Une vie perdue
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie perdue ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 13 janvier 2016
    Inspiré de la vie de Dixie Lee, chanteuse talentueuse mais alcoolique, ceci étant en grande partie dû à une timidité et une absence de confiance en soi excessives, et première épouse de Bing Crosby, ce film, pour moi, permet de voir à la sublime Susan Hayward dans le meilleur rôle de sa carrière (enfin j'ai pas vu tous les films avec la comédienne mais j'en ai vu beaucoup, et cela m'apparaît difficile de faire encore mieux !!!).
    Et un Oscar, pour lequel elle avait d'ailleurs été nommé, aurait été pleinement justifié pour elle sur ce coup-ci. Plus en tous les cas que pour "Je veux vivre", onze ans plus tard, où elle a tendance à un peu cabotiner et où elle ne retrouve pas la justesse et la sobriété qui la rendent aussi émouvante ici. Pour résumer, dans un rôle particulièrement casse-gueule en plus, elle est absolument magistrale.
    Ah oui, le reste... il est de bonne tenue. La manière dont est traitée l'alcoolisme est pudique et touchante, et la chanson "Live Can Be Beautiful", qu'on entend dans le film, est très belle. Mais bon, on retient surtout Susan, au charme de laquelle je n'ai jamais été insensible.