Un baiser papillon
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,1 pour 193 notes dont 65 critiques  | 
    •     22% - 14 critiques
    •     20% - 13 critiques
    •     26% - 17 critiques
    •     17% - 11 critiques
    •     8% - 5 critiques
    •     8% - 5 critiques

    65 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    tignetan
    tignetan

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Une belle mosaïque d'histoires et beaucoup de pudeur. Les acteurs sont formidables (moi qui trouve habituellement Vincent Perez fade en éternel séducteur et Elza Zilberstein également peu intense) et la musique accompagne admirablement ce très beau film. Il est vrai que la beaufitude française préfère se jeter en masse sur le navet annuel tel qu'Intouchable, Asterix ou Les Chtis... Merci au rentre-dedans des chaînes de télé co-productrices... Si vous avez une âme, ne ratez pas ce film, ce serait une erreur.

    Ajoutée le 10 déc. 2011 à 00h13
    Signaler un abus
    jafago
    jafago

    1 abonné | Lire ses 198 critiques |

      2 - Pas terrible

    Une bonne idée au départ mais tout s'essoufle au fil des minutes , il y a trop d'états d'âmes , La maladie y est plutot très mal traité , de même pour celle de l'enive d'avoir des enfants , je n'ai qu'appprécié les passages de Cécile de France , et malheureusement un fin tellement prévisible

    Ajoutée le 23 nov. 2011 à 15h12
    Signaler un abus
    Vous avez vu Un baiser papillon ?
    Kano54
    Kano54

    0 abonné | Lire ses 48 critiques |

      0.5 - Nul

    Je suis désolé d'avoir vu ce film. Le casting et l'histoire paraissaient intéressant. Mais j'ai franchement été heurté par la façon de présenter ces bouts d'histoires, ce prétexte à soit-disant mettre en scène "l'Amour", ce qui est rarement une mauvaise idée.Sauf que là; une grande casserole : on y jette un bon casting, un soupçon de bonne histoire, on met le feu, et puis logiquement ..et bien là non : Rien. C'est à mon sens très c.. gâcher ainsi le talent des autres, celui de très bon comédiens, il y a de quoi s'interroger et se dire que si certains ont du talent à réaliser un bon film, c'est bien parce qu'ils ont des prédispositions naturelles. Ils font un bon film, puis enchaînent sur un autre bon film etc.. Mais rien de ça ici. Et en plus, on s'ennuie un peu, beaucoup, passionnément,... Pas génial donc. Je promets de ne plus jamais faire confiance à cette réalisatrice. Juré ! Et tant mieux si d'autres apprécient, cela fera une moyenne.

    Ajoutée le 20 nov. 2011 à 19h37
    Signaler un abus
    doa44
    doa44

    3 abonnés | Lire ses 319 critiques |

      3.5 - Bien

    Un film français qui sort du lot grâce à son histoire touchante dépourvu de clichés. La beauté des plans, l'originalité de la mise en scène, les acteurs si parfaits (Vincent Perez n'a jamais été aussi émouvant,Cécile de France est parfaite), la musique si entrainante, les dialogues très bien écrits. Pour un premier film, la réalisatrice s'en sort très bien.

    Ajoutée le 10 juil. 2011 à 15h07
    Signaler un abus
    RENGER
    RENGER

    169 abonnés | Lire ses 5165 critiques |

      1 - Très mauvais

    Premier long-métrage pour Karine Silla-Perez qui s'est attelée à un drame choral traitant pour sujet principal des femmes à travers trois destins tragiques (Marie, comédienne qui désespère de ne pas tomber enceinte, Billie, mère de famille atteinte d'un cancer irréversible et enfin, Alice, infirmière et mère de famille qui ne supporte plus sa vie toute tracée). Trois destins bien différents avec des enjeux bien distincts, au coeur de ce film choral où l'on retrouve les membres de la famille de la réalisatrice, à commencer par son mari Vincent Perez et leur fille Iman Perez & Roxane Depardieu (qu'elle a eu avec Gérard Depardieu), à leurs côtés, on retrouve aussi un excellent trio d'actrices (Valeria Golino, Elsa Zylberstein, & Cécile de France) accompagné de Nicolas Giraud & Jalil Lespert. Un casting assez alléchant à première vue, l'ennui c'est que le film a tendance à tourner en rond assez rapidement et ce, malgré une jolie B.O composée par Angelo Badalamenti. Un déballage de bons sentiments au coeur d'un film Kleenex® (tire-larmes), armez vous de patience, il dure tout de même 100 longues minutes.

    Ajoutée le 23 juin 2011 à 03h35
    Signaler un abus
    Jacopanther
    Jacopanther

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      3.5 - Bien

    Quel joli film ! Emouvant et drôle aussi. Mention spéciale à Cécile de France, Valeria Golino et Elsa Zylberstein. Je le recommande !

    Ajoutée le 20 juin 2011 à 16h33
    Signaler un abus
    Matthieu LORENZ
    Matthieu LORENZ

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Magnifique. Des répliques sublimes. Une harmonie, une communion, une justesse, une vérité, celle du coeur et de l'amour, forcément universel au-delà des quartiers et des professions, au-delà des souffrances et des trahisons.

    Ajoutée le 20 juin 2011 à 09h49
    Signaler un abus
    guitouna
    guitouna

    3 abonnés | Lire ses 545 critiques |

      3 - Pas mal

    Un film superbement écrit et excellement interprété, mais malgré les thèmes présent, les émotions sont souvent restées absentes. Du très beau cinéma tout de même qu'il ne faut pas bouder.

    Ajoutée le 15 juin 2011 à 08h20
    Signaler un abus
    lislain74
    lislain74

    2 abonnés | Lire ses 202 critiques |

      2.5 - Moyen

    Belle histoire, émouvante en plus.

    Ajoutée le 14 juin 2011 à 19h15
    Signaler un abus
    jfharo
    jfharo

    15 abonnés | Lire ses 1241 critiques |

      0.5 - Nul

    Malgré une foultitude de bons acteurs , ce film plein de poncifs n 'engendre pas l'empathie , au contraire les rôles sont tous à la limite de l'hystérie collective .

    Ajoutée le 14 juin 2011 à 17h12
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Un baiser papillon Bande-annonce
      Un baiser papillon Bande-annonce

      367 724 vues

    • Un baiser papillon Extrait vidéo
      Un baiser papillon Extrait vidéo

      23 522 vues

    • Un baiser papillon Extrait vidéo (2)
      Un baiser papillon Extrait vidéo (2)

      17 396 vues

    Voir les 5 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné