Moonrise Kingdom
    10400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

leobis
    leobis

Publiée le 12 juin 2012
    Comment peut-on encenser un tel film? Pourquoi des acteurs renommés viennent-ils y participer?
    C'est la seule réflexion faite à ma sortie anticipée.
    jspl
    jspl

Publiée le 18 mai 2012
    Film tout en poésie mais également très pictural. Les acteurs sont excellents et je suis sortie le sourire aux lèvres, ce qui, par les temps qui courent, est remarquable en soi. Bref, un petit bijou à tous égards.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 septembre 2013
    Je n ai vraiment éprouver aucun plaisir a visionner ce film. Je n accroche pas du tout au style du réalisateur. Du moins l histoire est d un banale ennuyeux qu on me dise qu il joue avec le cote nostalgique émotif de l enfance .... Blabla ok mais la quand meme c est une pauvre histoire. J'aime par contre sa façon de filmer de beaux mouvements de camera qui dinamise l ensemble. Les gens aiment ce genre de film , ce réalisateur a laner son style et il le duplique a chaque fois et on crit au génie a chaque film. Eh bien pas
    pour moi les acteurs présents ne servent a rien que fait Harvey keitel ici ??? Et Bill Murray ?? Willis ? Non et des films charmants nostalgique et peignant une enfance innocente pure simple il y en a des biens mieux faits.... Fuyez !!
    softy76
    softy76

Publiée le 19 août 2013
    Aucun doute Wes Anderson est bel est bien un réalisateur de talent cependant ses derniers films (mr fox et darjeeling limited) sont selon moi de moins en moins brillants... celui ci comporte un scénario qui manque de profondeur et également très enfantin et un peu niais; trop de candeur tue la candeur. J'ai vu tous ses films et c'est le premier qui m'ennuie autant! reste la BO toujours de grande qualité, le jeu des jeunes acteurs pas trop désagréable malgré le côté mièvre de leurs rôles et les quelques scènes oniriques(assez rares dans ce long métrage tout de même) J'éprouve un immense regret à la vue d'un Harvey keitel sous employé dans un mini rôle....
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 février 2013
    "Moonrise Kingdom" s'apparente à un scénario style "la guerre des boutons" mais à la sauce Anderson. Certes la réalisation et la mise en scène sont agréables mais malgré un début prometteur, le tout s'avère assez léger et enfantin. Un bon moment néanmoins!!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 3 novembre 2012
    L'esthétique et les personnages décalés de ce Moonrise Kingdom séduisent d'emblée. Sans pour autant appartenir à la catégorie films cultes, l'oeuvre possède son identité propre et une très belle (et jeune) histoire d'amour.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 mai 2012
    Un film au scénario et à la réalisation assez originaux, ce qui peut plaire à beaucoup de personnes. Malheureusement, je n'ai pas accroché et je l'ai trouvé lent par moment.
    Je met quand même trois étoiles, pour un beau casting, de très beaux décors ainsi que les couleurs et pour finir la belle innocence des enfants.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 octobre 2012
    Si le rythme est bluffant, construit sur le modèle d'un jeu vidéo, et la musique tonitruante, Moonrise Kingdom manque clairement d'un but, d'une fin bien définie. Les acteurs, nombreux, ont l'air perdu sur cette île recouverte de forêts. Tout comme le spectateur...
    S M.
    S M.

Publiée le 5 janvier 2014
    "Moonrise Kingdom" est une histoire aussi drôle que touchante où se succèdent les situations les plus insolites. Wes Anderson, de retour avec son univers décalé, signe là son meilleur film. Un joli poème, haut en couleurs, porté par d'excellents acteurs. Bruce Willis étonne en policier. A découvrir absolument!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 9 novembre 2015
    Du grand Wes Anderson : des personnages toujours un peu barrés (et parfaitement joués), une histoire un peu dingue et romantique, un casting idéal et ce cadrage si particulier.
    Publiée le 12 juillet 2013
    A première vue quand on voit la taille de ce casting, on pourrait s'attendre à une réalisation aux tendances plus tout public et criarde, à l'américaine. Cependant, Moonrise Kingdom s'impose rapidement comme une épopée loufoque, attendrissante mais surtout bon-enfant et sans fioritures. En effet, on suit simplement les aventures d'une bande de scoutes et des quelques habitants en relation avec ceux-ci. Aucun d'eux n'est particulièrement beau, particulièrement intelligent ou particulièrement intéressant. Le film raconte seulement l'histoire de ces quelques villageois à qui il arrive, pour une fois, une histoire qui sort du commun.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 avril 2014
    Une jolie chronique un brin absurde où s'affronte deux visions de la vie: celle des ados et celle des adultes.
    Publiée le 17 mai 2012
    La poésie qui se dégage du film est pas très facile à décrire. Mais vraiment, il se dégage une ambiance de jeunesse, d’aventure. J'ai presque ressentie des émotions que j'avais eu lors de première vision du meilleur "de la guerre des bouton". Le thème de la jeunesse et d'un amour adolescent sont traité de maniéré magnifique, les plans, les tenues et le jeux des acteurs donne de la profondeur au scénario.

Courrai le voir, cela devenir un classique.
    Publiée le 3 août 2013
    0,5 pour la présentation qui n'est somme toute qu'une reprise de films du genre tels "La citée de enfants perdus", version aseptisée, bienpensante et vide. Rien à en tirer, c'est plus nul à chaque minute jusqu'au bouquet final. Le faux bon film typique qui se réfugie derrière son casting de stars et ses plans vintage à la mode pour cacher le vide profond de son écriture...
    Publiée le 15 octobre 2012
    Alors là, je remercie tout ceux qui, grâce a leurs critiques, m'ont fait passer le pire moment devant un film depuis... je ne sais plus. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce NAVET sans intérêt. Ce film au casting prometteur m'a fait gerber littéralement. Je ne vais pas m'en remettre pendant 10 ans. Avec une moyenne de 4/5 je suis sûr que ceux qui comme moi ont détesté n'ont même pas pris la peine de poster leurs critiques, c'est impossible ! Wes c'est certains, je m'en tiendrais a LA FAMILLE TENENBAUM que j'avais adoré. C'est tout simplement renversant tellement c'est mauvais. Désolé pour les amateurs du genre !