Mon Allociné
Toni
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,6 11 titres de presse
  • Le Parisien
  • Studio Magazine
  • Première
  • Les Inrockuptibles
  • Le Monde
  • Chronic'art.com
  • Télérama
  • L'Express
  • Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

11 critiques presse

Le Parisien

par Eric Leguèbe

(...) un film policier rigoureux, aux antipodes des modèles américains actuels (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Première

par Jean-Yves Katelan

(...) on se laisse intriguer par ces intrigues serpentantes... avant de prendre conscience que, dommage, on n'a rien compris à un dénouement qui a pourtant l'air très édifiant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Toni ne parvient ni à décoller vers le grand classicisme ni à s'enfoncer dans le dynamitage malade du genre et reste confiné dans un entre-deux téléfilmesque très moyen.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Philomène Esposito échoue (...) à donner à cette représentation désenchantée, et donc courageuse, de la réalité mafieuse une forme susceptible de rivaliser avec la mise en scène qui l'a hissée au rang de mythe cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Chronic'art.com

par Stéphane Aircadi

Serge Daney définissait à peu près ainsi un cliché : "Un cliché n'est ni juste ni faux. C'est une image figée, qui rend paresseux". Toni est un film paresseux. Intellectuellement et cinématographiquement.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Télérama

par Louis Guichard

le dépouillement du récit et de la mise en scène, a priori louable, accouche d'une solennité abusive et monocorde.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cahiers du Cinéma

par Jérôme Larcher

(...) l'échec est sans appel : à trop vouloir jouer sur tous les tableaux, la cinéaste perd son film en route, le lien entre tous ces aspects étant trop superficiels.

Positif

par Jean A. Gili

(...) Philomène Esposito privilégie les effets de suspense, et son film s'effiloche dans le manque d'approndissement des caractères et les inutiles obscurités du récit.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps