The Secret Reunion
    2,8
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Reunion ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 17 juin 2011
    Ennuyeux....................................................................
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 octobre 2013
    The Secret Reunion c'est l'histoire d'un agent de police sud Coréen qui essaye de choper un agent infiltré nord Coréen, mais malheureusement son opération rate avec une fusillade et il se fait licencier . Six ans après il travail comme chasseur de prime et sur une de ses missions qui ne marche pas très bien un type lui sauve la mise, il le reconnait c'est un des nord Coréens qui a participé a la fusillade .
    Il va alors lui proposer de bosser avec lui pour mieux l'infiltrer et le nord coréen sait aussi qui il est et acceptera aussi pour l'infiltrer . S'en suivra une petit jeu du chat et de la souris entre l'un et l'autre sur fond de petits boulot de chasseur de prime pour ramener des femmes a leurs maris .

Ça frappe fort dès le début avec une grosse scène d'action suivi d'une course poursuite intense et vraiment puissante qui nous prends aux tripes . L'action ne sera pas le coeur du film mais il y a bien quelques scènes dynamique qui intensifient les choses et fond que les 2h défilent rapidement .
    On ne s'ennuie pas une seul seconde dans ce rythme soutenu de bout en bout entre un scénario prenant, de l'action, de la violence et de l'humour .
    L'humour est bien dosé et jamais le film n'en abuse, ça reste sérieux . L'histoire certes prends un chemin que l'on peut deviner mais reste très agréable .

Peu a peu les tensions montent et la relation se développe entre le nord et le sud Coréen et une amitié va se fonder, les différences tombent et les masques s’enlèvent pour découvrir deux hommes pas si différent que ça .
    L'acteur Song Kang-Ho qui n'est plus a présenter est excellent avec un rôle qui lui colle a la perfection, son personnage étant le point clé des situations humoristique .

The Secret Reunion est une bonne pioche du cinéma Coréen dynamique prenant et drôle .
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2011
    Un ancien assistant de Kim Ki-Duk aux commandes d'un film d'espionnage où le héro n'est quatre que l'acteur de "Old Boy" entre autres... Car en effet un film d'espionnage qui concerne la politique compliquée entre les deux Corées restent une chose bien rare malgré l'énorme potentiel que ça peut impliqué. 6 ans après un râté aux douloureuses conséquences deux agents ennemis vont se retrouver. Premier bon point aux personnages bien écrits qui passent de l'émotion à l'action de façon adéquate. La dimension politique est aussi bien saisie et apporte un plus indéniable. La fin courue d'avance peu décevoir mais laisse aussi un beau message d'espoir. Un bon film loi d'être parfait mais efficace et honnête.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 octobre 2014
    "The Secret Reunion" n'offre rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent. Ni bon, ni mauvais, ce film coréen assure le divertissement avec le mélange classique de l'humour et de l'action mais son scénario manque trop de consistance pour en faire un long métrage digne de ce nom.
    Publiée le 22 mars 2016
    « Secret Reunion » est un thriller d’espionnage relativement sympathique, disposant d’un scénario agréable, d’une intrigue plaisante, mais dont le rythme est quelque peu lent. Les scènes d’action se concentrent au début ainsi qu’à la fin du film. Les acteurs offrent de bonnes prestations, livrant deux personnages, l’un cocasse, et l’autre enigmatique. Peut-être un film à réserver aux fans de cinéma asiatique …
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2011
    Un thriller sud-coréen qui part sur les chapeaux de roues avec un rythme effréné et un enchaînement de séquences toutes plus réussies les unes que les autres. Malheureusement, la seconde moitié, plus molle, plus longue à se mettre en place, viendra gâcher ce plaisir d'assister à du grand cinéma asiatique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 février 2012
    L'histoire d'une amitié naissante sur fond d'incompréhension, d'opposition et d'à-priori. Une bonne maîtrise du scénario et des jeux d'acteurs même si les revirements prennent des raccourcis à angle droit. Rien d'exceptionnel toutefois, que ce soit sur la surprise ou le fond de l'histoire. On retrouve ici le coté comique assez désagréable version asiatique et une fi hollywoodienne des plus réchauffée et inutile. Un duo qui passe bien quand même, que les caractères opposent mais seulement professionnellement et très timorés socialement. Le coté polar passe au second plan et c'est tant mieux mais la consistance de 'l'affrontement" reste en deçà ! Film au final moyen avec ces agacements maladroits d'attitudes et de mises en scène. 2.5/5 divertissant sans plus !!!

Publiée le 4 octobre 2020
    The Secret Reunion passe de l'action à grande vitesse à la comédie burlesque en passant par le thriller amusant et le drame et il ne le fait pas du tout en douceur. J'ai l'impression que le film essayait d'en faire trop en même temps donc ça finit par se sentir décousu et c'est difficile de se laisser complètement aspirer dans le film. Je pense qu'il y avait deux films dans ce film mais aucun des deux films n'était bien développé...
    madmax1
    madmax1

Publiée le 25 novembre 2011
    Un excellent thriller que les coréens savent faire avec talent. L'acteur principal est superbe.
    Hworang
    Hworang

Publiée le 8 décembre 2013
    The Secret Reunion est un film sympathique rythmé par l'excellent Song Kang-Ho qui livre ici une magnifique prestation.
    Cependant, c'est le genre de film qu'on oublie vite à cause en partie des autres acteurs qui ne sont pas vraiment au niveau, le film est un peu trop long et la fin est plus que moyenne.