Mon AlloCiné
    Un baiser papillon
    Note moyenne
    2,2
    13 titres de presse
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Ce film est un cri du coeur : oui, à leur façon, les riches sont aussi démunis que les pauvres !

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Pari réussi. Chacun s'y retrouve forcement, avec pour décor un Paris qu'on adore et une troupe d'acteurs formidables.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Anne Diatkine

    Qui aime les films de Claude Lelouch aimera sans doute ce "Baiser papillon". (...) Un film puzzle sur l'amitié, la famille, l'amour, la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Les situations sont souvent justes, les dialogues sonnent plutôt vrais, mais dans une telle débauche décorative qu'on a plus volontiers l'impression parfois de feuilleter Marie-Claire Maison que d'être au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Excessif

    par Julien Munoz

    A trop vouloir donner dans la leçon de vie depuis une hauteur inappropriée, "Un baiser papillon" ne fait qu'offrir le bâton pour se faire battre. Ce qui ne pousse pas à l'indulgence envers une direction d'acteur peu inspirée et une mise en scène conventionnelle (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    De ce concentré d'humanité, Karine Silla Perez tire un film un peu flou mais empli d'espoir, servi par une pléiade d'acteurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce premier long-métrage de Karine Silla Perez, compagne à la ville de Vincent Perez, brille par son casting — et Valeria Golino y est remarquable —, mais ne trouve, au final, ni son ciment ni son souffle. Il ne faut pas confondre film choral et film collage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario s'encombre avec une application systématique de situations tendues, drôles ou palpitantes comme pour décliner en alternance les pleurs, les rires et les soupirs.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Philippe Jambet

    "C'est la vie et, en même temps, c'est pas la vie", constate l'un des personnages, en plein désarroi...Sans doute la réplique la plus juste d'un film qui, à l'instar de ses héros, se ment à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Autrement dit : à ma droite, la Mort, à ma gauche, la Vie, qui, comme chacun sait, triomphe toujours. Pour sa première réalisation, Karine Silla empoigne de grands clichés et les emballe dans un film choral gentiment inégal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Malgré une distribution agréable, le premier film de Karine Silla Perez se noie dans les intrigues chorales et les petits et grands malheurs du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Des bons sentiments à la pelle, un esprit de sérieux accablant, et une avalanche de clichés sur la pudeur, les miracles, la fragilité des choses. On en sort avec l'impression d'avoir mangé un plat à la fois trop fade et trop sucré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Karine Silla a quelques éclairs (...) mais certains de ses personnages sont si peu crédibles et son scénario reste tellement larmoyant que le spectateur a... très vite envie de se sauver en courant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top