L'Impossible pardon
    Votre avis sur L'Impossible pardon ?

AM11
    AM11

Publiée le 15 avril 2015
    La plupart des films sur les Amishs ou encore les Mormons racontent toujours la même chose et ont tendance à les stigmatiser puisqu'on nous les montre comme des pédophiles qui se marient avec de jeunes filles ou alors ils mettent en avant leur polygamie ce qui n'est pas le cas ici, le réalisateur a décidé de mettre en avant une terrible histoire qui s'est réellement passé. Le film ne traite pas en particulier le drame, mais plus la façon dont les victimes ont pardonné le coupable ainsi que la relation qu'ils vont avoir avec sa femme. C'est un joli téléfilm, assez touchant, chacun se fera son propre avis sur leur décision, c'est parfois un peu trop dégoulinant de bon sentiment, mais dans l'ensemble, c'est assez juste et bien fait.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2011
    Traitement du pardon dans un pays puritain au sein d'une communauté Amish qui traduit une certaine gène pour la conscience de chacun. Pas de place aux hâtés ici ! L'ensemble est plutôt pas mal pour un téléfilm mais la teneur du sujet, dramatique, nous emmène sur un terrain excessivement religieux et non spirituel. Des avis (et jugements) contradictoires mais uniquement de conscience pieux ! C'est dommage ! 1.5/5 peut être évité !!!
    Helix40
    Helix40

Publiée le 23 octobre 2013
    Téléfilm vraiment magnifique et émouvant qui donne une bonne leçon de vie. De bons acteurs et un téléfilm qui reproduit sûrement fidèlement la vraie histoire.
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 5 février 2019
    Un film d'une qualité visuelle exceptionnelle, très humain aussi et qui soulève beaucoup de questions notamment s'il y a des limites au pardon au vu de certains événements tragiques vécus..
    Brandon M.
    Brandon M.

Publiée le 25 mars 2013
    L'Impossible Pardon est un très beau film qui montre et qui prouve une fois de plus le pacifisme chez les Amish. Il montre également à ceux qui ne connaissaient la vie de ce peuple, où ni la haine, ni la modestie, ni la violence ne peut ébranler la foi qu'ils ont pour Dieux. Franchement je dis bravo au réalisateur de ce merveilleux téléfilm où est dit que l'on peut pardonner à tout le monde dans n'importe quelles circonstances. 5 Etoiles car bonne leçon de vie.