Mon compte
    Moonrise Kingdom
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • Ecran Large
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Excessif
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Le meilleur Wes Anderson à ce jour est un poème gorgé du romantisme des origines, d'une maîtrise formelle et d'une liberté de ton miraculeuses.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Libération

    par Julien Gester

    Ce septième film d'Anderson (...) est le plus beau depuis "La Vie aquatique" et une somme de son art dont la maîtrise affole plus encore qu'elle n'impressionne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Ce nouveau cru reprend le meilleur de la virtuosité andersonienne et déplace ses enjeux sur un terrain jusqu'alors effleuré.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Moonrise Kingdom" est un film en forme d'arc-en-ciel. (...) Wes Anderson, a réuni des comédiens complices (...) pour offrir aux spectateurs une belle palette d'émotions.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    On a beaucoup évoqué l'autisme qui traverse l'oeuvre de Wes Anderson, et "Moonrise Kingdom" ne manque pas de rappeler combien ce qui pourrait apparaître comme une posture n'a rien d'affecté : c'est un état directement connecté à ce monde de l'enfance que le film, en se coupant radicalement des adultes et en se jouant avec une telle légèreté de toute forme d'autorité, pousse dans ses plus délicats retranchements.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Une chose est sûre : le charme n'est pas rompu, mais il commence à s'éroder, à tourner à vide, soit le moment pour Andersen d'ouvrir un nouveau cycle.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un moment de cinéma rare et gracile qui, sans aucun doute, fera date. Wes Anderson creuse son sillon et signe un conte initiatique solaire d'une rare maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Entre les lignes, Anderson recompose une famille comme s'il composait un orchestre. Sans en avoir l'air, ses personnages déclinent des thèmes, des figures rythmiques, des répétitions. (...) Naguère marionnettes, ses acteurs sont désormais des instruments qu'il manie à la perfection et dont il a tiré les notes qu'il voulait.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Wes Anderson, 
styliste éminent, va user de toute sa fantaisie, d'effets 
spéciaux sidérants et de ses qualités de metteur en scène pour ce parcours initiatique en temps de débrouille.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un bien joli film, visible en famille, dont l'élégance décalée n'est pas sans lien avec la qualité de sa bande-son (...) Frais, léger, goûteux : une mise en bouche appétissante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    "Moonrise Kingdom" s'assume en simple objet récréatif, une quête amoureuse palpitante, un geste purement libératoire et fantasmatique sur lequel la réalité n'a aucune prise (pas même la foudre qui s'abat sans dommages sur notre héros joufflu) : une aventure à tout prix.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    "Moonrise Kingdom", le film "cartoonesque" et affectueux du toujours désinvolte et brillant Wes Anderson.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Après un magnifique (premier) baiser de cinéma, la détermination des "mini-lovers" fait craquer le vernis du décorum. (...) Et convoque nos souvenirs d'enfance avec un délicieux mélange de violence et d'humour. On savoure.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Film éminemment graphique qui suscite une émotion similaire à celle éprouvée devant une toile de maître. (...) Au service de la vision d'Anderson, les acteurs s'amusent avec leur image, Bruce Willis en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Louis Guichard

    La miniaturisation du monde, grande affaire du cinéaste (...) n'a donc jamais paru aussi naturelle. (...) "Moonrise Kingdom" devient quasiment haletant, entre cartoon et film catastrophe. Or cette efficacité, nouvelle chez Wes Anderson, n'enlève rien à son art du micro-drame, du déchirement en sourdine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Antoine Oury

    Cette réunion de proches collaborateurs finit par laisser le spectateur loin derrière quand le réalisateur délaisse son histoire d'amour pour des scènes plus grandiloquentes, mais peu motivées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    ["Moonrise Kingdom"] redresse la barre, mais n'échappe pas au maniérisme. Habile et virtuose, c'est sûr, car Anderson est un grand cinéaste, mais quand même. On se lasse un peu de ses afféteries narratives et esthétiques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) une cacophonie joyeuse mais un peu brinquebalante et dans un univers visuel ultrastylisé, devenu la marque de fabrique des films de Wes Anderson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Intact pour les uns, immuable pour les autres, le style inimitable de Wes Anderson colore chaque plan de ce joli film. Cette fugue amoureuse distille beaucoup de charme malgré une mise en scène parfois trop corsetée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Wes Anderson (...) a concocté une de ces petites douceurs qui pour commencer sont agréables au palais mais très vite se révèlent trop chargées en sucre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    ["Moonrise Kingdom"] se révèle une équipée bouffonne pas très drôle, voire ennuyeuse. Au secours ! Heureusement que Bruce Willis dans la peau d'un flic triste est, lui, très convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Nicolas Bauche

    L'imaginaire du cinéphile, vous répète-t-on, qui fait défiler des longs métrages en arrière-plan comme sur un fond vert. Déjà dans "À Bord du Darjeeling Limited", le réalisateur organisait un complexe oedipien et sentimental à partir des souvenirs émus du Narcisse noir de Powell et Pressburger. Pour "Moonrise Kingdom", Anderson nous refait le même coup.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top