Bad Blood
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Blood ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 septembre 2017
    Bad Blood est un petit polar hongkongais qui n'arrive pas à la cheville de ceux des années 80/90 mais il est sauvé de la débâcle par ses scènes d'action fort efficaces, des combats assez percutants manquant sans doute de violence.
    Le point faible c'est l'histoire ou plutôt son traitement car en-dehors de l'action cette intrigue des membres d'une famille voulant prendre la tête d'une triade n'a aucune dramaturgie ; tout le monde n'est pas John Woo ou Johnnie To.
    Quoiqu'il en soit voilà un film vite oublié.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 6 mai 2011
    Depuis quelques années, les cinéastes de Hong-Kong ont compris que les thrillers mafieux qui avaient fait leur gloire et leur renommée depuis les 80's avaient besoin d'un bon coup de dépoussiérant, histoire dévoluer, de bénéficier d'un nouveau souffle. Ce fût salvateur est une pléîade de bons films de genre nous tombèrent dans les bras, mais tout n'est pas bon et "Bad Blood" fait parti de ceux là.
    Ainsi, le film dispose de bons moyens, d'acteurs qui se donnent à fond aux capacités physiques indéniables et d'un scénario plutôt bien pensé avec des idées originales qui prennent le contre-pied des codes habituels des films de triad. Oui, mais voilà il aurait fallut que le réalisateurs soit à la hauteur est ce n'est pas du tout le cas ! Dennis Law est totalement à la ramasse, à tel point que sa caméra semble en total apnée vis-à-vis de l'action... Tout est décousu et mal abordé à tel point que les dialogues, pourtant déjà assez bateaux, deviennent aussi laborieux que ridicules ! L'ennui est d'autant plus total que les scénes d'action (pourtant mises en avant) sont peu nombreuses et bien trop courtes, et ne permettent pas de relever le niveau de l'ensemble. Et ce, en dépit de la virtuosité des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour empêcher le massacre total !
    Peine perdue... Ce film est a oublier d'urgence !
    Publiée le 16 novembre 2012
    J'ai tenu une demie-heure face à ce film navrant. Dommage car il avait du potentiel. Mais c'est laborieux ! Film à éviter.