Turf
    Votre avis sur Turf ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai mis 3 étoiles car les critiques de la presse et surtout des spectateurs sont dur !!! Certes c'est pas extraordinaire mais c'est une comédie qui donne de la bonne humour avec des acteurs plutôt bons. C'est une idée originale : des turfistes qui vise sur un cheval et qui décroche le jackpot. On rie avec quelques moments sympas. A voir qu'une seul fois mais pas au cinéma !
    Publiée le 16 août 2013
    Comme quoi il n'y a pas que dans les lasagnes où l'on trouve du cheval, on en trouve aussi dans les navets...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 juin 2013
    comédie dans le domaine du sport hippique, vocabulaire pour initiés par moment
    une petite comédie sans prétention avec des acteurs très à l'aise
    des moments de rigolades et d'émotions
    se laisse regarder quand même
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mars 2014
    aucun cheval n'a été blessé durant le tournage... on ne pourra pas en dire autant du scénario, du jeu des acteurs, de la mise scène...je le conseille pas ...1.5/5
    Publiée le 13 mars 2013
    Le navet de l'année (2012+2013) dans le style des comédies françaises au goût de cassoulet froid, avec des blagues dignes de l'Almanach Vermot, des scènes mal jouées, mal filmées et surtout déjà vues mille fois par le même lot d'acteurs obligés supposés "comiques" de ces comédies. Marre de ces séries de comédies à deux balles, baclées. Il serait temps que ces troupes de réalisateurs et de comiques de type "ex- de Canal +" se rendent compte qu'on ne fait pas des comédies pour se marrer entre potes de la même promotion, mais pour faire rire un public indépendant qu'il faut conquérir avec du travail sérieux, comme le faisaient les grandes comédies du passé et leurs acteurs professionnels. Avec un bon scénar, des acteurs renouvelés et un réalisateur moins marqué "navets", ça aurait fait un super thème de comédie.
    Et dire qu'ils se sont mis à 5 pour écrire ça !!!!
    lupanar
    lupanar

Publiée le 12 juin 2013
    Fabien Oteniente : le niveau zéro du cinéma !!!
    Je ne comprends pas comment ce type réussit à trouver les financements (et les acteurs de renom)...
    Turf est encore une belle bouse : répliques nazes, mise en scène à chier (on se croirait dans une pièce de théâtre), personnages clichés...
    J'ai honte pour lui.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 juillet 2013
    Minable. A part deux mimiques voire une demi-phrase sur tout le film qui peuvent vaguement provoquer un rictus cette daube est irregardable. Impossible de supporter ça jusqu'au bout.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 19 février 2013
    Le succès d'un film comme Camping, un des précédents long-métrages de Fabien Onteniente, reposait avant tout sur le talent comique de Franck Dubosc. Le problème de Turf, c'est que chacun des quatre interprètes principaux tentent de tirer la couverture à soi. Tous ont leur séquence comique, plus ou moins ratée. Celui qui s'en sort le mieux est Edouard Baer. Chabat et Duquesne sont calamiteux, et ne parviennent pas à faire décrocher ne serait-ce qu'un sourire. Quant à Lucien Jean-Baptiste, on se demande ce qu'il vient faire là. Les seconds rôles sont tout aussi perdus, la palme revenant à Vahina Giocante, transparente ! Pourtant, bien dirigés ces quatre acteurs auraient pu apporter un cocktail savoureux et drôle. Mais voilà, scénario écrit sur un timbre-poste, dialogues pathétiques et mise en scène glaciale, ne les aident absolument pas à se mettre en valeur. Comédie parfaitement ratée donc, malheureusement prévisible, tant Fabien Onteniente a une filmographie indigeste.
    Publiée le 12 juin 2013
    Je ne suis pas d'accord du tout avec les critiques qui ont assassiné ce film! Un bon quatuor, drôle, de bonnes répliques, des acteurs qui s'amusent! Ok, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un BON film familial, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que si c'est pas du Vadim, c'est populaire! Raccourci souvent utilisé par une caste de journaleux qui s'immolent par le feu devant les frères Dardenne et Fast and Furious! Cà me rappelle les films de Robert Lamoureux, que toutes les critiques de l'époque descendaient en flamme dès la sortie en salle, mais que tout le monde regarde encore avec grand plaisir 30 ans après! Fabien Onteniente fait du bon cinéma, pour tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête... Ne lisez pas les critiques négatives entourant ce film, allez le voir et jugez par vous-même, vous verrez que c'est loin, très loin d'être aussi mauvais qu'on le dit!
    Publiée le 21 février 2013
    Mauvais, lourd, pas drôle, plat ... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce film, mais ils sont tous négatifs. Mais que sont allés faire des acteurs comme Sergi lopez, edouard baer, alain chabat, dans une pareille galère ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 janvier 2014
    4 potes,4 pattes,le jackpot! C'est certain qu'avec une telle accroche,le nombreux public visé,c'est celui de Dany Boon,de Kad Merad,celui qui aime la comédie populaire bon enfant peuplées d'outsiders qui ne demandent qu'à exister et à fraterniser. Fabien Onteniente a déjà fait plusieurs fois mouche sur ce plan-là,avec des films comme "Jet-Set" ou "Disco" (pas des chefs d'œuvre c'est clair,mais cette tendance à l'a moquerie attendrissante). Sauf que l'univers des courses et des paris hippiques ne se prête pas à autant d'universalité,et de toute façon le film ici présent est trop mal écrit pour cela. En gros,le cheminement va de boire et déboires,à gloire et succès. La nuance,Onteniente ne connaît pas. Le bon goût non plus,car la beuverie tropezienne est une séquence franchement dispensable. On les aime bien Alain Chabat et Édouard Baer,mais pourquoi leur humour est t-il autant bridé et lissé? Une question qui ne fait pas marquer de points à "Turf",film populiste dans le mauvais sens du terme.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 17 février 2013
    Le pire c'est même pas le film, le cynisme avec lequel il est fabriqué. Le pire c'est de lire le journaliste de Libé qui dégueule son snobisme et sa provoc et nous fait croire que ce film est presque bien. Lamentable. Après Findus, c'est le cheval qui s'en prend un méchant coup cette semaine.
    Publiée le 20 février 2013
    N'en déplaise à beaucoup, c'est une comédie de très bonne facture et fort bien interprétée, exception faite de Sergi Lopez le "birkin hispanique" dont on ne comprend absolument rien à son baragouinage...
    Depardieu et Baer quant à eux, sont épatants. Ce film aurait cependant gagné à être plus court d'une dizaine de mn.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 27 juin 2013
    Une enième comedie française sans grand interet, comme d'habitude Fabien Onteniente nous sert de la comedie ultra populiste sans aucune finesse ni originalité.
    Sur un scenario d'une banalité affligeante, le film accumule les clichés d'usage, les personnages sont quant à eux pas assez approfondis, dommage car avec le casting à l'affiche le film aurait pu decoller mais l'alchimie entre les acteurs ne fonctionne pas vraiment, ils ont l'air de s'ennuyer autant que nous.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 octobre 2013
    Onteniente poursuit son chemin en retraçant le quotidien "un peu romancé" des traditions françaises. Il faut lui reconnaître le mérite d'aborder ces thèmes sans hésiter et avec sincérité. Moi déjà j'apprécie cette verve cinématographique. Alors que les critiques négatives pleuvent sans égard sur la plupart de ses réalisations, c'est une chose mais on peut honnêtement dire que ses films, à l'image de celui-ci nous font passer un bon moment de détente, sans chi-chi et sans far. Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvé ce film sympathique et très proche du milieu des turfistes et des copains losers. A découvrir