Possédée
    2,7
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possédée ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    "Basé sur des faits réels", voilà une expression à la mode dans le cinéma horrifique d'aujourd'hui, comme pour donner plus de crédit au récit parfois totalement improbable qui va se dérouler sous nos yeux. Une expression racoleuse qui est sensée nous faire monter en pression dans le degré de la peur, parfois ça marche, d'autres fois non, et il faut reconnaître que dans cet énième film de possession, la peur n'est pas franchement le premier sentiment qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle, heureusement que je n'ai pas payé 10 euros pour ce film d'horreur low-cost et tellement aseptisé. Récit de mon "horreur" ... [...]
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur, et qu'on pourrait penser tourné dans les années 1980, un manque d'originalité flagrant, tant d'éléments qui font qu'on ne peut pas être convaincu par ce film. Ceux qui aiment les films d'horreur "Lights" et dont pas trop effrayants y trouveront peut-être ici pour leurs sous, mais ceux qui aiment les vrais films d'horreur peuvent clairement passer leur chemin. Sam Raimi devait être trop occupé à préparer son remake de "Evil Dead" qui sortira en 2013, et a donc dû laisser quelque peu ce film si bâclé et non travaillé. On attendra donc "Evil Dead" pour avoir vraiment peur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Mon Dieu, ma fille végétarienne mange un steak ! Possédée ! Le film où vous regardez la bande annonce, vous avez tout vu. Aucun twist, aucun concept, aucune surprise. Mais bon, faut bien faire du fric auprès des fans d'horreur et du public adolescent qui confond peur et sursaut.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 21 mars 2014
    Bon, le bon avant ne mauvais. Une jolie photographie, l'image à une couleur très terne, ce qu'il colle très bien a l'ambiance du film, les plans aériens de transissions entre les scènes sont eux aussi très bons.
    Maintenant, on parle des mauvais. C'est tout simplement ridicule. Le film n'a aucun coté horrifique et rate tout, même ses jumpscares. Même si certaines scènes sont réussi (la scène des frelons par exemple), l'exorcisme est ridicule, toute le salle était morte de rire (véridique), le démon si mal fait, ques'en est presque triste. Bien entend du, le film ne fait pas peur du tout, il réussi l’exploit de nous faire croire que ça vas faire peur, mais sans rien n'apporter. Bref, un film d'horreur vraiment passable et sans originalité de pars son scénario et sa réalisation. N'allez pas le voir
    Publiée le 18 janvier 2013
    Enfin un film d'horreur à voir, car il n'y en a que 1 à 2 sur 30 de bon, celui-ci est bien fait, mais, à chaque certaine fois, ils nous trouverons des défauts dans chaque film, moi je l'ai trouvé très bien fait et ai passé un très bon moment de cinéma, les contres n'ont qu'à regarder encore et encore la série SAW avec ces moments psychotiques et démoniaque, psychopathe, bien en phase avec notre époque, où l'on veut des films complètement tordus, à la limite de réelles fait divers, qui doivent sûrement en prendre leurs pieds, donc des films plus softs , ne doivent sûrement pas les intéresser= Je note 4 étoiles sur 5.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai tout simplement adoré ce film ! Les acteurs sont excellents, les décors très jolis et l'histoire ( tirée de faits réels ) est très accrocheuse et nous donne envie de voir la suite. Des petits moments de frayeurs et d'angoisse qui sont les bienvenus et beaucoup de petites scènes effrayantes voir même terrorisantes. La jeune actrice est déjà très bonne comédienne et nous surprends par son immense talent qu'elle expose dans ce film. A voir absolument pour les fans du genre ! 4/5 : Très bien ! Le film vaut le coup de payer l'entrée du cinéma !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 27 décembre 2012
    La possession est un film d’horreur divertissant dans le genre....
    Le jeu des acteurs est réussi avec l’incroyable prestation de sa jeune héroïne ....c’est l’atmosphère et l’angoisse qui se dégagent du film qui donne la chair de poule, et non des scènes d’extrême violence, comme il y en a maintenant dans la plupart des films d’horreur......la musique est trés puissante et bien pesante , la scene d ouverture plutot macabre concernant la boite ,donne le ton pour la suite et la fin est plutot original .............vraiment convaincu par ce film qui s’impose par la qualité de sa mise en scène, son sens du rythme et ses scénes parfois trés éprouvant ......
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 février 2013
    on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'exorciste et là quelle déception
    film nettement au dessous
    les acteurs sont justes
    bravo pour la jeune possédée
    très moyen quand même
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Nul , mou , ennuyeux et mal joué , Possédée n'est pas seulement un mauvais film d'horreur c'est aussi du vu et revue mais aussi du foutage de gueule car on nous sert le film comme étant inspiré d'une histoire vraie ...
    Ah bon vraiment ? Stars Wars et le Seigneur des anneaux sont des histoire vraies aussi d'ailleurs . Hollywood est pret a tout pour gagner du fric avec leur daube , dire que ce film est inspiré d'une histoire vrai est juste ridicule !
    La fin est limite une parodie ... Je me demande comment j'ai fais pour tenir jusqu'au bout ..
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film d'horreur plutôt convaincant avec une jeune actrice Natasha Calis très impressionnante. Le réalisateur misent surtout sur les effets sonores pour nous faire peur, qui sont assez classiques surtout au niveau des transitions. Mais l'essentiel y est pour moi. Il y a une tension qui s'installe une bonne partie du film et la fin est crédible. Par contre, ce n'est qu'un détail mais le nom du démon, pour nous français, est assez ridicule. Dur de prendre la scène final au sérieux à ce moment là, toute la salle souriait !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un des film les plus NUL, mal réalisé, et surtout d'un ennuie dans la maniére dont le film est abordé, je parle pas non plus des 'frayeur' perçu à des Kilométres . Ou encore du ' ABISU sort de ce corp ' ... Meme un enfant de 10 ans n'aurai pas peur ! C'est regrettable de voir encore des films comme ça !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Un film pas mal qui aurait pu être mieux vu le scénario de départ (notamment spoiler: la bonne idée du démon de l'imaginaire juif
    ), avec une scène d' spoiler: exorcisme
    très bonne.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 septembre 2015
    4/5 Ce film est très intéressant, bien mis en scène, avec de belles couleurs, et une bande musicale qui colle bien à l'histoire. Nous déplorons la traduction du titre en français, et l'affiche qui donnent une impression de série B, ce qui n'est pas le cas. Titre original "The Possession". Film réalisé en décembre 2012 par Ole Bornedal et très bien interprété par la jeune actrice canadienne Natasha Calis, âgée de 13 ans et digne héritière de Linda Blair. Nous conseillons ce film à tous ceux qui aiment les histoires de Possession.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 juillet 2013
    Histoire de possession assez classique ayant pour seule originalité d'utiliser un démon issu de la mythologie judaïque (même si Unborn de David S. Goyer traitait déjà d'un dibbouk), Possédée est néanmoins d'une grande efficacité grâce à une réalisation maîtrisée, à des interprètes de haute volée (Jeffrey Dean Morgan, toujours impeccable) et à un bon script qui dresse un portrait assez juste d'une famille en pleine séparation confrontée à l'horreur.
    Certes pas indispensable, le film de Ole Bornelal n'en reste pas moins une bonne surprise.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 15 avril 2013
    Adibou fait peur !

Emilie trouve une boite ancienne sur une brocante mais celle-ci- contient un dibbuk (esprit malfaisant) du nom de Adibou . Durant plusieurs semaines la famille va être confronté au démon, la fillette s'énerve et ça fait peur !

Le réalisateur danois du "Veilleur de nuit" s'est donné les moyens d'un film d'horreur à gros budget J'avais adoré ses deux versions du "veilleur de nuit" une danoise et l'autre américaine mais sur cette réalisation, on flirte avec les blokbusters.

Depuis 1994 Bernedal a un peu oublié le film tendance " indépendant" . Mais les acteurs sont bons : le charismatique Dean Morgan " Javier Bardem des films d'horreur" , Kyra Sedgwick "la reine des séries américaines" , et surtout la gamine "possédée" qui fait peur mais pas trop.

Bref je n'étais quand même pas très fière pendant la séance d'exorcisme finale
    Publiée le 31 octobre 2012
    La surpise de ma soiree halloween ! Je pensais que ce film ressemblerais a tout les autres et bien oui et non ! L'histoire est assez originale , c'est ce qui m'a plus
    Le film commence avec une intro assez puissante ! Puis c'est plus calme et jusque environ les moitie du film , on commence a bien savourez le film ! Jusqu'a la fin qui est franchement exellente ( 10 dernieres minutes ) ! Non franchement sa ma change de tout les autres films d'exorciste !
    Enfin bon c'est pas le film horreur de l'annee non plus mais une bonne surprise !