Brother's Justice
    3,3
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brother's Justice ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 janvier 2013
    Dax Shepard, acteur trop méconnu de comédies parfois débiles (Jusqu’au cou), parfois très intelligentes (Idiocracy) mais toujours sympathiques et peu connues en France. Alors sa première réalisation…

Si les Français l’ont snobée, les Américains aussi, critique comme public. Pourtant, Brother’s Justice est un film absolument fantastique. En effet, cette comédie sur le cinéma, cette aventure passionnante et hilarante sur un pauvre acteur de seconde zone essayant de monter un film sur son nom en allant voir ses collaborateurs est un petit bijou de drôlerie sincère et dynamique, avec des perles toutes les dix minutes, comme ces dialogues géniaux entre Tom Arnold et Dax Shepard, ce passage fabuleux avec David Koechner et Bradley Cooper et surtout ces faux films dans le film, vraiment habiles. Le film a de plus le bon goût de ne durer qu’une heure vingt, ce qui est tout à fait adéquat pour un tel film. La mise en scène est efficace et bien plus proche des personnages que de l’action. Car, si Dax Shepard n’a en fait pas grand-chose à dire, il est très doué pour écrire des personnages passionnants.

Brother’s Justice est un film cruellement méconnu car fichtrement réussi, drôle et passionnant. Un vrai OFNI en quelque sorte, qui a eu le mérite de préparer l’excellent Hit & Run.