Une vie meilleure
    3,1
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie meilleure ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 14 janvier 2012
    cool j'ai vu les 3 acteurs principaux et cédric kahn le réalisateur en vrai en présentant leur film au gaumont parnasse de apris 14ieme.j'ai bien aimé ce film qui est très touchant émouvant et sutout très réaliste,car il reflète ce qui se passe dans le vie actuelle "le surendettement" qui peut arriver à n'importe qui dans la vie plus vite qu'on ne le penses.tous les acteurs sont bons dans leur rôles, guillaaume canet et leila bekhti sont sublimes et le gamin pour une première fois à l'écran est pas mal du tout.bravo au réalisateur de ce bon film à voir.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Brillantisime Canet, un de ses meilleurs rôles. Bon film, L'enfant est excellent. Je n'oublierai pas ce film, bine joué, bien filmé.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Loin d'avoir cette expérience, ce film ma bouleversée. Cette des passages "vide d'émotion" mais je dirai comme tout film français. Mais l'histoire et l'interprétation en valent le détour. Jugez par vous même...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 22 décembre 2014
    Une histoire plutot bonne sur un couple sans le sou qui apres avoir pris des risques sans le mesurer chutent dans la misere et l`endettement. Plutot bon, je n`ai pas aime les morales d`un pere baffoue aussitot sur le vol, le fait de rester la tete haute pour s`enfuir. Happy ending surrealiste qui me laisse un gout bizarre alors que le debut de la lecon s`annoncait plutot bien.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 juillet 2012
    Le film est bien joué et divertit. Alors même si les plans caméra à l'épaule sont insupportables et que le scénario comporte plusieurs incohérences, l'essentiel et qu'on passe tout de même un bon moment à le regarder. Guillaume Canet est très bon. Leïla Behkti, ...on la voit moins. (La critique complète est disponible sur http://alex-torrance.over-blog.com/)
    Publiée le 13 janvier 2012
    Très decu par ce film ou les acteurs font tout ce qui peuvent pour sauver ce film ou l'on s'ennuie a mourir!!! Quel dommage!!
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 13 janvier 2012
    La réalisation est atypique, j'ai mis un moment à m'y faire.
    Le sujet est très bien traité, le stress et l'émotion sont au rendez-vous, on y croit vraiment.
    Leïla Bekhti est excellente, Guillaume Canet aussi, mais j'ai moins apprécié son personnage.
    Donc rien a voir avec le jeu.
    Un film à voir, réellement.
    athena732
    athena732

Publiée le 13 janvier 2012
    Bon film un peu long mais bien joué par Yves Canet
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 janvier 2012
    nul c'est niant niant on se fait chier quoi je suis parti au bout d'1h05 le bon vieux téléfilm français quoi,
    Publiée le 13 janvier 2012
    bon film dramatique.. guillaume canet est brillant, l'histoire est poignante! je recommande vivement!
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 12 janvier 2012
    il est indeniable que les acteurs s appliquent pour sauver le film mais cela ne marche pas et tous les ressorts dramatiques retentissent dans un flop etourdissant.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Pour moi c'est un téléfilm de France 2, pas plus. Ça se laisse suivre, mais Canet est bon, je l'adore mais là il en fait trop ou alors le rôle ne lui va pas.
    wanted89
    wanted89

Publiée le 31 décembre 2014
    Bon film sur un sujet très actuel. On fait face à la réalité d'aujourd'hui. Les acteurs jouent vraiment très bien.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Très beau film hélas très réaliste donc un peu déprimant, bien que Slimane réussisse souvent à nous faire sourire. Bravo à ce petit garçon qui vole un peu la vedette aux autres acteurs.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Agréablement surpris, par là je veux dire que je m'attendais à beaucoup plus de mélo. Cédric Kahn réalise un beau film sur un rêve brisé et une chute aux enfers. De plus il est bien aidé par un Guillaume Canet juste, une Leila Bekhti belle et émouvante, et un Slimane Khettabi excellent dans son rôle d'enfant.