Moonrise Kingdom
    10400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 mai 2012
    une bande son géniale, une histoire d'amour avec un grand A.
    les ados jouent à merveille et les grands assurent.
    agréablement surpris.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 mai 2012
    Film surprenant par son originalité et son délire autour de ses deux enfants qui s'aiment comme des grand et qui sont plus mature que certains adultes. Agréable et très délirant
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 mai 2013
    Film sympathique avec ces enfants scouts et les 2 enfants qui tombent amoureux. Casting réussi je trouve aussi. Toujours étrange de voir avec autant de cheveux. Pas le film du siècle mais c'est rafraichissant.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 8 mars 2014
    Un plaisir de revoir d'excellents acteurs, malheureusement l'histoire est soporifique.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 mai 2012
    Depuis 1998, je suis la carrière de Bruce Willis et je vais voir tous ses films en salles, collectionne les dvd, etc....
    J'y suis donc allé uniquement pour lui.
    Une semaine après sa sortie en salles, j'ai enfin pu voir ce film qui a fait l'ouverture de Cannes, dans mon cinéma habituel UGC cette fois,
    mais alors, malgré les très bonnes critiques, le film ne va pas rester une 3éme semaine à l'affiche ? il était dans la plus petite salle avec un écran à peine plus grand qu'un écran de TV !!!!

voilà un OVNI qui n'est pas sans rappeler le film TITANIC lors de plusieurs scènes : notamment lorsque le jeune héros peint son amoureuse dévêtue. était-ce un parti pris ? car personne n'en parle au niveau critiques et articles.

J'ai bien aimé tout cet univers dans la forêt avec ces Robinson en culotte courte et les éléments de camping comme la tente chatoyante. La fin m'a touché mais je n'ai pas compris spoiler: le personnage de Bruce proposait d'adopter les 2 enfants, or juste le garçon repart avec lui de la maison où habite la fille, à la fin du film ?

6 / 10
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 décembre 2012
    Une histoire d'amour pour enfants dans un univers colorée de manière très vive. Wes Anderson cherche à montrer (du moins c'est ce qu'on retient) qu'un bel univers n'est pas toujours parfait. Il peut vite se désenchanter par les autres et leurs réactions aux situations insolites. Belle leçon de vie.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 juin 2013
    Un bon film qui mérite d'être vu ne serait-ce que pour voir Bruce Willis et Edward Norton dans des rôles complètement décalés. Ce film souffle un vent de fraicheur et nous laisse un sourire enfantin qu'il est parfois si bon de retrouver.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 avril 2013
    Certes il y a un gros casting, certes le style parait "bon". Mais malheureusement, ce style ne m'appartient pas... je n'ai pas aimé ce côté étrange de la sorte. C'est original mais, j'ignore si cette comédie avait pour objectif de faire rire. Je n'ai en effet pas rit devant ce long-métrage... Et il n'y a rien à améliorer par rapport aux défauts que je viens de citer. Moonrise Kingdom plaira à l'humour adapté au style des gens. Sur moi, ça n'a pas marché...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Dommage, sans les longueurs le film aurait été plus appréciable. J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, on y retrouve d'ailleurs avec bonheur sa recette habituelle : son côté poétique, cartoon, etc, ses acteurs fétiches (Bill Muray) mais malheureusement, le film semble long, et a le défaut de tourner autour de ces enfants amoureux si peu charismatiques...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 mai 2012
    C est un film pour les enfants, mais assez amusant et drôle. C est marrant de voir B.WIllis jouer quelque un de différent de ce qu il avait fait déjà. On passe un bon moment. Pour voir une fois
    grom1
    grom1

Publiée le 23 septembre 2012
    Quel navet ce film. En fait il est trop bizzar, et c'est long. Enfin bref tres déçu par ce film qui a un bon casting.
    Publiée le 10 juin 2012
    Malgré quelques scènes improbables, ce fût un bon moment de cinéma ! Film rafraichissant, à l'ambiance légère, on apprécie ce besoin d'évasion de nos deux jeunes protagonistes qui tiennent bien leur rôle.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 28 mai 2013
    Amateur de film d'action, de courses poursuites et de fusillade, passez votre chemin, ici la finesse reprends enfin ces droits !
    Un petit chef d’œuvre plein de poésie, d'humour tendre et décalé qui rappelle celui d'Amélie Poulain.
    Le tout accompagné d'un fond musical somptueux. Rafraichissant et merveilleux !
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 20 mai 2012
    Véritable petit ovni bourré de poésie, des images et des plans magnifiques, très belle réalisation pour ce film simple qui nous fait sortir de la salle avec un grand sourire !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 avril 2018
    Un film haut en couleur ! Ces mômes rejetés car différents sont émouvants. Ils ne rentrent malheureusement pas dans le moule d'une société aseptisée qui nie la singularité. Cette histoire romanesque d'une fugue à la sauce scout est fraîche, revigorante, poétique, touchante. Et voir ces mioches brisés par la vie découvrir l'amour, les sentiments, qu'ils puissent être aimés, c'est poignant et raconté tout en sobriété ( spoiler: cf la scène du baiser sur la plage où tout devient dur...)
    . En trame, le drame des désadoptions américaines. Les deux jeunes acteurs, Kara Hayward et Jared Gilman, sont promis à un grand avenir. Très émouvante cette histoire, à voir !