Moonrise Kingdom
    10400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

Romain V.
    Romain V.

Publiée le 19 mai 2013
    Un film pour snobs ayant du temps a perdre...
    Incroyable de voir de si bonnes critiques pour une telle bouse. Il ne se passe strictement rien, ce n'est ni drôle, ni flippant, ni dramatique... Juste pathétique.
    Publiée le 20 juin 2013
    Franchement à mon goût le film est moyen. Car après un bon début de film très intéressant je me suis vraiment ennuyé devant ce film peut être parce que je le sur-évaluais ? Mais le film a aussi ses points forts, notamment un bon casting, aussi bien pour les jeunes que les ténors. Par ailleurs les plans de Wes Anderson sont agréables. Mais voilà on s'ennui devant, et l'histoire devient peu à peu chiante. 2,5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 19 mai 2012
    Après l'excellent film d'animation "Fantastic Mr. Fox" Wes Anderson nous offre une nouvelle fois un petit bijou de poésie et de style. Outre le casting impressionnant (de Willis à Murray en passant par Norton tous sont parfaits) le film conte la fugue amoureuse de deux jeunes adolescents tandis que les adultes organisent les recherches... Les adultes d'ailleurs sont sans doute les véritables enfants du film, ils sont tous plus ou moins loufoques et immatures. La mise en scène est parsemée d'idées qui ne font que renforcer le côté merveilleux. Le style bien particulier de Wes Anderson notamment dans les couleurs et les décors. N'oublions pas les enfants dont le couple star du film qui sont charmants. Un très beau film qui donne le sourire et 1h30 d'innocence. Wes Anderson s'améliore de film en film.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 23 mai 2013
    Pas compris cette bouffonnerie soit disant "poétique"...et surtout pas compris que de tels acteurs se soient embarqués là dedans !!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Moonrise Kingdom est un film simple beau et drôle , Bruce willis est juste excellent ce role est bien différent des films d'action ou on le voit d'habitude .
    Malgré quelques longueurs ce film est a voir au moins une fois !
    Publiée le 27 janvier 2013
    Je vais sans doute énormément vulgariser ce film mais je n'ai vu dans "Moonrise Kingdom" qu'un ersatz de "Scout toujours" à la sauce "houlala regardez comme je sais faire des films originaux".
    Le problème de vouloir être trop original c'est que ça en devient ridicule... dans ce sens, "Moonrise Kingdom" est vraiment TRES original.
    Certes il ne mérite pas une demie étoile, mais ce sera la note que je lui donnerai quand même, dans l'espoir de faire baiser la moyenne générale absurdement élevée.
    Publiée le 23 février 2013
    Avec son scénario d’une originalité incroyable (et nommé aux Oscars 2013), Moonrise Kingdom est un pur bijoux signé Wes Anderson. Avec une mise en scène imprégnée de l’univers d’Anderson, on frôle la perfection. L’histoire d’amour parfois crue et rocambolesque des deux pré-adolescent bouleverse. L’omniprésence d’un père absent est encore au récit de ce Wes Anderson. Les guest stars du film sont parfaites tant Edward Norton et Bruce Willis surprenant en policier dépressif mais la standing ovation revient sans aucun doute aux deux jeunes acteurs star du film. Moonrise Kingdom laisse le spectateur rêveur, quasi mélancolique, le sentiment que leur moonrise kingdom existe bel et bien en chacun de nous. Une perfection du cinéma, qui n’est cependant pas à la portée de tous (et que l’amateur d’action ne comprendra certainement pas).
    Giorgio V
    Giorgio V

Publiée le 20 mai 2013
    viens de le voir ce film est excellent aussi bon qu'un bonbon de notre enfance que l'on aurait mangé 20 ans après et qui nous rappelle toute cette innocence perdue
    Publiée le 22 mai 2013
    Il y a certains films qui vous marquent, qui vous restent en tête, qui vous obligent à les regarder cinq fois en trois jours histoire de passer le plus de temps possible dans un univers réduit à une heure et demi...
    Moonrise Kingdom est de ceux là : magistral et magnifique. Il se dresse incontestablement sur la première marche du podium de mes films préférés.
    Wes Anderson signe -avec l'aventure naïve de ces deux enfants entourées de personnages tous plus attachants les uns que les autres- une fable mélancolique et savoureuse dans l'amérique des 60's, candide et innocente à l'image de Sam et Suzy.
    A voir d'urgence et sans modération !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 avril 2013
    Avec "Moonrise Kingdom", Wes Anderson poursuit sa route, laissant dans son sillage toujours autant de chefs d'oeuvre. Toujours plus stylisé, ce dernier film en date replace les enfants au coeur de son sujet tout en les associant constamment au monde des adultes, sans doute bien immatures ici. Tout y est en tout cas, un casting splendide, une histoire belle, tendre et drôle, et une mise en scène admirable. On en peut qu'attendre le prochain avec impatience.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 mai 2012
    Complètement loufoque et le pire c'est que ce n'est pas drôle. Les acteurs surjouent bref on a l'impression d'assister à Guignol au cinéma.
    Publiée le 12 novembre 2012
    J'ai commencé à compter les minutes après le 1er quart-d'heure, je me suis même permis de faire autre chose pendant le film, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, ça ne m'a pas touché une seule seconde, je ne peux cependant pas dire que ce film soit un navet, je dois avouer que les paysages sont magnifiques, la réalisation est parfaite et les acteurs sont bons particulièrement le petit garçon qui donne l'impression d'avoir joué toute sa vie, mais je donne cette note pour tenter d'équilibrer ce sur-notage que je trouve exagéré et ces critiques excessivement positives qui m'ont mené tout droit dans le piège ...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 septembre 2012
    La mise en scène de Wes Anderson est assez particulière, ce n'est pas très impressionnant, il y a beaucoup de symétrie dans les (nombreux ) plans et la caméra évolue en 2D durant toutes les scènes. Enfin de compte, c'est une mise en scène très "géométrique" si je puis dire mais à cela s'ajoute une réelle recherche du détail, c'est très minutieux et tout, absolument tout à l'air d'avoir été pensé, tant au niveau des décors que des costumes. Cette mise en scène se met alors au service d'une poésie enfantine de l'image véritablement envoûtante avec cette photographie qui vieillit et jaunit les plans du films, il y a aussi quelques très beaux passages notamment lorsque la chanson Le Temps de l'amour de Françoise Hardy intervient. L'histoire, un amour de vacance contribue également à cette mélancolie qui parcourt le film tout du long, d'ailleurs on a l'impression que l'amour, la détresse et le conflit sont réservés uniquement aux enfants, les adultes apparaissent plutôt comme des personnages bêtes, pathétiques et finalement assez transparents ( je pense surtout à Bruce Willis et à Edward Norton). C'est cependant une belle histoire, cruelle par moment mais mignonne bien qu'un peu délirante dans sa dernière demi-heure et le film possède un cachet unique, une originalité indéniable qui nous rappelle à nous spectateurs, le parfum bucolique et poétique de nos vieilles vacances.
    Publiée le 21 août 2013
    Moonrise Kingdom est un film qui restera dans l'histoire du cinéma, un conte magique qui nous fait retourner en enfance, à travers le voyage initiatique du jeune couple d'enfant.

Un réalisation parfaite, un jeu d'acteur juste génial, (on a rarement vu au cinéma des enfants aussi juste dans leur rôle), rien à repprocher au film de Wes Anderson, sans doute son meilleur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2012
    Et encore une perle cinématographique signée Wes Anderson. Avec son style bien à lui, il nous livre une belle aventure et filme les débuts d'une histoire d'amour : la fugue, le premier baiser, le couple ensemble envers et contre tous le tout entremêlé d'histoires d'adultes comme la solitude ou la fin d'un couple. Toujours avec une certaine poésie et une certaine mélancolie, le cinéaste aime filmer les petites choses de la vie, arrosées d'humour pour couronner le tout. Et même si on a un peu du mal à s'attacher aux personnages, le charme n'en est pas moins là, les deux jeunes acteurs étant bourrés de charme et de talent. Et puis parmi les adultes Edward Norton est excellent en chef scout, Bill Murray toujours aussi blasé en père de famille désabusé, Harvey Keitel fait une réjouissante apparition mais celui qu'on retient c'est Bruce Willis, loin de ses rôles de bourrin qui est touchant en policier qui se sent seul. Cannes 2012 s'ouvre sur un grand cru.