Lake Placid 3 (TV)
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid 3 (TV) ?

Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet ce film, il fait honte au premier !!!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 1 juin 2013
    Si il n'atteint pas la qualité du premier (surtout niveau effet spéciaux), ce film est tout de même un poil mieux réalisé que le deuxième opus, avec quelque personnage un peu plus crédible ( très légèrement bien sur).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 novembre 2010
    Moins bien que le premier mais mieux que le deuxième, "Lake Placid 3" est un narnard qui s'assume et qui est relativement fun ! Il y a quelques situations efficaces, et j'ai aimé la séquence dans le magasin. Cette dernière partie est plutôt originale pour un film de crocodiles tueurs et il est dommage qu’elle ne soit pas plus développée. Après c'est sure que objectivement c'est un mauvais film fait avec budget surement ridicule, mais pour une production de SyFy le résultat est plutôt correct (surtout que c'est seulement destiné à la télévision et aux supports vidéos). Par contre je suis vraiment horrifié de ses effets-spéciaux, j'ai rarement vu des crocodiles aussi mal faits. Le casting, le scénario, la réalisation et le montage laissent aussi à désirer. On voit bien que l'équipe est peu expérimenté et que le budget est maigre. Pour faire court : "Lake Placid 3" est une suite absolument pas crédible, avec des effets CGI terriblement mauvais et une histoire peu pertinente... Une vraie série Z !! Mais malgré ça on s'amuse devant ce divertissement de second degré !! A voir seulement pour les gros fans de nanard et de films mettant en scènes des crocodiles tueurs, après pour les autres je le conseille pas. Sinon, pour la note j'ai beaucoup hésité, mais je lui accorde finalement la TRÈS généreuse note de 2/5 car on rigole bien et on passe un bon petit moment...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juillet 2014
    Je rejoins certains avis qui placé ce film comme supérieur au 2. C’est en effet le cas, surtout grâce à un casting meilleur, à des personnages plus solides et à un réel sens du divertissement.
    Le casting est en effet solide, avec un bon lot d’acteurs rodés aux séries B, mais qui pour certains ont eu des rôles assez prestigieux. C’est le cas de Michael Ironside par exemple. Si globalement ca tient la route, toutefois certains se démarquent clairement, dont Yancy Butler totalement investi dans son personnage de Calamity Jane. Elle prend son rôle et le film pour ce qu’il est, une série B monstrueuse qui ne va pas exploser le box-office, et elle introduit beaucoup de seconds degré, n’hésitant pas à pousser la caricature et souvent elle est très drôle tellement elle en rajoute. C’est Lara Croft, Xéna et Wonder Woman réunies ! Forcément autour d’elle le casting prend une certaine fadeur, pourtant les acteurs se débrouillent et de surcroit avec des personnages pas toujours superficielles. Si certes le casting des jeunes est classique, en revanche on notera une famille Bickerman assez juste dans sa description et qui dégage un franc naturel agréable.
    Le scénario reprend la même recette que les autres épisodes, avec des crocodiles qui dézinguent des péquenauds. Honnêtement ce film est assez sympathique. En effet le rythme est très correct, on ne s’ennuie pas, il y a quelques surprises notamment du côté des victimes (et oui, l’ordre ne sera pas si simple à deviner), et le film sait faire preuve du racolage caractéristique de toute bonne série B. Ainsi Lake Placid 3 en introduction vous balance une scène hot audacieuse (nu intégrale de la jeune fille notamment). Certes ça ne vole pas haut mais au moins le film essaye de mettre des atouts de son côté. On retrouve bien la dimension généreuse et sympa des nanars estampillés Furst.
    Visuellement Furst est aux commandes et c’est toujours le gros n’importe quoi qu’il sait si bien offrir. Franchement on sent qu’il essaye de gommer ses maladresses sous un lot d’effets soi-disant comiques (l’espèce de zoom lorsqu’un des garçons se rend compte qu’un crocodile arrive sur lui est tordant tout de même). Après il y a quelques idées sympas, et il faut avouer que si Furst est un artisan foutraque, il conserve ici une lisibilité suffisante des images, échappant aux tendances épileptiques de certains de ses confrères. Les décors sont faibles, il n’y a bien que la bimbos du début pour s’extasier sur un lac boueux ceint d’une forêt tout ce qu’il y a de plus quelconque. Le film se passe d’ailleurs essentiellement au milieu d’un bois pas du tout mit en valeur et sans ambiance, et la photographie bâclée n’aide pas à l’instauration d’une atmosphère. Sinon on pourra apprécier dans Lake Placid 2 quelques effets horrifiques à l’ancienne (notamment quelques cadavres bien cradingues), qui alternent avec des effets numériques désastreux. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir des images de synthèse nulles, qui nous réservent bien sur des créatures reptiliennes très peu convaincantes. Sinon bonne idée de reprendre le thème principal qui lie le film au reste de la saga. Outre le fait que cela permet de justifier le titre cela permet aussi d’avoir une bande son correcte pour pas cher.
    Au final Lake Placid 3 est un épisode qui ne va surement pas s’inscrire comme une référence, mais qui pouvait le penser ? Avec Furst aux commandes et un scénario très mince on ne pouvait pas espérer des miracles, mais il faut avouer que ce réalisateur, s’il n’a pas un réel talent, est capable d’offrir en général des films assez drôles, souvent second degré, qui se laisse voir presque avec une petite émotion tellement ça sent la débrouille et le manque de budget à tous les étages.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 mai 2014
    Une petite série Z faites pour la TV. Des actrices en maillot de bain sexy au bord d'un lac , beaucoup de sang ,Un copain voyeur , un peu vicieux.. Un monstre pas super réussi, qui va tous les manger . Scénario basic, Pour regarder un soir d'hiver quand il n'y a rien d'autre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 15 janvier 2013
    Ca c'est du légume de premier choix, du navet plus précisément. On ne nous épargne aucun des habituels poncifs du genre. En sus, les personnages s'avèrent des crétins finis, les bestioles par contre sont absolument surdouées. On aura deviné que ke scénariste ne s'est pas cassé la tête, qu'il a tout pompé, et qu'il s'agit d'un film alimentaire, pas seulement pour les crocos. On pourra classer cette horreur parmi les films comiques pour son côté ridicule, car ici le genre épouvante c'est silence radio, sauf le son horripilant. Ne pas acheter, ne pas regarder, courage, fuyons.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 février 2012
    Lake placid III est une série Z tout aussi infecte que l’opus précédent. Les effets numériques sont tellement moches qu’on se demande en permanence si les graphistes en étaient réduis à travailler sous Paint. Mais que vient faire Michael Ironside dans cette sous production indigne?
    Publiée le 22 juin 2012
    Comment "attirer" le spectateur avec ce genre de suite raté? En mettant des filles topless et une scene de sexe mi filmée ah ah ah ah ! Ce film est une blague et fait honte au 1er de la série qui est très bon !
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un film sans prétention et qui ne se prends pas au sérieux.Il y'a un humour omniprésent.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 9 décembre 2010
    J'avais voulu regarder un film d"horreur" un peu nanar pour me marrer, je suis tombé "par hasard" sur ce Lake Placid 3 (oui 3, car je m'en fous de la chronologie de ce genre de "sous-film"). Les premières minutes du film donnent le ton, ça avait l'air sympa et distrayant. Et...que dalle!!! On voit rarement les crocodiles (en plus ils sont souvent mal faits), les morts sont rares et très peu détaillés (manque de budget forcément), j'attendais le côté nanar et il n'y a rien, scénario en mousse qui se veut crédible et sérieux, les acteurs peu convaincants (par contre le casting des filles/biatchs est pas mal), et mention spéciale au gamin principal du film, une vraie tête à claque et super irritable durant tout le film, on a envie de lui foutre des coups à ce merdeux!! Il y a aussi un adolescent étudiant "de fac", qui joue dans le film le petit ami qui traque sa copine, lui aussi est ultra irritant, on a des envies de meurtre quand on voit sa tête de con et son attitude de merde...

Quelle bouse bordel! Bon je verrais peut-être les 2 autres épisodes si j'ai vraiment du temps à perdre. Sinon bah, ça ne changera pas ma vie.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 17 juin 2018
    Rien que pour Reba, la réincarnation de Xena la guerrière!!!! Alors qu'elle leur sauvent leur peau plusieur fois en étant à moitié morte, tout le monde se barre du feu de dieu en la laissant se démerder toute seule avec un poignard!!! de la folie!!!!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 décembre 2018
    Tous aux abris. Griff Furst est dans la place. Je ne sais pas si ça lui est arrivé dans sa vie de réaliser un bon film. En tout cas, c'est pas avec Lake Placid qu'il y est parvenu. Au début, j'ai cru m'être trompé en plus. On voit une fille se déshabiller direct, copuler avec son copain sur le sable. Je me suis dit qu'on était dans un film érotique et pas dans un film de crocodile. Finalement, ils sont tellement laids quand on les voit (on se serait cru revenir vingt ans en arrière) que je préfère voir des filles à poil. Le has-been de service étant cette fois-ci Michael Ironside, j'ai un peu de mal à le croire quand il dit qu'il n'a jamais rien vu de suspect dans ce lac. Ils sont tous aveugles ou quoi ? Il y a déjà eu deux films là-dessus ! Il n'est pas le seul à se débattre dans ce marasme. Ils sont tous si creux qu'on espère qu'ils feront office de repas aux alligators. Mention spéciale à Yancy Butler qui surjoue à mort la dure à cuire toute en mâchoire serrée et roulement d'yeux. Catastrophique. Peut-être que cette fois-ci, ils ont compris la leçon et qu'ils fuiront cette zone comme la peste. C'est ce que les Lake Placid sont devenus qu'il faudrait fuir comme la peste.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 janvier 2020
    Que dire de "lake placid 3" ? D'abord que c'est un téléfilm donc rien d'étonnant à ce que le mec chargé des CGI se soit entrainé la semaine précédente avec une ardoise magique et des crayons de couleur, rien d'étonnant non plus à ce que le montage soit fait avec des ciseaux à ongles et que les crocodiles courent aussi vite qu'un sprinter kényan ce qui explique sans doute que leurs pattes ne touchent pas le sol... "lake placid 3" est cependant à classer dans les nanars rigolos et sympathiques aidé par 2 acteurs bien connus des séries B, C, D etc... à savoir Colin Ferguson et Michael Ironside. Ca m'a d'autant plus amusé qu'il se passe toujours quelque chose, pas de moyens mais ca n'arrête pas et ca vaut donc un 2.5 qui surclasse sans doute un peu le film au regard de ses capacités techniques
    Djo D
    Djo D

Publiée le 31 juillet 2019
    Lake Placid, c'est un peu l'archétype de la série B horrifique à gros monstres: des grosses créatures qui viennent d'on ne sait-où, des effets spéciaux pas forcément très poussés, des nanas qui se dépoilent plus vite qu'on y est préparé, des personnages à la psychologie poulpesque (le gosse crétin, le flic largué, les jeunes "potes" qui se détestent, la tête brûlée, les caricatures de chair à pâtée), l'acteur-qu-on retrouve dans tous les nanards (Michael Ironside), ....

On retrouve tous ces bons ingrédients mais heureusement de temps en temps une petite touche fait qu'on aime bien voir gicler gentillement le sang entre 2 dialogues parfois qui sonnent juste (mais c'est très rare, donc faut pas en espérer beaucoup plus).

On a donc un 3e opus qui pouvait être bien pire mais qui est juste au niveau du genre: pas terrible mais pas aussi mauvais que d'autres.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 août 2018
    C’est clairement devenu une franchise érotique. La première scène c’est une meuf à poil complet se baignant. Hum ok...
    Même acabit que le 2 : effets spéciaux et histoire bidons. Autant bête et nul : Les crocodiles campant devant la baraque et faisant le siège en attendant une reddition de leur casse croûte, la Vica à l’article de la mort qui retrouve de l’énergie et son demi cerveau comme par magie, les crocodiles se mettant à faire des vols planés, ou encore l’exemple d’un dialogue « - comment tu sais comment ça marche ? - tout le monde sait comment ça marche » en parlant d’une tronçonneuse, humm ok ouais...
    Celui là, comme le 2, se résume à des crocos qui attaquent sans cesse. C’est ça tout le film. Il n’y a pas 5 minutes sans une attaque. Les crocos sont possédés !
    Nanardesque au possible !