Mon compte
    The Last Son, la malédiction
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • CinemaTeaser
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ecran Large

    par Tonton BDM

    Un très joli conte, romantique, passionné, délicat, élégamment mis en scène par Agnès Merlet et magnifiquement photographié. Et Rachel Hurd-Wood est belle à se damner.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Admiratrice de Bunuel, Agnès Merlet signe avec "Hideaways" un drame psychologique plein de nuances, dont le charme repose sur le jeu des acteurs, et l'atmosphère surréaliste de l'histoire, entre humour, tristesse et romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Valérie Levillain

    La beauté des images compense les quelques faiblesses du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré une musique sirupeuse et une fin trop explicative, "Hideaways" avance de beaux atouts : une campagne irlandaise très photogénique, des dialogues brillants et un suspense efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    CinemaTeaser

    par Julien Foussereau

    On regrette que ce joli conte intimiste s'égare dans sa dernière partie, trop convenue et lestée par un symbolisme surligné.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Ecran Fantastique

    par Nicolas Stanzick

    Positivement naïf et néanmoins plus noir et personnel qu'il n'y parait (...), "Hideaways" fonctionne finalement sur un fil ténu dont la fragilité affleure parfois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce film (...) séduit par son atmosphère, la singularité de son sujet et la délicatesse de son traitement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Après l'hitchcockien "Dorothy", "Hideaways" se loge quelque part entre Truffaut ("L'enfant sauvage") et Shyamalan (...). (...) Un crescendo un peu étriqué et à l'image du film : pas toujours à la hauteur de ses belles idées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène d'Agnès Merlet est acérée et picturale, et évite les afféteries gothiques à la mode.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Est-ce la grâce du couple de jeunes acteurs, la langue de Shakespeare, le charme maladroit des effets spéciaux ? On n'est pas insensible à l'audacieuse naïveté de ce film d'amour un tantinet fleur bleue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film est par ailleurs très proche, dans ses motifs et dans son ambition, du récent "Restless" de Gus van Sant, qui permet de mieux mesurer, hélas pour lui, à quel point "Hideaways" manque d'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Ce conte romantico-fantastique révèle un univers visuel d'une grande beauté, mais souffre d'un récit d'une naïveté déconcertante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Un scénario assez transparent mais nourri de bons sentiments appuyés et une mise en scène qui peine à installer ce récit étrange dans l'univers fantastique qu'il suggère.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Grégory Valens

    Il flotte comme un parfum de conte fantastique sur ce film curieux, attachant autant que lassant (...). Qu'il est triste (...) de voir un film ambitieux ne pas s'offrir les moyens de marquer les esprits (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Frédéric Caillard

    Malgré un décollage prometteur, le choix de la réalisatrice de faire muter ["Hideaways"] en son centre - pour l'orienter vers un conte au symbolisme pesant - s'avère être désastreux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top