie pas et cela grâce aux chorés qui sont longues, originales (mix avec d'autres sports tels que la course, l'escalade ou le trampoline) et plutôt bien réalisées, même s'il y a quelques incohérences qui faussent le principe même du flash-mob, qui est l’instantanéité. En effet, la choré dans le musée est super mais aurait été impossible à faire tout comme la scène finale qui nécessitent des installations ou des répétitions dans le lieu même. Mais bon, je chipote mais c'est important de préciser. Le fait que la danse soit filmé fournit aux chorés un effet de style où les mouvements sont parfois accélérés ou saccadés, ce qui serait impossible dans la réalité. Sa gâche parfois la fraîcheur originelle de la danse, sans compter notre regard qui est sans cesse diriger par les mouvements de caméra. Aussi, j'ai trouvé que pour une fois, les acteurs débutants (particulièrement les principaux) tenaient la route. La présentation de l'équipe est sympa et même si l'acteur principal est le sosie de Channing Tatum et qu'il rentre dans la catégorie surexploitée du tchatcheur au grand coeur, les intrigues parallèles se révèlent intéressantes, bien amenées et interprétées par les comédiens. La 3D n'est pas déplaisante (pour une fois que je vais voir un film en 3D) et propose de nombreux mouvements rapprochés et sorties de cadres sympas. En bref, c'est plutôt nouveau, ce qui est plutôt surprenant pour un film avec un titre pareil !
    Publiée le 20 février 2013
    Une insulte a la danse .. En tant que danseur hip-hop pro je suis obligé de cracher sur ce film .. Il faudrait penser à montrer une vrai image de la danse dans les films..
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 17 décembre 2012
    Film plutôt cool dans sa catégorie. Musique en accord, mise en scène bonne, du vrai "Flash mob". Divertissant.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 23 août 2012
    Musique super, acteur, actrice super, histoire bien
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 24 mai 2013
    trop de suite tue la suite ! et là on en a clairement un excellent cas ! quand est ce que ca va s'arrêter enfin ? le 1 et 2 d'accord mais après ? ceci reste un film avec une histoire mais bon y'en a de moins en moins ca n'est bientôt plus que de la danse alors dans ce cas n'appelez plus ca un film mais simplement de la danse et là oui ce serait enfin intéressant car au vu du peu d'histoire qu'il y a franchement...par pitié plus de suite !
    Publiée le 13 mars 2013
    Le même avis que j'avais pour les 3 précédents avec des chorégraphies énorme et une BO frappante bien que le 3 demeure mon préféré. J'ai appris qu'ils fessaient un cinquième:vivement !!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Il est moyen et bien trop inspiré de son prédécesseur. L'histoire des flash-mob est assez bien exploitée mais le film manque cruellement d'originalité au niveau des danses, même si certaines sortes un peu du lot. Le coup de l'histoire d'amour c'est du vu et du revu... Les acteurs ne valent vraiment pas ceux du 3, comme Moose ou les jumeaux qui manquent énormément dans ce 4eme opus, même si Moose apparait durant un court moment à la fin. Absence d'humour, de dialogue un peu étoffé, bref le film se résume à un enchainement de flash-mob. Sinon le film se laisse regarder pour les fans de danse, mais si vous voulez de la pure danse, avec de très bons acteurs regardez Sexy Dance 3, qui lui vaut vraiment le détour.
    Publiée le 21 août 2012
    Film très bien réussi dans l'ensemble! Mise à part les petits longueur du film et les musiques très moyennes par rapport aux autres "step up". Les chorégraphies sont splendides spoiler: surtout celle dans les beaux arts et toutes les autres après celle-là
    et les nombreux clin d'oeil vers la fin sont énorme, à voir!
    Publiée le 25 février 2013
    Le duo final des deux acteurs principaux est sublime, accompagné par une musique géniale! Le niveau général baisse cependant...
    Publiée le 30 août 2012
    Film de danse très bien réalisé, notamment avec ses chorégraphies, ce qui fait son succès. Malgré une histoire simple sans très grande recherche qui reste quand même sympa , les acrobaties, les mises en scènes ainsi que les musiques seront sans aucun doute satisfaire le public.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 juin 2013
    la choregraphie de ce film est à couper le souffle.l'expression artiste montre que l'on peut tout faire faire passer comme message via la musique et la film n'est pas un film juste musical.c'est quasiment un chef d'oeuvre musical ou les principes de la loyauté, l'amitié et l'amour st les recettes de ce succes.
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 20 août 2012
    excellent!!!!! pour moi le meilleur sexy dance, alors que j'adore les autres. les 'flash mob' sont extra, beaucoup d'imagination. on rêverait d'y assister en vrai. il y a aussi l'histoire qui est bien mais ça reste une histoire de sexy dance :D
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 janvier 2021
    Beau film. Même si le scénario est déjà vu, j'ai trouvé ça intéressant que les protagonistes se battent pour une aussi belle cause. Les danses sont super bien chorégraphiées mais parfois ça fait un peu trop ... Mais il n'en demeure pas moins que les personnages sont très attachants. Les acteurs les incarnent à la perfection. De ce fait, je recommande ce film pour ceux qui aiment les films de danses et qui ne veulent pas se prendre la tête avec un scénario hyper complexe. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça reste tout de même un bon film qui nous fait passer un agréable moment !
    Publiée le 22 décembre 2012
    Une histoire toujours identique, aussi fade, répétitive, attendue et sans intérêt. Comme la plupart des films de danse qui ne vont jamais chercher plus loin qu'une histoire banale, ce concentrant ainsi seulement sur les chorégraphies, et en oubliant de travailler l’histoire. Le concept de flash mob est une bonne idée, mais il est très mal utilisé. Les moments de danse sont toujours aussi bien fait et filmé, Mais outre cela, ce film n'a aucune valeur. Avant même que le film ne commence, nous connaissons déjà tout le scénario.
    Publiée le 15 août 2012
    Super film avec des acteurs talentueux, des chorégraphies époustouflantes et un bon scénario avec une belle histoire d'amour qui tient la route. L'alchimie entre Kathryn McCormick (Émily) et Ryan Guzmán (Sean) est surprenante. C'est le plus original des 4 Sexy Dance. Un film qui marque les esprits! À ne surtout pas manquer pas pour les amateurs de romances et de musical!