Puzzle
    2,6
    798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puzzle ?

Publiée le 20 février 2015
    "Puzzle" est comparable à la recette d'un gâteau savoureux: prometteur et pleins de bons ingrédients qui devraient garantir un vrai régal, mais... malgré le casting haut de gamme et un postulat de base intéressant, la sauce ne prend pas. On se retrouve au bout du compte avec un gâteau comestible, certes, mais pas savoureux pour un sous. Paul Haggis aurait pu réussir un coup de maître mais a choisi de jeter certains ingrédients ou de ne pas en exploiter certain malgré leur potentiel. Le film manque de lisibilité et la fin de sens (on n'a pas affaire ici à une fin qui "hint" une réponse que l'on doit soi-même trouver. La fin est tout simplement confuse et brouillon). Dommage, le film n'est pas passé loin d'être une vraie réussite.
    Publiée le 24 novembre 2014
    2,5 = moyen, voilà tout est dit.
    3 histoires pas super drôle, bien jouées, mais sans grand intérêt.
    Une fin décevant et trop facile.
    Mais on ne passe pas un mauvais moment.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un peu ennuyeux, les scènes s'enchaînent mais on reste souvent sur notre faim, tant il se passe pas grand chose ... rien à voir avec Collision du même réalisateur, ou "crossing over", 2 films avec des histoires croisées poignantes, même si là il s'agissait d'amour, cette fois c'était vraiment décevant.
    Publiée le 8 avril 2018
    Film émouvant qui tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin, malgré le fait qu’il faille le regarder plusieurs fois pour bien comprendre l’intrigue, les personnages sont en effet dotés d’une complexité tout à fait singulière notamment par le témoignage d’un accident qui parvient à bouleverser l’intégralité des personnages. L’accident influence également l’évolution de leur couple, en rappelant par petites touches l’enfant disparu, conférant ainsi au film une ambiance dramatique, auquel s’ajoute une musique d’une sublimité à couper le souffle transposant un caractère de liberté. De surcroît, l’atmosphère romantique du film est assurée au travers des villes de Paris, Rome et New York, d’autant plus que les scènes d’amour jouissent d’une interprétation parsemée de tendresse et d’une insouciance dissimulée. Enfin, les personnages ont de par leur histoire de vie et plus précisément des métiers qu’ils exercent : écrivain, peintre, voleur, femme de ménage, avocate, et des événements traumatisants qui surviennent dans leur vie tels que l’inceste et la séparation avec leur enfant que ce soit par pauvreté, ou encore par refus du droit de garde des qualités qui font d’eux des être particulièrement sensibles prêts à se sacrifier aux côté de l’être aimé en vue d’un potentiel bonheur qui semble demeurer inaccessible.