Mon Allociné
Off World
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,7 12 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • Première
  • L'Humanité
  • Studio Ciné Live
  • 20 Minutes
  • Libération
  • Télérama
  • Les Inrockuptibles
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Critikat.com
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

12 critiques presse

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Des choix formels audacieux mais probants qui, par effet de contraste, intensifient et humanisent ce portrait politique de la misère la plus absolue du monde.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Première

par Isabelle Danel

Cette première fiction en dit plus long qu'un documentaire. Sans complaisance, Mateo Guez filme la laideur et en extrait la beauté.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Humanité

par Vincent Ostria

Malgré quelques effets 
un peu ostentatoires relevant du clip vidéo (...), le film demeure une belle proposition 
à la frange du documentaire, 
et décrit sans complaisance 
une misère palpable.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce premier long métrage foisonnant désoriente souvent, séduit parfois, mais révèle certainement un auteur.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Libération

par Guillaume Tion

Avare de dialogue et porté par une bande-son signifiante, le voyage initiatique s'immobilise assez vite, comme annihilé par l'originalité d'une idée bien sentie : celui qui va mal, c'est Lucky, le personnage à qui tout sourit.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Pierre Murat

Réalisme et onirisme se mêlent. La musique (...) ajoute à l'hypnose ambiante qui, par moments, vire malheureusement à la préciosité pure. Mais on aime la façon dont le cinéaste saisit la langueur et le trouble.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Scénario minimal pour une oeuvre tournée en neuf jours à Manille par un cinéaste français. Celui-ci tente de lui adjoindre une plus-value esthétique en employant divers artifices (...). [Mais] le film conserve une saveur documentaire. (...) De plus, ses personnages ont de la grâce.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Monde

par Aureliano Tonet

Les afféteries stylistiques - plans savamment composés, ralentis, musique omniprésente... - donnent la désagréable impression d'assister à un long clip publicitaire, aux confins de la propagande humanitaire et de l'autopromotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Caroline Derache

Une quête identitaire dans les bidonvilles de Manille, traitée de manière superficielle et décousue, qui aboutit à une fin trop conventionnelle.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Critikat.com

par Benoît Smith

Rien de plus repoussant que d'instrumentaliser le monde sous son aspect le plus dégradé, de le prendre en otage, en caution, en accessoire pour contrefaire une joliesse déconnectée de ce réel, seulement vouée à satisfaire un ego d'auteur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Cette production canadienne tournée aux Philippines par un réalisateur français, nous tenons l'emblème du devenir-sketch d'un certain world cinéma pétri de tics et de bonne conscience.

Les meilleurs films de tous les temps